Aller au contenu

Call Me By Your Name - 28 février


Born

Messages recommandés

Je viens de le voir et je n'ai jamais autant pleuré de ma vie devant un film. Bon ma rupture récente y est pour beaucoup aussi. Du coup je n'avais qu'une envie : la retrouver.

Quel film magistral.

Et pourtant je n'ai pas versé une seule larme devant « 120 battements par seconde » ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce film est beau avant d'être bon.

Les paysages, la musicalité et la mise en évidence du plaisir dans les choses les plus simple font de ce film une réussite.

Bien sûr, j'ai été un peu déçu en lisant toutes les critiques élogieuses mais j'ai l'impression que celles-ci tournent beaucoup autour de l'histoire homosexuelle qui a mes yeux n'est pas le meilleur point du film bien que ce soit magnifiquement illustré.

La scène du père est juste sensationnelle, on devrait l'enseigner à tous, elle vaut bien plus que tout.

La lenteur des images et des paroles est forte appréciable, ravi d'avoir pris le temps de le regarder.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tu dis ça parce qu'il est sorti hier en BDrip et que depuis hier, la moitié du forum l'a vu ? -_-

 

J'en suis et pour ton information, les derniers films que j'ai été voir au cinéma sont Coco, Ferdinand, Paddington et Le grand méchant renard, if you know what i mean -_-

 

Il est toujours à l'affiche en Belgique (sorti le 14 février), mais oui, je l'ai vu hier en streaming... et c'était excellent. Probablement que les 20 dernières minutes aident à ressortir de la séance avec un avis hyper-positif, mais même le début, sans raconter des choses hyper intéressantes sur le papier, on reste scotché.

 

Une belle histoire d'amour et j'ai particulièrement apprécié l'incohérence de certaines humeurs/attitudes parfois. C'est difficile à expliquer mais plusieurs fois je me suis dit "mais pourquoi il réagit comme ça ? Et là pourquoi il fait l'inverse ?" mais en fait, ça ajoute de la profondeur au film, on ne comprend pas bien tout ce qui se passe dans leur tête et c'est un peu ça... les "mystères de l'amour".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce film est beau avant d'être bon.

Les paysages, la musicalité et la mise en évidence du plaisir dans les choses les plus simple font de ce film une réussite.

Bien sûr, j'ai été un peu déçu en lisant toutes les critiques élogieuses mais j'ai l'impression que celles-ci tournent beaucoup autour de l'histoire homosexuelle qui a mes yeux n'est pas le meilleur point du film bien que ce soit magnifiquement illustré.

La scène du père est juste sensationnelle, on devrait l'enseigner à tous, elle vaut bien plus que tout.

La lenteur des images et des paroles est forte appréciable, ravi d'avoir pris le temps de le regarder.

Complètement d'accord avec toi.

 

J'ajouterai que la scène de fin est à l'image du film : touchante, belle, simple.

 

Je pense retourner le voir dans 2-3 semaines car il grandit en moi depuis que je l'ai vu avant hier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une question, vous n'allez jamais voir les films au ciné ?

Il est sorti mercredi en Suisse, je l ai vu au cinéma hier soir oui !

Par contre désolée apparemment j ai le même problème que tout le monde : les apostrophes ne fonctionnent pas sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire

Tu dis ça parce qu'il est sorti hier en BDrip et que depuis hier, la moitié du forum l'a vu ? -_-

 

J'en suis et pour ton information, les derniers films que j'ai été voir au cinéma sont Coco, Ferdinand, Paddington et Le grand méchant renard, if you know what i mean -_-

 

Il est toujours à l'affiche en Belgique (sorti le 14 février), mais oui, je l'ai vu hier en streaming... et c'était excellent. Probablement que les 20 dernières minutes aident à ressortir de la séance avec un avis hyper-positif, mais même le début, sans raconter des choses hyper intéressantes sur le papier, on reste scotché.

