Aller au contenu

Muse - Will Of The People


Fab74

Messages recommandés

 

Voilà pourquoi on les aime. En live, c'est juste parfait. Et perso j'aime tous les albums, il y a peu de chansons que je zappe. Ce titre fait partie de mes préférés, tous albums confondus. Hélas, ils ne l'ont jouée que deux ou trois fois sur la tournée, et pas en France malheureusement. Il y a beaucoup de fans qui aiment tous les albums, d'autres seulement certains, d'autres qui préfèrent les premiers, mais ne rechignent pas forcément sur les derniers parce qu'ils trouveront toujours quelques titres qui les intéressent. d'autres qui s'en sont détournés et d'autres qui sont venus et d'autres encore qui ne les avaient pas revus depuis 10 ans en live, comme ce gars avec qui j'ai parlé après le concert de Marseille, et qui les revoyaient avec plaisir. Ce gars ne connaissait pas trop le dernier album, mais a été séduit par le concert et a eu envie de l'écouter ensuite. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On dirait que pour certains tout ce qui est symphonique ce n'est pas de la bonne musique. C'est pompeux, prétentieux, grandiloquent ou je ne sais quoi d'autre. Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Et on peut tout à fait apprécier des chansons rock, voire heavy, que des chansons douces, pop ou symphoniques. C'est ce qui me plaît chez eux justement. 

Comme s'il n'y avait rien de bien ou d'intéressant dans les derniers albums. 

Tous les albums ont été critiqués après Showbiz, même OOS et Absolution qui sont censés être les meilleurs. 

 

Pour ce qui est du prochain album, il n'est pas prévu qu'ils s'y mettent avant 2021 (voir lien). Ils sont en pause actuellement. La chanson solo de Matt a été composée chez lui pendant le confinement, sans effet autre que son piano et sa voix. Il a sorti ce titre comme ça, sans penser à un album solo, il n'a pas de plan précis. Je ne comprends pas trop qu'on puisse détester ce titre et aimer Ruled By Secrecy, par exemple, avec laquelle je trouve des points communs aussi. 

 

https://www.nme.com/music-interviews/muse-matt-bellamy-solo-new-album-origin-of-symmetry-2668645?fbclid=IwAR0Bvv-vin93fQTQKL7OTjwTBGbvyadep53EjmHCggf6IC0J_jWFxG3W32U

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Où tu as vu qu'il était prétentieux? C'est le mec qui vient te voir en short à la fin du concert (Nîmes). Faire des chansons ou des shows grandiloquent(e)s ne veut pas dire qu'il est prétentieux. Ce qui est totalement faux. Et il n'est pas réputé pour ça. Tous les fans qui l'ont rencontré le trouvent au contraire très simple et sympathique. 

 

Néant artistique, rien que ça! A ton goût en tous cas!  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Excuses nous d'être nombreux ici à ne plus les défendre comme tu le souhaiterais

Et comme j'aurai aimé tant j'ai adoré ce qu'ils ont fait durant 4 albums studio + Hullaballo,

Oui je suis désolé mais je supporte plus l'image que donne Matthew Bellamy depuis qu'il se plait tant aux USA et tant mieux s'il est resté le même en after...

Mais cela fait longtemps que cela ne m'intéresse plus, il s'est tellement renié depuis les dix premières années de leur carrière...

 

Tant mieux si les concerts et la musique du groupe te fait encore rêver...

 

La seule vraie et belle setlist qu'on ait eu depuis presque 10 ans est le song request de La Cigale où le concert devait être juste dantesque!

Le reste c'est du réchauffé et encore du réchauffé...des setlists sans aucune surprise du moins en France!

Le peu d'intérêt reste lors de leur concert en Grande Bretagne

Et ça pour moi c'est le vrai Muse, sans artifices et sans filets,

J'en demande trop? Peut être, sans aucun doute mais pour moi, ils ont vendu leur âme en voulant à tout pris conquérir le public US.

Comme Coldplay avant eux.

 

Alors oui, j'ai peut être pas évolué et reste trop attachée à la scène indé qu'ils ont un temps représenté...Et ne t'en déplaise, j'en suis très heureuse!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'écoute beaucoup de rock et de metal symphonique, je ne me base pas sur ça pour dire que c'est pompeux et grandiloquent. Pour moi le succès du groupe leur est monté à la tête, le fric les a complètement consummé. Je ne ressens plus cette profondeur, cet aspect torturé, cette sincérité, ce côté mélodieux dans leur musique actuelle. C'est plat, faussement complexe. Le chanteur Matthew Bellamy ne chante plus que pour mettre en avant son elasticité vocale, c'est plein de manières, souvent inutiles. Et les envolées symphoniques, électroniques, c'est encore une fois pour se montrer, ça ne sert plus la musique. Je suis peut-être un peu dur dans mes propos mais pour moi Muse aujourd'hui ce n'est plus qu'une vitrine pour montrer au monde entier à quel point ils sont grandioses, pour exposer leurs caprices de divas.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Matt écrit ce qu'il ressent sur le moment, sur des sujets qui l'intéresse ou d'actualité. Je n'ai jamais autant entendu parler de drones que depuis que l'album est sorti. Et c'est pareil aujourd'hui avec algorithme. Pour quelle raison serait-il torturé aujourd'hui. Il a tout, bien dans sa peau, heureux...Il n'a plus 20 ans et n'est plus un ado fragile, n'a plus les mêmes soucis ou préoccupations. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Absolument d'accord avec tes propos Jo',

J'ai oublié de dire que Drones m'avait redonné un peu d'espoir lorsqu'ils disaient qu'ils revenaient à la source...Mais au final grosse déception car les titres auraient pu être géniaux, sans tout ces effets pompeux, lourds et artificiels qui fait la caractéristique du rock lourdingue US m'est totalement indifférentes alors que la "belle grandiloquence" et la clarté des arrangements qui ont été leur marque de fabrique sur les premiers albums que l'on retrouve pour moi aussi sur des titres comme Hoodoo ou City Of Delusion me manque désespérément

 

Le seul qui est resté le même, c'est le bassiste Chris Wolstenholme. Matthew Bellamy a pris un melon de fou et ses mises en scènes sont grotesques.

