Aller au contenu

Call Me By Your Name - 28 février


Born

Messages recommandés

4228973.jpg



Bande Annonce :




Nationalités : Français, Italien, Américain, Brésilien



Casting :


Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg, Amira Casar



Sysnopsis :



Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.



Notons que le film est nominé à quatre reprises aux Oscars pour : l'Oscar du meilleur film, Oscar de la meilleure chanson (Mystery of Love), Oscar de la meilleure adaptation, et l'acteur franco-américain Timothée Chalamet est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal.



  • Like 9
Lien vers le commentaire

Le film sort au cinema en Belgique ce mercredi 14 février ... mais je remarque qu'il est proposé en VOSTFR !?

Il n'a pas été doublé en français ?

 

En principe si, mais y'a déjà pas mal de scènes en français, donc ça ne m'étonne pas que certaines salles diffusent en VOSTFR pour éviter les confusions.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis allé voir le film ... Que dire? Je suis sorti du cinéma tout bouleversé ! Je vais mettre mon ressenti en spoiler pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu le film ...

 

 

J'ai tellement trouvé les personnage attachants.

 

La photographie est sublime, les références à l'art grecque j'ai adoré et cette musique qui accompagne tout au long du film est envoutante !

 

L'histoire en elle-même est touchante et déchirante ... C'est évident que dès leur premier regard, il y a cette étincelle ... plus visible et démonstrative chez Elio mais en réalité, dès le début Oliver est tout aussi amoureux !

Ce que j'ai aimé aussi, c'est le fait que ça ne soit pas "uniquement" une amourette de vacances mais bien de véritables sentiments amoureux l'un pour l'autre !

 

OK ils se tournent beaucoup autour l'un de l'autre au début et cherche même à s'éviter à un moment donné mais dès qu'ils "cèdent" à leur sentiment l'un pour l'autre, tout va plus vite et ils vivent vraiment des moments magiques.

 

Il y a des phrases qui sont même "cultes" et "marquantes" ...

Sans oublier les parents que j'ai trouvé formidables parce qu'ils ont compris dès le début et ils les poussent dans les bras l'un de l'autre et leur font comprendre qu'ils donnent leur "approbation" de cette relation ...

 

C'est ridicule, je sais, mais j'ai trouvé la fin horriblement insupportable ! La scène de l'adieu à la gare, Elio qui appelle sa mère pour venir le chercher, le discours du père ... puis Elio qui pleure au coin du feu à la fin ppfffff j'ai pleuré avec lui ! (d'ailleurs autant je trouve qu'ils jouent très bien tous les deux ... rien que pour la scène finale, Thimothée mérite amplement l'Oscar du meilleur acteur !)

 

 

Vraiment un film marquant pour moi ... et j'espère qu'il sera disponible en DVD ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un beau film sur l'histoire d'un premier amour. En plus du cadre magnifique, on est vite porté par la tendresse des plans et des personnages.

 

Les dernières vingt minutes sont captivantes et émouvantes.

La discussion téléphonique entre Oliver et Elio et les larmes de ce dernier devant la cheminée sur le superbe Visions of Gideon de Sufjan Stevens m'ont marqué.

 

 

Timothée Chalamet et Michael Stuhlbarg incarnent très bien leurs personnages, contrairement à celui joué par la soeur de Louis Garrel, seul point négatif du film.

Je vous le conseille fortement.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis allée le voir cet aprèm.

Ca faisait déjà un bail que j'avais entendu parler de ce film et que j'avais vu des morceaux, des trailers, des bonnes critiques étrangères et des images. J'étais archi tentée et j'avais hâte de pouvoir aller le voir, et je ne suis pas déçue. Mais alors, pas du tout. L'esthétique est magnifique, il me rappelle par moments La Piscine (peut-être pas anodin quand on sait que c'est Guadagnino qui a réalisé le remake de ce dernier en 2015), un jeu d'acteur incroyable (mention spéciale à Chalamet; mais un gros mouais à Garrel comme l'a souligné quelqu'un plus haut), une soundtrack à couper le souffle et une histoire bouleversante.

 

A voir impérativement en VO(ST) par contre. Je ne sais pas si il a été doublé, mais j'ai peur que le rendu soit très mauvais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...