Aller au contenu

Muse - Will Of The People


Fab74

Messages recommandés

Je dirai pas mieux Jo'. Merci!

Et je crois aussi qu'il faudrait que le groupe tombe de son piédestal pour refaire du son à la hauteur de ce qu'ils ont été capable de faire...

Mais avec le public qu'ils ont désormais, les ventes seront toujours solides et les concerts toujours sold out...

Donc, malheureusement cette situation semble des plus illusoires ( même si je suis persuadée également qu'il faudrait en passer par là pour les retrouver )

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les concerts intimistes, comme à la Cigale, les fans ne demandent pas mieux, mais aujourd'hui, il est quasi impossible d'avoir des places, même en ayant accès aux préventes et en étant membre du fan club. Il n'y a que la chance...comme faire la queue dans le froid alors que les gens qui avaient des places étaient rentrés et que le groupe voyant les personnes restées dehors qui se pelaient avaient demandé de faire rentrer tout le monde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Voilà du bon Muse ! C'est mélodieux, intense, ça te transporte, ça te prend aux tripes. Quand tu mets une production post-The Resistance juste après, ça fait pale figure.

 

 

Des mélodies recherchées, des ambiances singulières. Une voix utilisée pour servir la musique, dans l'émotion et non dans la performance. Loin de la platitude des 3 derniers albums.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Evidemment qu'elles sont géniales. et elles font partie de mes préférées en plus. Mais The Globalist, Aftermath, The Void, ou Exogenesis part 3, ça le fait aussi. En tout cas moi j'ai pleuré la première fois que je les ai entendues. Et The Handler ce n'est pas un bon titre peut-être?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'irai pas jusqu'à dire que je déteste les musiques précédemment citées, mais je sais pas, il manque quelque chose pour que j'accroche. La magie n'y est pas. Je ne sais pas si c'est la façon de chanter de Matt qui est moins spontanée, plus poussive, la pauvreté des mélodies. Y'a rien qui ne décolle jamais vraiment, tout est dans la retenue, dans le contrôle. C'est froid, c'est lisse. Pourtant Muse a toujours eu des thèmes avant-gardistes, sci-fi, futuristes mais a toujours réussi à y mettre une âme, de l'émotion, jusqu'à The 2nd Law en fait.

The Void représente bien ce que j'essaie de dire. J'ai écouté les autres chansons et je retrouve cette même impression.

 

Pour Exogenesis, elle fait partie de The Resistance que je considère comme le dernier bon album de Muse. The Resistance (la chanson), United Stade of Eurasia, Unnatural Selection... C'est un album coloré, vivant, symphonique, varié.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quelles sont vos chansons préférées de chaque album? Perso j'en trouve facilement 3 dans chaque (et même plus).

Showbiz : Sunburn, Showbiz, Unintended (+ Muscle Museum)

OOS : Space Dementia, Bliss, New Born (+ Micro Cuts) 

Absolution : Butterflies and Hurricanes, Sing for Absolution, Stockholm Syndrome (+ Endlessly)

BH&R : Knights of Cydonia, Map of the Problematique, Hoodoo (+ Assassin)

The Resistance : Exogenesis part 3, Resistance, I Belong to You (+ MK Ultra)

The 2nd Law : Animals, Unsustainable, Supremacy  (+ Explorers)

Drones : The Handler, Aftermath, The Globalist (+ Drones. Quel ovni ce titre!)

Simulation Theory : The Dark Side, The Void, Algorithm (+ Something Human version acoustique, chanson qui divise, mais que j'aime beaucoup)

 

B-sides : Glorious, Shrinking Universe, Fury + Soaked (ce n'est pas vraiment une b-side, vu qu'elle n'est jamais sortie officiellement, mais qu'est-ce que j'aime cette chanson, ils auraient dû la garder pour eux!)

 

J'aime beaucoup Uprising, Starlight, TIRO et SMBH, mais elles ont le défaut d'être les récurrentes des concerts, trop entendues car les plus connues, mais le groupe peut difficilement ne pas les jouer. Je garde KOC par contre car c'est pour moi l'une des chansons qui représentent le mieux Muse, la chanson que tout le monde, ou presque, aime, et ferait monter quiconque sur la table. Psycho est elle aussi devenue une récurrente. Elle est fédératrice et tout le monde devient hystérique dès les premières notes. Plug-in baby, Hysteria et Madness sont assez récurrentes aussi. Trop entendues. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 23/05/2020 à 23:40, Drew a dit :

Je me suis beaucoup détaché de Muse également depuis des années, j'ai à peine prêté une oreille aux derniers albums mais j'adore Pressure.

 

La version "fanfare" est très sympa aussi :

 

 

 

 

Elle est très sympa Pressure. 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Quelques jours après la sortie au cinéma (IMAX uniquement), le film est disponible en téléchargement (I-tunes, Amazon, Google play, mais il semble qu'il y ait des bugs sur les deux dernières plateformes, perso j'ai pu le télécharger sans souci sur i-tunes).  Un coffret avec support physique sera disponible en décembre.

Les critiques sur le film après le ciné étaient excellentes, pas vu une seule critique négative même. 

 

450x450bb.jpg

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Fab74 changed the title to Muse - Will Of The People
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...