Je ne vais personnellement pas voir un concert pour sa mise en scène grandiose, bien au contraire.

Les concerts ne servent plus qu'à ça. Quand on voit les concerts des débuts et ceux de maintenant, ça me fait absolument pas envie.

 

Ils ont cherché un autre public, plus mainstream, tant mieux pour eux...Ils en ont laissé un qui les a porté en bord de route...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comment sais-tu que Chris est resté le même? Dans sa vie personnelle il a divorcé, s'est remarié et vient d'avoir un enfant avec sa nouvelle femme, qui ressemble physiquement beaucoup aux compagnes des deux autres. Et même s'il est vrai que Matt et Dom ont une relation amicale très forte, au point de souvent partir en vacances ensemble, Chris ne semble pas en reste quand il s'agit de s'amuser, et on sent l'amitié qui les unit tous les trois. Et Matt ne ferait rien dans Muse sans l'aval de Chris. 

 

 

Mais même s'ils faisaient un "bon" album selon certains, je suis persuadée que ceux qui les ont tant critiqués pendant des années ne le diront jamais. Ils ne reconnaîtront jamais qu'ils peuvent encore faire quelque chose de bien. Ils sont trop connus, ne sont plus dignes de rien...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi l'adjectif "torturé" devrait être reservé à des jeunes fragiles de 20 ans. Être torturé, c'est explorer des thèmes avec une certaine profondeur et savoir regarder la noirceur. Cela n'empêche pas de savoir regarder la lumière également, d'être heureux et d'aspirer à plus de paix intérieure. Un artiste brille souvent quand il plonge dans les abysses.

 

S'ils faisaient un bon album, je serais heureux de les retrouver. Cela ne me coûte rien de le dire, je ne ressens aucune fierté, aucun égo à défendre ma position. Je suis suffisemment détaché du groupe depuis longtemps, je n'ai pas besoin d'avoir raison ou tort. Tant mieux si tu aimes toujours ce que fait Muse, tu n'es probablement pas le seul.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

@Fab74 Je suis pas une accro à leur vie privée contrairement à toi apparemment mais je trouve que si ce dernier a divorcé, il est resté pour le moins plus discret que les deux autres. Et lui contrairement à Matt Bellamy ne part pas dans des délires insupportables en interview et parle vraie musique les trop rares fois où il est interrogé

 

Je crois au contraire, que, si vraiment, ils revenaient à plus de simplicité et de qualité, je suis sûre que même les anciens "fan" ou la critique seraient les premiers à dire qu'ils ont retrouvé un peu de leur superbe.

Et je serai ravie de retrouver un son qui me plairait comme celui que j'ai tant apprécié sur les 3/4 premiers + B sides

J'ai adoré The Globalist sur Drones..qui me rappelle si bien la belle grandiloquence de certains titres des premiers albums.

Donc, on voit que tu les défends bec et ongles...et tant mieux si tu apprécies ce qu'ils font mais acceptes que beaucoup ne soient plus sur la même longueur d'onde.

 

On fête apparemment les 10 ans de Neutron Collision Star...où le début de la fin pour nombre d'entre nous qui ont eu la joie de les découvrir entre 1999 et 2003...

Lien vers le commentaire

J'accepte tout à fait qu'on ne soit pas de mon avis. Ce qui me gêne c'est qu'on dise qu'il n'y a rien de bien dans les derniers albums, comme s'ils n'étaient plus capables plus capables de faire de bonnes choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Jo' a dit :

Je ne vois pas en quoi l'adjectif "torturé" devrait être reservé à des jeunes fragiles de 20 ans.

 

Parce qu'il l'était à cet âge-là, et qu'il écrivait selon ses ressentis de l'époque. Il n'est plus le même aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'ils ne sont plus capables de faire de la bonne musique, et je n'ai aucun problème sur le fait qu'un groupe évolue avec le temps et qu'il ne fasse pas éternellement la même chose. Mais ce que je reproche, et ce que beaucoup reprochent ici c'est que l'évolution du groupe s'est faite en sacrifiant ce qui faisait son essence.

Il n'est peut-être pas le même aujourd'hui, mais je crois qu'il tient une bonne couche de mégalomanie qu'il n'avait pas à l'époque et ce n'est certainement pas un signe de bonheur. Quand on a besoin de montrer au monde notre grandeur, on vit en fonction de signes extérieurs et on en oublie de cultiver l'intérieur, et ça doit cacher un profond manque. Alors le rêve américain, c'est juste une part de déni.

C'est malheureux à dire, mais c'est quand il tombera de son piédestal qu'il fera à nouveau de la bonne musique. Et de nombreux fans de la première heure seront là pour le retrouver.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Fab74 changed the title to Muse - Will Of The People
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...