Aller au contenu

Beach House - 7


Cortana

Messages recommandés

 

 

 

Depuis 3 ans je n'ai pas vraiment lâché "Thank Your Lucky Stars" qui était magnifique (en comparaison de "Depression Cherry" que j'ai trouvé un peu léger/chiant) du coup je vais essayer de voir comment ça a évolué avec "7". Je passe à côté des singles évidemment.

 

Première particularité, les deux premiers sons "Dark Spring" et "Pay No Mind" sont plutôt shoegaze, un peu slowdivien, c'est plus des sons de basses graves et des cordes saturées qui se superposent avec une bonne batterie que leurs synthés habituels. Pourquoi pas. Ils avaient tenté pareil en 2015 avec "Sparks" mais là je trouve ça bien mieux réussi, c'est mélodique, c'est beau.

 

Mais après ça c'est le retour complet du synthé plus dreamy, quasi tout le temps, et souvent avec des petites intro délires plus électro-pop c'est particulier ça change. Très bien aussi.

Mais sinon je trouve leurs sons plus lents que d'habitude, ça laisse moins de place aux mélodies, tout est plus vaporeux, un peu dark et plus profond.

 

Ce qui m'a perturbé c'est que le chant de Victoria est beaucoup moins direct, c'est très aérien, très atmosphérique, elle ne susurre plus trop ses belles paroles à nos oreilles, sa voix est plus distante. Elle joue beaucoup sur des effets de churs, mais je n'arrive pas à savoir si elle se fait l'écho de sa propre voix où si c'est le gars en backing. Bref je ne suis pas slayed comme sur les magiques "Rough Song" ou "Somewhere Tonight" qui y a 3 ans étaient de vraies performances vocales.

 

C'est peut-être plus feignant là dessus, mais il y aussi des belles surprises : "L'inconnue" est déroutante, en anglais puis en français, un peu déstructurée, sans début ni fin. C'est peut-être le vrai grand son du disque. Plus subjectivement, "Lose Your Smile" et "Girl of The Year" sont plus mélodiques et restent bien mieux en tête, mais si ça fait plus penser à leurs précédents sons.

 

Pour le moment j'ai du mal à m'accrocher au disque sur sa totalité, c'est plus long et dense que les deux d'avant. Je rentre bien dedans et puis je décroche, c'est moins linéaire et cohérent que d'habitude. Mais c'est que le début des mes écoutes !

 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Il y avait une listening party hier sur Paris du coup j'ai écouté l'album. Comme prévu c'est très bon, on dirait qu'on traverse un gros orage, super brumeux influences slowdive et donc shoegaze. J'avais pas la tracklist avec moi du coup j'ai particulièrement retenu la première et la dernière et la deuxième piste aussi. L'album est plus brut, dans la lignée de Sparks par moments. Voilà je vous apprend rien de neuf mais il me tarde de le réécouter !!!!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...