Aller au contenu

Justin Timberlake — Man of the Woods


Théorème

  

31 membres ont voté

  1. 1. Alors... Cette ballade dans la forêt?

    • Agréable! L'album est réussi... C'est frais, mélodieux, travaillé.
      10
    • Sympathique mais... On est pas déjà passé par là? #NothingNew
      2
    • Semée d'embûches. Il y a du bon et des ratés!
      4
    • Un peu molle du genou... Ça manque de rythme et d'ambition, c'est pas folichon.
      10
    • LOL... C'est du Gérald de Palmas ou du Justin Timberlake au juste?
      3
    • #BYE! "No time for that JOANNE vibes!"
      2
  2. 2. Singles souhaités?

    • Midnight Summer Jam
      14
    • Sauce
      3
    • Man of the Woods
      7
    • Higher, Higher
      12
    • Wave
      1
    • Morning Light
      5
    • Flannel
      2
    • Montana
      13
    • Breeze Off the Pond
      6
    • Livin' Off the Land
      3
    • The Hard Stuff
      0
    • Young Man
      1


Messages recommandés

Je viens de finir l'écoute...

 

Bon j'aimerai bien dire que les critiques sont un peu dures avec l'album mais le problème c'est qu'elles ont vraiment raison quoi...

Album très long, avec une direction artistique qui part dans tous les sens, à la fois Country mais funky aussi poppy et RnBy.

En plus de ça on peut rajouter que c'est vraiment pas un bon chanteur,

 

Son duo avec Alicia Keys comment dire :mdr: d'ailleurs Alicia me déçoit de plus en plus et ça se confirme elle a du arrêter d'avoir de l'exigence musicale elle aussi on dirait...

Flanel MDR on dirait l'hymne de la pension de famille dans Dirty Dancing qu'ils chantent à la fin avec sa soeur et tout là mais qu'est ce que c'est que cette merde

 

Higher Higher surnage parmi tout ça parce que forcément une chanson moyenne dans un album faible bah ça saute aux oreilles immédiatement, finalement Say Something est pas trop mauvaise mais bon ça fait un peu soupe country pop qu'on se bouffe depuis un moment...

 

Je vois pas trop ce que je pourrais sauver de cet album la fin est assez atroce, je me suis autant ennuyé qu'avec son super bowl et je tire un gros coup de gueule à Pharell et Timbaland qui sont passés à côté également avec leurs prods ou alors ils l'ont fait exprès pour venger Janet :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé FutureSex/LoveSounds, album très stylé qui a bien vieilli. J'apprécie assez Justified et la 1ère partie de 20/20.

Je ne suis pas un fan de son personnage outre mesure.

Sa nouvelle image de bûcheron wannabe est loupé à mon avis, avec l'annonce du nom Man of the Woods, j'espérais quelque chose moins littéral, ça m'inspirais plutôt un univers mystérieux et sauvage à la Twin Peaks. Dommage ...

Dans cet album je retiens sans adorer Filthy, Midnight Summer Jam, Supplies (même si les paroles et la vidéo sont ridicules), Flannel pour la mélodie, Montana et Breeze Off the Pond si je fais abstraction de ce qu'il raconte.

Say Something et Higher Higher ont du potentiel mais ne me touche absolument pas.

Le morceau Man of the Woods me déplait particulièrement, Sauce et Wave sont ratés, Morning Light soporifique, il n'est pas crédible voire parodique dans Livin' of the Land et Hard Stuff, Young man est nul (comme presque tous les titres de Pop stars dédiés à leurs enfants).

Au niveau des textes c'est trop caricatural, et pleins de banalités, ils me mettent mal à l'aise.

Malgré ces reproches, je reconnais que c'est un disque travaillé et recherché, il n'est pas mauvais comme pourrait l'être un Lotus ou Britney Jean à titre de comparaison.

Je garde espoir pour qu'il corrige le tire dans le futur, il est dans une période difficile mais je ne crois pas que sa carrière, son talent et crédibilité soient anéantis à jamais.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas aimé! J'ai écouté l'album avec un certain préjugé car je n'ai pas du tout aimé 20/20, et encore moins "Can't Stop The Feeling", pour moi Justin c'est quelques titres de Justified et l'album MAGISTRAL FutureSex/LoveSounds.

 

L'album m'a laissé de marbre, à part "Filthy" et "Higher Higher" j'ai trouvé l'ensemble long, passable, non inspiré et surtout redondant.

 

Soit il (JT) est définitivement sur côté, soit cet album est une erreur. L'album est feignant, il n'y a pas de prises de risques, pas de positions musicale, pas d'évolution. Vocalement c'est plat, musicalement c'est pauvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Passer de future sex à ça en une dizaine d"années, quelle déchéance. Le trio Spears/Timberlake/Aguilera va très mal.

