Aller au contenu

The Voice (S7) - Prime 2 (Auditions à l'aveugle)


Messages recommandés

Je trouve son éviction logique. Ce qu'elle a dit est impardonnable.

 

Dommage car elle chantait très bien et aurait pu aller très très loin. Malheureusement pour elle son avenir dans la musique est mort et enterré. Elle ne passera jamais en radio, sera jamais diffusée en tv etc. Il ne lui restera que ses followers sur les réseaux sociaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Son message est vraiment très beau.

Je n'ai aucun doute quant à son avenir dans la musique, sans forcément parler de ventes, elle a su rassembler les gens en l'espace d'une prestation.

 

Si c'est sa décision que de partir de cette façon, c'est la meilleure des choses qu'elle ait pu faire sachant qu'elle n'était pas venue de son plein gré..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est dommage...

 

Les gens s'étaient indigné sur le fait que Tex ait été viré pour des propos tenus sur un autre chaîne en exerçant un autre métier, là ça devrait être la même chose, elle n'a pas tenu ces propos entant que candidate de The Voice ou sur TF1 et c'était il y'a plusieurs mois...

 

Je pense aussi qu'elle a le droit de croire en une théorie de complot ou de l'insinuer, elle pense ce qu'elle veut, après son tweet sur le gouvernement est un peu + limite (sans pour autant faire l'apologie du terrorisme), bref la fachosphère a gagné et le buzz repris par TPMP pour faire un autre buzz n'a pas aidé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Heu jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui décide de partir.

 

Pourquoi absolument faire un procès d'intention à TF1 ?

 

Le fait qu'ils aient joué la montre (en espérant que tout ça s'apaise) tend plutôt à laisser croire que leur option privilégiée était de la garder.

Sinon, ils auraient annoncé son retrait immédiatement, comme a pu le faire M6 avec Gilbert Ozon.

Lien vers le commentaire

Au contraire, perso j'ai trouvé bien que dans leur communiqué TF1 souligne que ses excuses etaient sincères.

 

C'est sympa de leur part. Il n'étaient absolument pas obligés de le faire remarquer.

Leur communiqué est d'ailleurs plutôt bienveillant à son égard.

 

Pour elle aussi la situation était difficile j'imagine.

 

Personnellement, j'aurais aussi préféré qu'elle continue et soit soumise au choix du public mais c'est compréhensible qu'elle décide de partir.

 

À mes yeux, au delà des politiques, de nos petits avis à nous, c'est aux familles des victimes pour qui tout cela est encore très vif et je peux amplement comprendre que la situation n'était pas simple à supporter pour ces personnes.

Je pense qu'en l'excusant on ne pense pas assez à cela.

 

Perso je peux lui octroyer le droit à l'erreur de jeunesse (il faut faire preuve soit même de tolérance quand on la demande aux autres) voire même à des pensées que je ne partage pas mais je suis aussi capable de comprendre que des personnes visées personnellement par ces tragédies le vivent très mal.

Même si elle n'a jamais pensé à mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout d'abord je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa prestation aux auditions à l'aveugle. Le fait qu'elle porte un voile ou chante en arabe ne me dérange absolument pas, enfin de ce coté là il suffit d'être ouvert d'esprit. Pour ceux qui ne sont pas de cet avis là, je ne comprend pas pourquoi dans cette exportation des langues et des cultures à travers la musique, tout ce qui entoure le monde arabe serait une exception. C'est au contraire un bel exemple afin de montrer que le terrorisme et tout ce qu'il entoure n'est ni une religion, ni une personne, ni une couleur de peau, ni un façon d'être ou de se vêtir.

 

Maintenant pour en venir aux faits. Les propos qu'elle a tenu sur les réseaux sociaux sont très durs et elle avait à ce moment là tiré des conclusions un peu hâtives, cependant elle a quand même le droit à une liberté d'opinion et d'expression, qui est malgré tout une des bases fondamentales de notre démocratie. Surtout que dans le fond elle n'a pas totalement tort puisque je me suis également demandé, très honnêtement, pourquoi un homme prévoyant de faire attentat aurait-il pris ses papiers d'identités? Je trouve ça normal de trouver ça suspect et de se poser des questions.

 

Le problème avec Mennel (qui ne devrait pas en être un) c'est qu'elle aurait du se cantonner à se questionner dans sa tête parceque evidemment critiquer le gouvernement dans de telles circonstances et quand on est de religion musulmane c'est très mal vu. Et si un jour elle veut exprimer son opinion en musique on lui tombera encore dessus, plus que les autres encore, car Mennel n'est pas comme les autres, tandis que des artistes tels qu'Eminem ou Madonna ont traversé les époques tout en étant très engagés dans différentes causes politiques.

 

Il est clair qu'aujourd'hui, pour une raison qui me semble évidente, mélanger politique et musique ou même art en général c'est très mal vu. Le problème ne s'arrête pas à Mennel et aux personnes de sa religion ou de son origine, aujourd'hui c'est tout le système qui est réduit au silence. Les médias, que pourtant j'apprécie, font ce qu'ils veulent des informations. Ils auraient voulu faire ça à d'autres candidats ils auraient pu trouver une autre victime, j'en suis certain, il ne faut pas croire que les autres ne sont pas pareil, tout le monde a des opinions.

 

Ps: Ce n'est qu'un constat, mais dans son message ou elle annonce quitter The Voice, on voit très clairement qu'elle lit un texte, qu'elle ne nous parle pas à coeur ouvert, honnêtement, regard fixé sur la caméra. Voilà, j'ai juste trouvé ça perturbant et suspect, comme si ce message n'était finalement peut-être pas totalement représentatif de sa pensée.

Lien vers le commentaire

 

Si c'est sa décision que de partir de cette façon, c'est la meilleure des choses qu'elle ait pu faire sachant qu'elle n'était pas venue de son plein gré..

 

 

??

 

Elle part aussi puisque de toute façon elle se doute que niveau vote du public ce serait mort de toute façon peu importe la qualité de ses prestations.

Elle aurait peut-etre aussi été huée sur les primes+ se justifier en permanence etc etc...

C'est mieux qu'elle parte en effet , pour nous et pour elle.

Je sais bien qu'il faut faire la part des choses mais pour ma part avec tous ces propos je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...