Aller au contenu

Justin Timberlake — Man of the Woods


Théorème

  

31 membres ont voté

  1. 1. Alors... Cette ballade dans la forêt?

    • Agréable! L'album est réussi... C'est frais, mélodieux, travaillé.
      10
    • Sympathique mais... On est pas déjà passé par là? #NothingNew
      2
    • Semée d'embûches. Il y a du bon et des ratés!
      4
    • Un peu molle du genou... Ça manque de rythme et d'ambition, c'est pas folichon.
      10
    • LOL... C'est du Gérald de Palmas ou du Justin Timberlake au juste?
      3
    • #BYE! "No time for that JOANNE vibes!"
      2
  2. 2. Singles souhaités?

    • Midnight Summer Jam
      14
    • Sauce
      3
    • Man of the Woods
      7
    • Higher, Higher
      12
    • Wave
      1
    • Morning Light
      5
    • Flannel
      2
    • Montana
      13
    • Breeze Off the Pond
      6
    • Livin' Off the Land
      3
    • The Hard Stuff
      0
    • Young Man
      1


Messages recommandés

v78e.jpg

 

01. FILTHY

02. MIDNIGHT SUMMER JAM

03. SAUCE

04. MAN OF THE WOODS

05. HIGHER HIGHER

06. WAVE

07. SUPPLIES

08. MORNING LIGHT feat. ALICIA KEYS

09. SAY SOMETHING feat. CHRIS STAPLETON

10. HERS (Interlude)

11. FLANNEL

12. MONTANA

13. BREEZE OFF THE POND

14. LIVIN' OFF THE LAND

15. THE HARD STUFF

16. YOUNG MAN

 

1c8e917da0dbd0655efbd89cbc806d9d.1000x10

Alors, c'est comment une ballade dans les bois avec Mr. Timberlake?

:giggle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est très bien cet album. Rien de spécial à dire de plus. J'ai passé un très bon moment.

Ce que je note, c'est qu'il a enfin délaissé les titres de 8 minutes, et ça, ça fait du bien!

Cet album est bien plus digeste que The 20/20 Experience (1 & 2).

Dans les titres qu'on ne connaissait pas encore, j'aime beaucoup Midnight Summer Jam, Higher Higher et Montana.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album deux fois et les deux fois sont passées sans problème.
L'opus est certes un peu long, surtout la deuxième partie, mais les premiers morceaux me plaisent tous.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la volée de bois vert qu'il se prend dans la gueule. Même si ce n'est pas l'album du siècle, le tout est bien plus digeste que sa 20/20 Experience dont je n'ai finalement pas retenu grand chose, si ce n'est une poignée de singles.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bon je sais que ça fait joie mauvaise (et j'assume), mais l'accueil critique très mesuré me fait plaisir. (et c'est mérité)

 

Oui j'ai la rancune tenace envers son non -soutien à Janet Jackson après le ridicule scandale de 2004, mais musicalement je l'ai toujours trouvé très très surestimé.

 

#Team Janet

# George Michael (quoi rien à voir ? mais dans le genre "crooner pop", georgio le surclasse sans problème)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve lalbum bon et agréable à écouter . Alors certes ô est loin du côté avant gardiste que constituait FSLS mais lopus est beaucoup plus digeste que le précédent 20/20.

 

Il ya de très bons titres comme filthy , higher higher , Montana , say something , breeze of the pond, livinof the land et supplies .

 

Les titres que je zappe systématiquement sont wave, flanel et young man .

 

Un bon 7/10 pour moi .

Lien vers le commentaire

Comme souvent en ce moment, les albums sont trop longs !

Pour ma part j'aime bien les 2/3 de l'albums, et il y a +/- un tiers qui surplombe un peu le tout.

En tout cas je suis loin d'être déçu par cet opus. Il y a tout de même de très très bonnes chansons, que ce soit dans le style urbain ou un peu plus variétoche country.

 

Mon top tracks :

01 | SUPPLIES (★5)

02 | MONTANA

03 | HIGHER HIGHER

04 | LIVIN' OFF THE LAND (★4)

05 | SAY SOMETHING feat. CHRIS STAPLETON

06 | MIDNIGHT SUMMER JAM

07 | MAN OF THE WOODS

 

Je me fait ma petite playlist avec ces titres là pour le moment :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album s'écoute avec plaisir, mais c'est trop long. J'aime toutes les pistes jusqu'à "Hers" et après c'est sympathique, mais sans grand intérêt.

 

On est très loin d'un choc pop comme "Future Sex", mais c'est très respectable. Gros plus pour le duo avec Alicia Keys, le groovy Midnight Summer Jam et Highter Highter, un vrai bop.

 

J'attendais quand même mieux de lui et de The Neptunes.

Lien vers le commentaire

LIBE publie aujourd'hui une critique de l'album, caractérisée par sa subtilité et sa mesure. :ninja:

 

 

Plus «bro affable qui kiffe le funk, la soul et le disco des 70’s que supernova soul sexy» : la sentence signée par Jon Caramanica du New York Times pour qualifier Justin Timberlake en son nouveau royaume discographique Man of the Woods est cruelle mais étonnamment pertinente, ce cinquième opus procurant une expérience d’écoute si singulièrement éprouvante - quelque chose comme une tentative de quadrille après s’être pris un violent coup de pelle sur la tête - qu’on peine à se souvenir ce qu’on a bien pu trouver à l’ex-NSYNC à l’époque de Cry Me a River (il y a déjà quinze ans).

 

Car non seulement engoncé dans une désuétude de plastique et d’arrangements invraisemblables et difficilement explicables au vu de ceux qui ont pris en charge leur élaboration (Timbaland et The Neptunes, essentiellement), ce gros machin interminable est aussi d’une prétention sans nom puisqu’il prétend réunir tous les contraires, folk des Appalaches et rap, humeur et humour, parking et allées de supermarché. Entre mauvais Prince et mauvais Springsteen, Man of the Woods est in fine fascinant pour sa capacité à extraire exclusivement de l’eau tiède et croupissante de tous les râteliers auxquels il se nourrit - du gospel au hair metal 80’s - sans la moindre exception. O.L.


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...