 

Je retiens rien de cet album de la forêt qui est hyper lourd, c'est brouillon.

 

The 20/20 experience était un projet trop arrogant au niveau de la durée des titres mais il était au moins original et bon dans son genre. Avec quelques longueurs en moins, le potentiel était là surtout sur des titres comme strawberry, let the groove get in ou don't hold the wall.

 

De Justin, je déteste le personnage mais j'aime l'artiste, il a du talent en tant que musicien, performeur, il peut faire beaucoup mieux que man of the woods. C'est certainement une erreur de parcours à l'image d'un Lotus.

 

Je retourne écouter sexy back, until the end of time, losing my way, what goes around ou love stoned.

 

J'espère avoir plus de chances avec sa copine Aguilera pour son prochain album.

Lien vers le commentaire

Et bien moi j'aime cet album, mieux que le précédent enfin surtout The 20/20 Experience 2 qui était horrible.

 

On est d'accord sur le fait que l'album est brouillon, ça part un peu dans tous les sens donc on a l'impression que c'est mauvais mais si on prend les pistes séparément il y a du très bon.

 

Certaines chansons sont un peu ennuyantes sans être mauvaises: Waves, flannel, the hard stuff, young man. Morning Light est pas mal mais on attendait beaucoup plus de l'association Alicia Keys/Justin Timberlake. Le titre aurait pu être super puissant si Alicia Keys donnait plus, elle se contente de chanter c'est dommage.

 

D'autres pistes sont bonnes: Livin' off the land, Sauce.

 

Les 4 singles sont de bonnes chanson également et je persiste avec Filthy qui pour moi est très bon. Je ne comprend pas le rejet. Par contre il fait un peu tâche dans l'album.

 

Montana, Breeze off the pond, Midnight Summer Jam sont excellentes.

 

Reste Higher Higher qui pour moi est la meilleure piste de l'album et qui doit sortir en single. Et c'est cette chanson qui me fait dire que Justin Timberlake reste un grand artiste et qu'il n'a pas encore perdu tout son talent. Mais il doit revoir sa copie tout de même car l'album est trop décousu.

 

7/10;

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album, il a des tueries, réparties un peu de partout, et il n'y a aucun titre que je déteste.

Mes favoris :throb: : Filthy, Midnight Summer Jam, Higher Higher, Say Something, Montana (gosh c'te bombe! :crazylove:), Breeze Off The Pond et Livin' Off The Land.

 

Man Of The Wood est kiffante, un p'tit hymne, et j'aime bien Sauce, Wave, Supplies et Young Man. Les 3 restantes (Morning Light, Flannel, The Hard Stuff ) sont les plus faibles, et effectivement, on attendait mieux d'un duo JT/Alicia Keys.

 

Mais globalement l'album est bon (voir très bon) pour moi, et n'est pas trop sophistiqué ni trop prétentieux (comme dit plus haut) comme l'était les 2x 20/20 Experiences dont je ne retiens que 7/8 titre en tout. C'est plus accessible dans un sens que c'est un album beaucoup plus facile et je peux comprendre qu'on puisse le lui reprocher. Mais chez moi ça prend.

 

Je trouve le mélange urbain et "woods" bien fait, le total se révélera en entier avec le temps, je le sais.

De toute façon je ferai une critique plus détaillée quand je rentrerai de Floride.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

MAJ :

J'aime bien Filthy, Supplies, SaySomething.

J'aime beaucoup Higher Higher

Par contre je saigne Breeze Off the Pond, Montana et Midnight Summer Jam., trinité de cet album.

 

Ce gars m'a jamais déçu au niveau de ses albums, très bonne oreille musicale.

 

Jamais déçu. Il doit juste travailler son comportement. Content qu'il fasse partie du paysage musical

Lien vers le commentaire

Je ne connais de Justin que The 20/20 Experience Volume 1 + lead du Volume 2, et Cry Me A River. Je lui reprochais déjà avec The 20/20 Experience de faire un (double) album funk/hip-hop/groovy trop sophistiqué, et très irrégulier. Je rêvais d'une version plus lisse, faite pour danser et surtout moins longue, pour que ce soit bon, et juste ce qu'il faut. Je n'en garde aujourd'hui que quelques titres, plus les singles.

 

Le premier teaser de Man Of The Woods ne m'attirait absolument pas. Et j'attendais quelqu'un d'autre pour le Super Bowl. Quand Filthy est sortie, j'ai trouvé le titre sympa bien qu'irrégulier. J'ai été surpris de l'apprécier de plus en plus avec le temps, et de maintenant le placer comme tube de l'album, titre dansant que les gens peuvent connaître.

Je n'ai pas plus prêté attention à Justin avant la sortie de son album, ayant donné qu'une seule écoute à Say Something à la sortie du clip.

