Aller au contenu

Tina Arena - Love saves (14.07)


Messages recommandés

Très bonne piste d'ouverture, j'adore la chanson, je la trouve envoutante, une espèce de danse lente mais rythmée qu'on ne voudrait pas voir s'arrêter.. fort ressenti de nostalgie dans le texte et l'instru.

 

La riveira, piste sympa, ça sonne Arena, elle a sa place dans l'album mais ne casse pas 4 pattes à un canard..

 

L'ombre de ma voix, choix evident de single, je lui trouve une force incroyable, je la verrais bien la chanter avec une troupe gospel.

 

Toi, blesse, elle me rappelle Tu es toujours la... va savoir pourquoi, j'aimais bien ce titre, j'aime donc cette chanson même si elle est moins puissante.

 

I was here, j'avais peur qu elle dise I was here à chaque fin de phrase lol, comme la riveira c'est une chanson sympa qui a sans doute sa place sur l opus mais elle n a rien de surprenant. La chanson est vraiment courte par contre.

 

Las Vegas, je n avais encore jamais entendu de chanson en hommage à Las Vegas, plutôt originale comme thématique du coup.

J'aime bien l'instru, je ne pense pas que le public puisse l'apprécier, elle a le mérite de l'avoir proposé sur l'opus.

J'apprécie le fait qu elle rende hommage à des endroits qui lui parlent.. Bagdad, Hollywood, Las vegas..

 

Tant que tu es là, j'ai adoré à la première écoute,j'aime toujours autant.

 

Balles à blanc, j'ai bien aimé la chanson jusqu'à ce que j'entends «ça fait pam dans mes oreilles, pam dans ma cervelle».. je la verrais tout de même bien en single accompagné d'un joli clip.

 

Quand tout recommence, chanson construite comme toutes ses chansons, début de chanson avec sa voix qui prend le dessus sur l'instrut, elle livre son message puis envolée instru / voix.. j'aime bien une nouvelle fois mais je commence à avoir l impression que toutes les pistes se ressemblent...

 

L'empire des lumières... un autre univers disait elle dans son ancien album en français, je dirais, toujours le même univers, rien d'originale, toujours la même chanson...

 

Parfait, pour clôturer l'album, ça a l'air plus calme au début, l'instrument et la façon de chanter restent neanmoins identique au reste..

 

Je suis tout de même déçu par l'album, bien sur j'adore sa voix et je lui pardonne plein de chose car c'est un plaisir de l'entendre mais j'ai l'impression qu elle a repris des rejets d'un autre univers... aucune chanson ne se demarque réellement.

Je suis malgré tout content de voir qu elle ne se soit pas perdu dans un style qui ne lui correspond pas et ça fait plaisir d'entendre un album de ce style comme elle pouvait faire il y a 10 ans comme Lara Fabian ou Natasha st Pier pouvaient faire, de la variété française sans prétention.

 

Regarde est mon coup de coeur, je trouve qu'il se démarque bien des autres notamment dans sa façon de chanter..

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes de l'album j'aime beaucoup ce que j'entends. Je zappe Regarde, I Was Here et L'empire des lumières.

J'aime beaucoup L'ombre de ma voix, Tant que tu es là, Toi, blessé, Las Vegas, La riviera et Parfait. Le reste s'écoute.

 

J'espère voir Toi, blessé en single, ce titre est sublime mon coup de coeur de l'album :throb:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...