Aller au contenu

Muse - Will Of The People


Fab74

Messages recommandés

Les Inrocks détestent Muse depuis OOS, ce n'est pas étonnant. ils n'ont sans doute même pas écouté l'album. 

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de mélodies ne l'ont pas écouté non plus (il faut tout écouter, pas 10 secondes). Je viens d'écouter The Void alt version, toute au piano. Encore une perle! 

La critique de My Rock c'est autre chose. Ils leur mettent 17/20. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Fab74 a dit :

Je viens d'écouter The Void alt version, toute au piano. Encore une perle! 

 

 

J'adore le titre et toutes les versions acoustiques/alt reality sont magnifiques.

La voix est toujours à tomber par terre.

Pas de déception de mon côté.

 

Pour avoir toutes les versions en physique il faut vraiment acheter la box super deluxe du coup?

Lien vers le commentaire

Bon le divorce est consommé, j'aime toujours la voix de Bellamy, mais ce groupe n'est plus ce qu'il était pour moi, ok on s'éloigne du rock je veux bien, mais même pour des sonorités "eighties" je trouve le son par terrible ni musical. Muse c'était des mélodies entêtantes, une intensité dans chaque morceau. Je les ai vu en concert y a 2 ans, c'était froid, industriel. J'ai le sentiment qu'ils veulent attirer les amateurs de pop culture, exit le bon goût et l'harmonie. Il y a des bonnes choses mais comme disait un article on peut difficilement apprécier la chantilly traversée par un flot de mayonnaise. 

 

Et dire que c'était un de mes groupes préférés avant... Le groupe a perdu son âme en fait, et leur éloignement du rock n'en est même pas la cause. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Fab74 a dit :

Les Inrocks détestent Muse depuis OOS, ce n'est pas étonnant. ils n'ont sans doute même pas écouté l'album. 

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de mélodies ne l'ont pas écouté non plus (il faut tout écouter, pas 10 secondes)

 +1 !

Je n'ai fait qu'écouter 2 ou 3 fois les titres sur Youtube et j' ai déjà plusieurs mélodies en tête !

Il n'y a pas de baisse de niveau par rapport aux 2 précédents albums

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de mélodies sont de mauvaise foi ou n'ont pas écouté !

Ou alors c'est qu'ils devenus trop vieux... ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Trop vieux, non. Muse ne font juste pas ce qu'ils aiment. Ils font ce qu'ils ont envie de faire eux, à savoir de la synthwave sur cet album. Pour moi c'est réussi, pour eux non! C'est comme ça! Ils feront autre chose sur le prochain album, comme ils l'ont toujours fait. 

Hâte d'avoir mes places demain. J'espère que j'aurai plus de chances qu'avec mon CD!!?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'écoute l'album depuis deux jours sur Deezer, et je le trouve vraiment bon (la preuve : je me fends d'un message sur leur topic où je n'ai jamais posté).

 

Bon, j'admets que je suis très amateur de synthpop rétro (tout ce qui se retrouve sur la chaîne New Retro Wave, par exemple), et que j'apprécie même des choses à la limite du ringard en la matière. Quant à Muse, j'ai toujours aimé leur travail, sans en être le plus friand du monde, à l'exception de leur deux derniers albums dont je me souviens à peine tant ils m'ont fait de l'effet...

 

Cela étant dit, je trouve cet album : 1. Cohérent. 2. Varié. 3. Mélodieux(point fort majeur), donc efficace. 4. Moins prétentieux que les précédents. Les paroles restent grandiloquentes, mais les refrains entraînants ne sont plus noyés dans des instrumentales symphoniques pompeuses de 10 minutes (que j'aimais quand même bien, à l'occasion.) 5. Bien produit. Je préfère de beaucoup les versions alternatives de l'édition deluxe (Algorithm, Pressure...). 6. Finalement, plus animé et habité que les deux précédents, franchement froids et impersonnels.

 

A côté de ça, je comprends tout à fait les critiques négatives sur cet album, qui n'est pas révolutionnaire, sans m'empêcher de penser qu'ils paient trop cher les a priori d'une critique qui a détesté leurs derniers albums et qui leur reproche encore des partis pris et des orientations musicales après tout pas moins valables que d'autres. Ils n'ont plus le goût du rock pur, eh quoi?

 

Ca reste un album de facture, fouillé dans les arrangements et dont les mélodies travaillées accrochent l'oreille. Trop pop, sans doute, pour une critique revancharde qui ne pardonne pas qu'on renie le rock et les vrais instruments, tout en oubliant qu'on n'en est pas non plus rendu à du son furieusement commercial à la Imagine Dragons ou Thirty Seconds to Mars. Il y a quand même un engagement et un côté expérimental qui devrait, au moins, leur attirer du crédit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, viveleraf a dit :

Je suis pour ma part quasi totalement d'accord avec la critique des Inrock's et vos sentiments Raiponce et Raindrops.

Voir le néant dans lequel ils sont tombés me fait quand même mal aux tripes.

 

+1

 

Même en l'écoutant avec le moins d'attente possible j'ai quand même été déçu de cet album. Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver sur ce disque à part 1 ou 2 titre qui ce laisse écouter mais on est loin d'avoir des titres marquants.

 

C'est bien dommage qu'après Black Holes and Revelations, ils n'arrivent pas a avoir un album qui tient la route dans sa globalité. A chaque fois tu n'as que 2/3 titres de bon et c'est tout.

 

Edit: le fait d'être moins rock n'a rien a voir avec la qualité de cet album 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Fab74 ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis que notre avis ne compte pas si?

Je vois qu'on est nombreux à être déçu voire plus que ça de la tournure des évènements les concernant.

Les versions acoustiques sont plus belles que les originales.

La vraie réussite de cet album...

Hormis ça, ça casse pas trois pattes à un canard.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Fab74 changed the title to Muse - Will Of The People
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...