 

J'ai d'abord vu le Super Bowl avant d'écouter l'album, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter (en plus du prix et de l'édition Target :ph34r:). Sur Youtube (sur sa chaîne!) je vous rejoins, le son n'est pas terrible, mais en direct sur une télé avec de bonnes enceintes, le son était très bon, et on était à fond. Je peux comprendre qu'on le blâme pour l'hommage à Prince, moi-même aujourd'hui, après avoir lu des articles et vu des vidéos sur leur "beef" je ne comprends pas trop pourquoi il a cherché à lui rendre hommage. Il explique que c'est aussi un hommage à Minneapolis, m'enfin peut-être qu'il s'imaginait que si Prince était encore vivant il aurait accepter de venir à son Super Bowl, pour choquer les gens, et faire genre ils étaient réconciliés ou un truc dans le genre.

Le reste est très bien, à part peut-être son entrée qui n'est pas impressionnante, mais c'est un très bon danseur, et il chante sur les 3/4 de sa mi-temps. J'aurai tout de même aimé qu'il chante Suit & Tie (comme il faut), au lieu de jouer avec son pied de micro, mais j'ai tout de même trouvé ça classe. Je trouve sa sortie cool même si low-cost, ça colle à la chanson, et ça fait ressortir sa sympathie qui se dégage beaucoup plus avec cette ère, alors que je le trouvais limite arrogant durant les précédentes. Son interview dans le Fallon Show juste après est vraiment sympa et drôle ! Et les arrangements de son Half-time Show sont très bons. J'adore cette version de Señorita, bien mieux que la version studio (ça y est j'ai trouvé la setlist et j'ai écouté les version studios), et il y a un moment dans Can't Stop The Feeling qui est génial, c'est de 11:45 à 11:52, cette guitare qui vient s'ajouter j'adore.

 

 

 

 

Je suis surpris de voir que je préfère ces versions que ses chansons studios, My Love et Until The End Of Time sont plus jolies, et SexyBack m'apparaît comme un énorme tube. J'espère trouver une version studio de son Super Bowl sur Youtube.

Je trouve aussi son Super Bowl accessible, c'est-à-dire qu'il n'est pas monté sur ses grands chevaux, n'a pas sorti le trop grand jeu pour faire legend, iconic, et untouchable. Je pense que pas mal d'entre vous en attendiez trop de lui, un truc trop sophistiqué, bien trop grand, vu qu'on s'est habitués à des show de popstars millimétrés.

 

Et ça me fait donc penser à son album, qui est un album pop/urbain avec des guitares folk très présentes mais accessible. Il aurait gagné à être plus court, en enlevant Morning Light, Flannel, Supplies (qui est trop répétitive en fait pour moi) et The Hard Stuff, et en re-mélangeant les titres, mais il reste plus ouvert au grand public, car pas aussi produit et sophistiqué que ses précédents album. Alors c'est sûr c'est une raison pour être déçu, car il a toujours sorti des albums avec de nombreux détails, consistants, de trop (trop!) bonne qualité, et recherchés, mais personnellement j'apprécie qu'il sorte enfin un album plus mainstream, c'est ce que je voulais. Alors c'est pas le plus mainstream qu'il puisse faire, mais ce ne sont pas des titres chiants ou répétitifs longs à rallonge sur lesquels on ne peut pas danser. Et il y a beaucoup d'harmonies. Je dois par contre admettre qu'il n'est pas crédible en "homme des bois". Mais outre l'image qu'il se donne et les visuels de l'album, ça ne ressent pas dans la musique, juste dans les paroles.

 

1. Hers (Intro)

2. Livin' Off The Land

3. Higher Higher

4. Sauce

5. Montana

6. Say Something

7. Wave

8. Man Of The Woods

9. Filthy

10. Midnight Summer Jam

11. Young Man

12. Breeze Off The Pond

 

Higher Higher, Breeze Off The Pond, Montana et Midnight Summer Jam sont 4 tueries. Dansantes, groovy, j'adore. Filthy c'est le single, le tube, et Say Something le second single parfait, ou plutôt le second double-lead parfait.

Sauce est sympa, assez marrante, bien dans le thème, et Man Of The Woods j'ai aimé lui décerner le titre de p'tit hymne, elle rentre en tête très facilement. Wave et Livin' Off The Land sont super aussi, on ne peut pas danser dessus, mais elles restent dans le thème. La première est un bon mélange d'urbain à la campagne, et la seconde une ballade intéressante. Young Man est mignonne, et puis faut bien une ballade au milieu de tout ça.

