Aller au contenu

Muse - Will Of The People


Fab74

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Richard-James a dit :

Blaireau que je suis je suis passé complètement à côté de la date de Nancy. Je serais pas allé les voir en temps normal , pas même sur Paris mais habitant sur Nancy c’était l’occaz ! Argh ! 

Il y aura peut-être des reventes au dernier moment. Mais les places ne seront envoyées que 8/10 jours avant le concert (pour éviter le trafic), pour l'instant on a que la contremarque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Le groupe est au Stade de France ce soir. Setlist énorme avec quelques titres qui tournent :



même s'il manque "Ghost", snif.

 
  1. Intro: Chant
     
  2.  
  3.  
  4.  
  5. [Drill Sergeant]
     
  6.  
  7.  
  8.  
  9.  
  10. Kill or Be Killed
    (Felsmann + Tiley Reinterpretation)
  11.  
  12.  
  13.  
  14. Interstitial 'Parkour'
     
  15.  
  16.  
  17.  
  18.  
  19.  
  20.  
  21. (Alternate Reality Version; Instrumental)
  22.  
  23. Interstitial 'Driving'
     
  24.  
  25. (Matt Bellamy song)
  26.  
  27.  
  28.  
  29. Encore:
  30. Simulation Theory Theme / [JFK]
    (Matt Bellamy song)
  31.  
  32. (Ennio Morricone's "Man with a Harmonica" intro)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui. C'est la setlist que nous avons eue à Lyon il y a 3 semaines. Je les revois la semaine prochaine au vélodrome. 

Les chansons de WOTP donnent très bien en live et le public a très bien réagi dessus. On peut quand même espérer Liberation (qu'ils ont déjà jouée aux USA) ou la première prestation pour Euphoria ce soir peut-être. Je sens un truc différent pour le SDF. Ghosts j'en doute beaucoup avec le décès encore récent de la belle-mère de Matt Bellamy.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A Nancy jeudi soir il y a eu un problème technique au moment de jouer KOC. Ils ont essayé de régler le truc mais sans succès, du coup ils ont joué...Showbiz (avant de se faire mettre dehors, dixit Dom!) 😁 A la grande joie des fans finalement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais à Marseille hier. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai le ai vus.

 

Ravi de les avoir retrouvés hier depuis la dernière fois en 2019 à Berlin pour moi et donc en version indoor. 

J'ai malheureusement été plutôt déçu et n'ai pas trouvé cette soirée absolument mémorable. J'avais entendu parler des problèmes de son du stade Vélodrome en gradin et en effet, je confirme. Impossible de comprendre quoi que ce soit sans connaître les paroles. Et encore moins les rares interactions lancées (toujours limitées à quelques mots !). 

 

Mais surtout, j'ai trouvé ce concert totalement interchangeable et manquant de charme, de quelque-chose qui le détache (à part les titres du dernier album). L'ensemble m'a paru réchauffé à mort avec TOUJOURS les même titres, les mêmes mimiques, mises en scène etc. Cette répétition dans leurs setlists est vraiment catastrophique. Tout devient absolument prévisible. Toujours le même titre en dernier. J'avais personnellement adoré la tournée 2019 malgré les critiques de "mégalomanie". Le Drone tour avait aussi une vraie identité 

 

Le système stade rend aussi l'ensemble plus froid, le son et le visuel passent mais ne transcendent pas. Quand je pense qu'il y a 10 ans je les voyais encore en Zénith. Je crois que je n'aime pas Muse en stade en fait.

Les gradins sont plus confortables mais on passe aussi à côté de l'ambiance même si le public a passé le concert débout. Mais les titres du dernier album leur étaient inconnus de mon côté des gradins. Aucune réaction sur Kill or be killed, We are fucking fucked ou Won't stand down qui envoient quand mêle du lourd ! 

 

Au final je suis redescendu dès la fin du concert, pas eu l'effet habituel d'ivresse. Je vais mettre cela principalement sur les soucis de son mais je pense qu'il est grand temps qu'ils se renouvellent. Je reste fan de leur œuvre (avec ses erreurs aussi) et espère du renouveau scénique dans quelques années et des salles (j'ai hésité à me faire une date à Londres indoor en octobre mais ça fait un sacré budget). 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 J'ai lu des problèmes de sons à certains endroits, comme à chaque fois au Vélodrome, mais pas de critiques "négatives" sur le concert en lui-même, au contraire les réactions sont même dithyrambiques, y compris dans la presse. J'y étais hier soir et je me suis éclatée. J'étais à la barrière sur l'avancée et l'ambiance en fosse était énorme, y compris plus loin car j'ai des amis qui étaient derrière entre les tours de régie et qui se sont éclatés. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'était sympa. Mais sans plus. 

Je les ai adorés début 2000, maintenant il y a trop de titres qui me font lever les yeux au ciel (halloween, madness, Undisclosed desires et pas mal d'autres). Mais ça permet d'aller au bar. :)

 

J'ai passé une bonne soirée malgré tout mais j'espère encore à chaque fois qu'ils ressortent New born, Showbiz ou Muscle Museum... Ce jour là, je leur pardonne TOUT ! (Même Compliance, c'est dire ! :))

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Réédition en coffret d'Absolution le 17 novembre pour les 20 ans de l'album. 

Absolution%20XX%20Box%20Set%20Main.jpg?s

https://store.muse.mu/eu/muse/absolution-xx-anniversary-box-set/5054197674396.html

 

CD1 & LP1 & 2: REMASTERED ABSOLUTION

SIDE A
1.     INTRO
2.     APOCALYPSE PLEASE
3.     TIME IS RUNNING OUT
4.     SING FOR ABSOLUTION

SIDE B
5.     STOCKHOLM SYNDROME
6.     FALLING AWAY WITH YOU
7.     INTERLUDE
8.     HYSTERIA
SIDE C
9.     BLACKOUT
10.  BUTTERFLIES & HURRICANES
11.  THE SMALL PRINT

SIDE D
12.  FURY
13.  ENDLESSLY
14.  THOUGHTS OF A DYING ATHEIST
15.  RULED BY SECRECY

 

CD2 & LP3: BONUS MUSIC

SIDE A
1.     APOCALYPSE PLEASE (VOCALS AND KEYBOARD ONLY)
2.     TIME IS RUNNING OUT (RECORDED LIVE AT THE WILTERN THEATER 2004)
3.     SING FOR ABSOLUTION (RECORDED LIVE AT THE ANTIC ARENA, VIENNE 2004)
4.     FALLING AWAY WITH YOU (DEMO 2002)
5.     HYSTERIA (DEMO 2002)
6.     HYSTERIA (RECORDED LIVE AT EARL’S COURT 2004)

SIDE B
7.     BLACKOUT (RECORDED LIVE AT THE ANTIC ARENA, VIENNE 2004)
8.     BUTTERFLIES & HURRICANES (VOCAL, KEYBOARD AND STRINGS ONLY)
9.     ENDLESSLY (RECORDED LIVE AT THE COLUMBIAHALLE, BERLIN 2003)
10.  THOUGHTS OF A DYING ATHEIST (RECORDED LIVE AT THE WILTERN THEATER 2004)
11.  RULED BY SECRECY (VOCALS AND KEYBOARD ONLY)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il est bien moins cher à la Fnac (118.99€) en version coffret deluxe. En plus maintenant quand on commande sur le site officiel, il y a des frais exorbitants. 

Il n'empêche que la version Absolution XX Anniversary Box Set + Print à 152.99€ est déjà en rupture de stock.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...