Aller au contenu

Assia -" Politiquement correct"


Messages recommandés

Assia : "Politiquement Correcte" et en première partie d'Al Green !

Assia débarque avec un nouveau single en duo avec Diam’s intitulé « Politiquement Correcte », extrait de son deuxième album « Encore Et Encore », publié en mars dernier sur Hostile Records. Après le succès très retentissant de son premier opus « Chercheuse D’or » en 2000, la chanteuse talentueuse Assia avait publié son deuxième album « Encore Et Encore », composé de treize titres.

 

A cette occasion, en plus de son travail avec Diam’s sur « Politiquement Correcte », Assia avait également collaboré avec des artistes comme Rim’K du 113 sur « Le Blues Ce Soir » et Oxmo Puccino sur « Ilegal Love ». Sur un sample du titre « Don’t Know What To Tell Ya » de la défunte Aaliyah, Assia avait également enregistré la chanson « Le Prix Pour T’aimer ».

 

Diam’s a donné des détails concernant sa collaboration avec Assia, sur « Politiquement Correcte » : « Assia a souhaité que je co-écrive un titre avec elle. Je n’y ai pas cru au début parce que c’est la première artistes de ce calibre qui m’a appelé pour qu’on écrive ensemble. Je n’avais encore jamais collaboré avec quelque un de confirmé. Le rap c’est mon milieu, Assia connaît très bien cette musique étant donné qu’elle a toujours collaboré avec des rappeurs. Je lui ai proposé d’écrire un rap qu’elle chanterait donc elle a trouvé la mélodie et moi j’ai écrit comme si j’écrivais un texte de rap. Dedans, je lui ai donné mon impression en tant que co-auteur : Assia on l’a vue dans le r’n’b, on l’a vue collaborer aussi avec des artistes de la chanson française et je me suis toujours dit qu’un aigri pourrait dire qu’Assia ne fait plus de r’n’b mais de la variété ! Mais Ça fait des années qu’Assia est là et elle a fait plus de choses dans le rap que certains rappeurs donc c’était l’occasion ou jamais de remettre les pendules à l’heure... ».

 

Dans les autres informations d’Assia, en plus de son nouveau single « Politiquement Correcte », la chanteuse sera en première partie du concert d’Al Green, d’après son site officiel. En effet, Assia sera sur la scène de « l’Olympia » de Paris, situé 28 Boulevard des Capucines dans le 9ème arrondissement, le 10 juillet prochain à partir de 20h30. A cette occasion, elle devrait présenter à ses fans son deuxième album « Encore Et Encore ».

 

Quant à l’actualité d’Al Green, après « I Can’t Stop » sorti en 2003, l’opus qui avait marqué son grand retour tant d’un point de vue commercial que critique, il est récemment revenu avec un nouvel album intitulé « Everything’s OK », sur Blue Note Records. Composé dans son ensemble de douze titres, « Everything’s OK » comprend onze chansons originales et une reprise du standard soul « You Are So Beautiful ».

 

"Politiquement correct" sera donc le secon single de l'album " encore et encore" de assia . C super . J'adooooooore la song . A coup sur , ça va marcher et faire vendre l'labum . L'espoir renait .. Waow Tro content.

Lien vers le commentaire
Steevy' date=' je te trouve optimiste, moi j'adore la chanson et le personnage que je connais d'ailleurs, mais je crois pas que les francais vont lui refaire confiance alors qu'elle le mérite, tu connais bien les déplorables gouts francais

je lui souhaite tt de même le succès qu'elle mérite[/quote']

Rien à voir avec les gouts des français...Elle a aucune promo c'est tout ! J'ecoute pas mal la radio et la télé et j'ai jamais entendu "célébrer la vie" autre part qu'en le téléchargeant. C'est dommage, mais tant que rien ne sera fait en promo, elle ne remarchera jamais...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...