 

Une belle histoire d'amour et j'ai particulièrement apprécié l'incohérence de certaines humeurs/attitudes parfois. C'est difficile à expliquer mais plusieurs fois je me suis dit "mais pourquoi il réagit comme ça ? Et là pourquoi il fait l'inverse ?" mais en fait, ça ajoute de la profondeur au film, on ne comprend pas bien tout ce qui se passe dans leur tête et c'est un peu ça... les "mystères de l'amour".

je ne sais pas pour la moitié du forum. Je trouve ça curieux cette pratique quand les films sont encore à l'affiche. Surtout qu'il n'y a pas que des énormes productions bourrées de fric.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça curieux cette pratique quand les films sont encore à l'affiche. Surtout qu'il n'y a pas que des énormes productions bourrées de fric.

 

Chaque année c'est pareil, les films des Oscars vont se retrouver sur le net très vite car un DVD de la production se fait leaker résultat on a tous les films.

Ça me fait toujours autant rire, j'imagine même pas le manque à gagner.

Lien vers le commentaire

je ne sais pas pour la moitié du forum. Je trouve ça curieux cette pratique quand les films sont encore à l'affiche. Surtout qu'il n'y a pas que des énormes productions bourrées de fric.

 

Tu veux ouvrir le vaste débat sur le téléchargement illégal sur un forum musical ? J'ai exposé mes raisons (traduction de mon paragraphe sur les dessins animés : c'est extrêmement complexe à organiser une sortie ciné avec la garde de mes enfants, résultat, on va 5-6 fois au cinéma par an pour voir des films adulte par rapport à une trentaine il y a 5 ans) et je comprends bien qu'il n'existe pas de bonnes raisons pour certains.

 

Surtout que j'ai menti, j'ai été au cinéma aux alentours de la Saint-Valentin et ça a été pour voir Fifty Shades Freed alors que Call me by your name était joué dans la salle d'à côté. Tout ça pour une sombre histoire de compromis et de sens des priorités complètement honteux.

 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que tout a déjà été dit suite au streaming musical, mais je suis d'accord que le débat peut s'ouvrir sur un autre topic, s'il n'existe pas déjà (même si on sait déjà que tu as raison).

 

Concernant Call Me By Your Name, pour revenir un brin dans le sujet, il y a clairement la course aux oscars qui joue dans le fait de se ruer sur tous ces films pas forcément disponibles sur les plateformes de streaming. Clairement, en ce qui me concerne, cela fait 2 semaines que j'étudie la possibilité d'aller le voir au cinéma et là, ça a été une solution de facilité (et effectivement, tous les oscarisables sont sortis récemment).

Lien vers le commentaire

Chaque année c'est pareil, les films des Oscars vont se retrouver sur le net très vite car un DVD de la production se fait leaker résultat on a tous les films.

Ça me fait toujours autant rire, j'imagine même pas le manque à gagner.

 

En général, c'est juste que les films nommés aux Oscars sont tous sortis aux US max fin décembre et que les films en questions sortent en digital trois mois après aux US, d'où leur présence sur les plateformes de téléchargement au moment où ils sortent en France...

Par exemple, Call Me By Your Name est sorti aux US en Novembre.

Après, oui, ça peut arriver qu'une copie du film sorte assez tôt quand il a été diffusé dans de multiples festivals tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire

J'ai rarement, pour ne pas dire jamais, été autant bouleversé par une oeuvre artistique, musique comprise.

Ce film a provoqué quelque chose de tellement bizarre chez moi, qui s'explique sans doute par le fait qu'il y ait un grand nombre d'éléments auxquels j'ai pu relate, et qui sont amenés de façon aussi brutale que belle.

 

Je rejoins Gaston quand il évoque, je cite : "l'incohérence de certaines humeurs/attitudes parfois. C'est difficile à expliquer mais plusieurs fois je me suis dit "mais pourquoi il réagit comme ça ? Et là pourquoi il fait l'inverse ?" mais en fait, ça ajoute de la profondeur au film, on ne comprend pas bien tout ce qui se passe dans leur tête et c'est un peu ça... les "mystères de l'amour".

 

C'est ce genre de réactions qui rend le film si authentique, je n'avais jamais assisté à une retranscription si exacte du comportement humain dans son processus amoureux : un fuis moi je te suis tellement bien mené, entre fierté et pudeur. SPOILER :(Notamment quand Oliver qui ne le calcule plus soudainement après qu'ils se soient rapprochés pour la première fois, ou Elio qui devient distant après leur premier réveil ensemble).

 

Sans nul doute le film qui m'aura le plus marqué dans ma vie. Je ne fais qu'y penser.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...