Aller au contenu

L'Ombre Des Ventes de Tina Arena


Messages recommandés

Ah, mais je reconnais l'efficacité, même le charme, de certaines chansons en français. Pour ma part, j'adore "Coeur de pierre" dans Just me. Seulement, je ne retrouve pas ce qu'elle dégage dans ses albums anglais, plus bruts pour moi.

 

Selon MJD, In Deep s'est vendu à 1 090 000 en France. Le chiffre de 900 000 date de 2000. Il s'est encore assez bien vendu jusqu'en 2007.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah, mais je reconnais l'efficacité, même le charme, de certaines chansons en français. Pour ma part, j'adore "Coeur de pierre" dans Just me. Seulement, je ne retrouve pas ce qu'elle dégage dans ses albums anglais, plus bruts pour moi.

 

Selon MJD, In Deep s'est vendu à 1 090 000 en France. Le chiffre de 900 000 date de 2000. Il s'est encore assez bien vendu jusqu'en 2007.

Merci, je vais mettre à jour ce soir :)

Lien vers le commentaire

En Australie, elle est considérée comme une "icône" au même titre que Kylie Minogue.

 

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic. Elle a tellement une discographie en anglais riche musicalement parlant qui brasse tous les styles (qui ne se limite pas qu'à la BO de Zorro), que ça m'est incompréhensible que son label français la cantonne à un style de chanteuse de variétés interchangeable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En Australie, elle est considérée comme une "icône" au même titre que Kylie Minogue.

 

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic. Elle a tellement une discographie en anglais riche musicalement parlant qui brasse tous les styles (qui ne se limite pas qu'à la BO de Zorro), que ça m'est incompréhensible que son label français la cantonne à un style de chanteuse de variétés interchangeable.

Ne connaissant pas sa discographie, encore moins anglaise, elle chante dans quels différents styles? (Car en français il n'y a que de la variété)

Lien vers le commentaire

Ne connaissant pas sa discographie, encore moins anglaise, elle chante dans quels différents styles? (Car en français il n'y a que de la variété)

Y'a plein d'exemples de titres méconnus/jamais sortis en single en France. :P

 

Sa période "poupée pop" début des années 90...

 

 

 

Sa période "chanteuse à voix" avec Chains qui est son titre signature (et pas IWTSMLLY comme on pourrait le croire en France ^^)...

 

 

 

Les deux premiers singles officiels de Just Me, injustement sacrifiés par son label français pour Tu es toujours là, parce que ce sont des titres complètement à l'opposé de la chanteuse française "de variétés".

 

 

 

Plus récemment, elle a sorti des titres très pop comme Overload ou You Set Fire To My Life (encore une fois sacrifiés par son label français pour la sortie d'un mix de ses deux albums de reprises Songs of Love & Loss).

 

 

 

Désolé pour ce hors-sujet "Pourquoi Tina Arena est-elle autant sous-exploitée en français alors qu'elle est capable de faire bien mieux en anglais ?" :D

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

D'ailleurs je trouve que c'est un peu le "bordel" niveau exploitation ces dernières années. Des best of, des lives, c'est assez confus je trouve. Mais quelle carrière !

 

Des différents avec sa maison de disque. C'était pour finir son contrat.

Sa maison de disque voulait la forcer à sortir un autre album en français mais elle ne voulait pas car les chansons qu'on lui proposait était vraiment mauvaises selon elle. Elle voulait refaire un album en anglais et du coup pour finir le contrat, ils ont sorti un best-of en France.

 

C'est elle qui me l'a dit à l'époque. Franchement, c'est tout à son honneur d'avoir dit non en France (On lui a proposé l'Eurovision aussi). Il y a une justice vu le succès en Australie qu'elle a eu depuis son dernier album en français.

 

Pour répondre à Rell, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, il est impossible d'écrire des textes en français alors qu'en anglais, il n'y a aucun problème. Donc je comprends tout à fait quand elle veuille chanter en français (qu'elle maitrise hyper bien maintenant)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...