 

Enfin voilà, personnellement j'en ressors content, parce que je pensais encore passer à côté, mais non, pas cette fois. Je sais que ça n'ira pas plus loin maintenant, parce que de la promo de sa part je sais qu'il en aura, et puis c'est pas ce qui m'intéresse le plus, et l'album va faire son petit chemin chez moi, et atterrir dans mon Top 25 de fin d'année :mdr:. Par contre je suis très étonné qu'il se fasse lyncher comme ça, par tout le monde. C'est un peu exagéré la plupart du temps, mais après il doit être habitué.

Lien vers le commentaire

Il en faut pour tous les gouts, mais là ou tu dis que "ce ne sont pas des titres chiants ou répétitifs", je pense tout l'inverse et c'est justement le gros point noir de l'album pour moi.

 

Je vais pas dire que l'album est mauvais, on trouve bien pire. Les prods sont bien foutues globalement, l'idée de mélanger des sonorités folk avec quelque chose de plus urbain/funk est cool. Mais mon dieu que les chansons sont répétitives. Midnight Summer Jam, Say Something, Supplies et j'en passe. Tu répètes le titre de la chanson en boucle et t'es quasiment sur de jamais te tromper de paroles. La pauvreté des paroles m'a vraiment dérangé, tout comme les thèmes abordés. Il est père de famille et heureux ok on a compris pas la peine de le répéter pendant une dizaine de chanson, c'est redondant.

 

Je retiens tout de même quelques chansons (Montana et Higher Higher sont les meilleurs imo), mais à peine de quoi faire un album de 10 pistes. Grosse déception pour moi qui avait adoré The 20/20 Expérience (particulièrement la partie 1) qui était si riche niveau production, des textes très sympa, un double album inspiré et de qualité.

 

Là j'ai vraiment la sensation d'un album fait de façon bien trop sereine, sans grande inspiration. Il a voulu surfer sur la tendance country de ces deux dernières années, s'est dit qu'avec sa popularité ça serait carton plein, et a pondu un album histoire d'assoir son statut. J'espère que l'accueil très tiède que lui a réservé le public va faire un peu dégonfler son melon, et qu'il reviendra uniquement quand il aura de vraies idées.

Lien vers le commentaire

Là j'ai vraiment la sensation d'un album fait de façon bien trop sereine, sans grande inspiration. Il a voulu surfer sur la tendance country de ces deux dernières années, s'est dit qu'avec sa popularité ça serait carton plein, et a pondu un album histoire d’asseoir son statut. J'espère que l'accueil très tiède que lui a réservé le public va faire un peu dégonfler son melon, et qu'il reviendra uniquement quand il aura de vraies idées.

 

Bizarrement je suis d'accord pour cette partie (sauf pour le melon et le manque d'inspiration :P). C'est clairement un album feel-good, sans prétention et assez léger. Et c'est là que je remarque qu'il a peut-être justement essayé d'apprendre de ses erreurs. On lui a beaucoup reproché avec The 20/20 Experience d'être prétentieux en pensant que sa musique sophistiqué, et ses morceaux longs (mais assez décousus, c'est ce qu'il m'en reste) lui donnerai un statut d'artiste de qualité et inventif. Il a peut-être essayé de faire l'opposé, un album moins sérieux, avec des morceaux toujours dansant et groovy mais moins longs et garder un rythme régulier tout au long des titres. D'aller moins loin dans le perfectionnisme et faire un album plus accessible.

 

Futuresex/Lovesounds a tellement été acclamé qu'il a surement voulu continuer avec son délire d'album consistant, lourd et archi-produit, qui sonne avant-gardiste. Or pour moi (et je ne pense pas être le seul pour le coup), il est tombé dans le trop, et 26 titres avec les éditions deluxes de 20/20 Experience, c'est trop de bruit, beaucoup trop d'homogénéité, et un gros gloubi-boulga.

Et c'est là où je fais référence aux titres longs et répétitifs, la version album de Mirrors dure 8 minutes. La version radio, 4. C'est beaucoup trop long. Pareil pour Pusher Love Girl et Strawberry Bubble Gum. Et puis je trouve que les titres ressortent décousus, pour que justement on ait pas cette impression de répétitivité. Ils sont irréguliers, et m'ennuient eu bout d'un moment.

Là y'a juste ce qu'il faut pour danser et s'amuser, et après on passe à autre chose.

 

Pour le répétitif je suis d'accord avec Supplies et pourquoi pas Wave et Midnight Summer Jam. Mais cette dernière est super sympa pour danser qu'au final ça ne me dérange pas.

Say Something aurait mérité d'être coupé, pour les radios oui pourquoi pas (je crois que c'est le cas non?).

 

Mais je comprends totalement que tu sois déçu, surtout si tu as aimé The 20/20 Experience, vu qu'ils sont en quelques sortes opposés. Man Of The Woods est un album mainstream, beaucoup plus accessible et moins recherché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...