Aller au contenu

Molecule ¤ -22,7°C


Messages recommandés

xuo5o2rqrjrta_300.jpg



avis à tous ceux qui aiment Boards of Canada ou Caribou avant qu'ils fuient devant ce petit pavet de présentation



Romain Delahaye, connu sous le pseudo de Molecule, est un producteur de musique électronique. Il est français et à la tête de son propre label de musique Mille Feuilles. Il a sorti plusieurs projets dont 7 albums. C'est un vrai aventurier influencé par la nature, ses mouvements et ses inconnues.



Il sort son nouveau projet intitulé -22,7°C. C'est un projet musical accompagné d'un livre de photos, de lettres, d'un documentaire et d'une vidéo de VR issu directement de l'enregistrement qu'il a fait au Groenland pour ce projet. Parti en chalutier l'année dernière, le musicien breton a fait l'expérience du froid, de la difficulté à se déplacer et la distorsion du temps. Il a capté les sons et les images de cet écosystème si méconnu pendant 36 jours pour créer un album brut absolument magnifique et terrifiant dont ressort toutes les connexions avec la nature, qu'elles invitent au repos ou à sauver sa peau, entre techno, acid et ambient.



L'impression de réalité y est saisissante, entre chiens de traîneau, souffles boréaux et bêtes sauvages, Molecule livre ici un projet choc de 2018.






  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté que les deux morceaux intégrés et je trouve ça très gonflé de comparer avec Boards of Canada, le niveau de composition et de production est quand même de très très loin inférieur.

 

Faut dire que le premier morceau est très quelconque (melodie simpliste qui tourne en boucle avec quelques surcouches).

Le deuxième relève le niveau, bien qu'encore très répétitif. Ça ressemble d'ailleurs beaucoup plus aux remnisciences lointaines (mais agreables) que j'ai d'une de ses soirées en club en 2015. Il me semble que d'ailleurs a l'époque il travaillait beaucoup sur des sons de sonars.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai écouté les 9 premières pistes, (j'avais plus le temps et la dernière fait 20 minutes! ), mais je n'y retournerais pas, on est davantage sur du bruit de fond que de la musique d'ambiance.

 

(Dans phosphore ils présentaient ça comme un "album techno fait avec des bruits naturels", ça m'a intrigué, mais le résultat n'est pas passionant)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...