Aller au contenu

Messages recommandés

Pas très captivant cet album. Ca sent l'éclate de (bons) musiciens avec un côté bee Gees par moment mais hélas sans la veine mélodique. Matahari, c'est un peu la bouillie et j'ai pas réussi à savoir si elle chantait en français ou en anglais mais ils l'aiment bien puisqu'ils nous en remettent une couche à la fin. Masque, ballade fantôme, vacance sont moins funky, plus classiques, il y a une jolie couleur mais pas d'évolution, ça reste gentil. L'instrumental "là-haut" est terriblement répétitif. Enfin, je vais encore faire le même reproche concernant la chanteuse, pas de signature vocale, voix de petite fille qu'on retrouve partout.

Décevant donc. Ce sont de bons musiciens mais le format chanson n'est pas leur truc.

Lien vers le commentaire

Ce que je trouvais intéressant dans "masque" un des titres, c'est le contre-chant et je viens de me rendre compte qu'il est pompé sur "Manuréva" de Chamfort, c'est flagrant ?

 

Oui c'est tout à fait possible que ce soit un "sample". Ce n'est pas la première fois qu'ils se prêtent à ce jeu là :

 

 

Mais je note quand même que pour te rendre compte de cette ressemblance, tu as dû probablement réécouter l'album. Pas si mal au final pour un album que tu trouvais peu captivant. :mrgreen:

(je charrie)

Lien vers le commentaire

 

Oui c'est tout à fait possible que ce soit un "sample". Ce n'est pas la première fois qu'ils se prêtent à ce jeu là :

 

 

 

 

Mais je note quand même que pour te rendre compte de cette ressemblance, tu as dû probablement réécouter l'album. Pas si mal au final pour un album que tu trouvais peu captivant. :mrgreen:

(je charrie)

Oui oui, j'ai réécouté l'album avec quelqu'un ☺ J'essaie dorénavant de ne pas me braquer dès le 1er titre et d'étayer mes critiques. Ils auraient pas dû mettre "là-haut" en premier d'ailleurs car ils larguent 50% des gens tellement c'est répétitif. Enfin, c'est dommage j'ai entendu des titres mieux avant cet album ?

Lien vers le commentaire

Ils auraient pas dû mettre "là-haut" en premier d'ailleurs car ils larguent 50% des gens tellement c'est répétitif.

 

Moi j'aime tout particulièrement ce titre. Et je trouve sympa qu'il ne soit pas trop court justement. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

 

Je commence aussi à bien accrocher à Matahari le retour. J'aurai même trouvé plus couillu d'en faire un titre disco de 16 minutes (un peu comme à l'époque).

 

 

Toujours un peu de mal avec la version chantée par contre. Je la trouve trop expéditive, trop dense d'un coup.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Alors eux ! Je les suivais un peu depuis "vanille Fraise" tout ça pour qu'on me fasse découvrir que le titre n'est pas d'eux ! Ils ne le disent à aucun moment !

 

Rendons donc à Cesar ce qui est à Cesar (peut être même qu'il y a une antériorité, j'ai pas trop cherché)

 

 

Je l'avais mentionné quelque post plus haut.

 

Mais par contre, ils le disent très souvent et ne s'en cachent absolument pas. Ils le confessent très souvent en introduction de la chanson en live, ou en interview, ou même sur leur Facebook.

Et c'est même précisé dans la description de la vidéo du clip.

Lien vers le commentaire

 

Je l'avais mentionné quelque post plus haut.

 

Mais par contre, ils le disent très souvent et ne s'en cachent absolument pas. Ils le confessent très souvent en introduction de la chanson en live, ou en interview, ou même sur leur Facebook.

Et c'est même précisé dans la description de la vidéo du clip.

Ah désolée ! j'avais pas vu

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Vu hier en concert. C'était le feu ! Il y avait vraiment une trèèèès belle ambiance dans le public, ça dansait tout le temps. Le groupe nous a fait plein de petites surprises, pour un concert de presque deux heures (sans compter les 45 minutes de Pépite - groupe que je ne connaissais pas plus que ça).

J'ai trouvé que la plupart des morceaux prenaient plus de sens dans leur version extended/réorchestrées pour le live d'ailleurs. Ce sont de bons musiciens et ça se ressent.

 

Mention spéciale au morceau instrumental - que je ne connaissais pas - qui clôturait le concert (avant le rappel). C'était comme une sorte de transe funk interminable. Juste jouissif!

 

Le petit bémol : c'était super fort. Du coup, certaines choses étaient souvent noyées dans les basses (les cuivres, les voix de gars également) et devenaient difficilement perceptibles. Mais bon, c'est une manie des concerts actuels que de mettre tout à fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
Le ‎05‎/‎03‎/‎2018 à 13:02, Oui mais Non a dit :

Oui oui, j'ai réécouté l'album avec quelqu'un ☺ J'essaie dorénavant de ne pas me braquer dès le 1er titre et d'étayer mes critiques. Ils auraient pas dû mettre "là-haut" en premier d'ailleurs car ils larguent 50% des gens tellement c'est répétitif. Enfin, c'est dommage j'ai entendu des titres mieux avant cet album ?

 

En général, tu découvres quand même un artiste par un titre hors album, voire deux. Et apyrès tu découvres l'album. Si tu aimes les 2 titres découverts hors album, tu peux découvrir à ta guise l'album, même si la 1ère te rebute. Pour moi La Haut est une piste d'introduction à l'album et ne le reflète pas trop d'ailleurs. Je suis assez fan des pistes instrumentales sur un album, je trouve que ça donne du relief et met en avant les musiciens et mieux les influences possibles du groupe.

J'aime énormément et l'album et l'énergie du groupe, avec des titres très forts comme Erreur 404,  Paris, Vacances, Ma starlight, Entre Deux. Il y a cette musicalité derrière chaque piste que je trouve assez inédite en ce moment dans la chanson française et qui est vraiment leur marque de fabrique. Et puis des titres comme Matahari ou Dreaming of you qui en live doivent prendre une dimension particulière

 

Je les vois en live en novembre, j'ai hâte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...