Aller au contenu

THERAPIE TAXI x HIT SALE


Messages recommandés

Un monde où grâce à la technologie, n importe qui peut sortir un disque et se prétendre chanteur, auteur ou compositeur.

 

Seulement être chanteur, auteur ou compositeur, ça se travaille. On travaille sa voix pour être juste et bien sonner en live. On travaille ses textes. On travaille ses mélodies, ses instrumentations. On travaille son attitude scénique, même si c est pour avoir l être de s en foutre sur scène.

Ou alors on se contente de Sampler. D utiliser les mêmes rimes que d autres. De faire un truc à la va vite, à la cool, parce que la production faite de boucle déchire, alors à quoi bon se casser le cul.

 

Le nivellement par le bas. Il suffit de voir les grands vendeur français et mondiaux actuels. Les Chainsmokers, Migos, Booba, Black M, Jul, toute cette panoplie de « « « rappeurs » » » autotunés qui se ressemblent tous... La liste est interminable.

 

Thérapie Taxi, ils sont frais, c est nouveau (et le consommateur est avide de nouveautés, d où le fait que le soufflé retombe souvent si brutalement) et - mais c est mon avis - complètement survendu.

 

Seulement ils sont estampillés HYPE par certains médias influenceurs, donc ça passe.

Quand on voit le live C à Vous, c est tout de même affligeant de médiocrité (alors qu ils sortent d une série de festivals).

 

Comme l a écrit Lamia Scale, on les aura oublié dans quelques semaines.

Mais c est beaucoup de bruit pour rien.

 

on croirait que c'est moi qui ai écrit ça ? Ah ces vieux grincheux !

Lien vers le commentaire

Thérapie Taxi, ils sont frais, c est nouveau (et le consommateur est avide de nouveautés, d où le fait que le soufflé retombe souvent si brutalement) et - mais c est mon avis - complètement survendu.

 

Je suis tout le contraire de ça et j'aime bien. C'est pas révolutionnaire comme La Femme mais ils ont leur univers et peuvent largement partager la nouvelle scène avec des groupes comme Paradis, La Femme, Grand Blanc ou encore The Pirouettes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Je suis tout le contraire de ça et j'aime bien. C'est pas révolutionnaire comme La Femme mais ils ont leur univers et peuvent largement partager la nouvelle scène avec des groupes comme Paradis, La Femme, Grand Blanc ou encore The Pirouettes.

 

Covenant tu es une énigme... ?

 

J ai vu plein de live de Paradis et The Pirouettes, donc oui, je te confirme qu ils peuvent largement partager la nouvelle scène avec eux : tous des casseroles (avec une certaine arrogance juvénile en plus pour TT). ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Covenant tu es une énigme... ?

 

J ai vu plein de live de Paradis et The Pirouettes, donc oui, je te confirme qu ils peuvent largement partager la nouvelle scène avec eux : tous des casseroles (avec une certaine arrogance juvénile en plus pour TT). ??

Mince ! je voulais répondre à Covenant la même chose. Je pense que je vais me contenter désormais de liker tes post. A toi la corvée et moi je passerai pour une fille gentille ?

 

Petite différence, j'aime bien Paradis sur disque, les autres même pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

tous des casseroles (avec une certaine arrogance juvénile en plus pour TT)

 

Peut être sur scène mais ils ont sortis les albums les plus intéressant de la nouvelle scène française ces dernières années.

Arrogance juvénile ? Alors que dire de La Femme ahah. Si c'est ça qui vous dérange alors....

 

Lien vers le commentaire

 

Peut être sur scène mais ils ont sortis les albums les plus intéressant de la nouvelle scène française ces dernières années.

Arrogance juvénile ? Alors que dire de La Femme ahah. Si c'est ça qui vous dérange alors....

 

Enfin, qui s intéresse à The Pirouettes en dehors de leur petite fanbase ? :mdr:
Lien vers le commentaire

Le premier album de La Femme a quand même eu un impact important sur la scène rock/alternative, à l époque le groupe était considéré comme le renouveau dune scène qui était morte musicalement et écrasée par les groupes anglophones et leur 2ème album est sorti avec une certaine hype dans les médias. Et lalbum de Thérapie Taxi ne contient pas de titre aussi épique que « La Femme/Hypsoline » (Ce clip ! :mdr:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et lalbum de Thérapie Taxi ne contient pas de titre aussi épique que « La Femme/Hypsoline » (Ce clip ! :mdr:)

 

Si Hit Sale entre autre.

Sinon faudrait arrêter tout comparer, c'est chiant :')

 

Bon la petite tournée des radios continue et ça marche.

L'album était redescendu vers #40/45 sur iTunes après les nouvelles sorties de vendredi dernier + les Victoires, il est remonté #17 :)

 

27751707_10156125692528695_7640074409264

 

Dans le metro, on adore!

 

Edit : merci pour la découverte de The Pirouette, j'ai écouté "l'escalier" j'adore :mellow:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Disons que c est facile de comparer : ce sont des groupes à base d électro, bien plus efficaces en studio qu en live (pour être gentil).

Par contre, TT ont un visuel qui claque bien, le produit est vraiment bien vendu.

 

Et Covenant, non, l arrogance juvénile ne me dérange pas, quand elle est accompagnée d une certaine base de talent.

Quand on se la joue « IN YOUR FACE », il faut savoir tenir la distance - et cette nouvelle (très) jeune scène française nest pas du tout à la hauteur (pour le moment - tu vois, je reste positif...).

Lien vers le commentaire

 

Et Covenant, non, l arrogance juvénile ne me dérange pas, quand elle est accompagnée d une certaine base de talent.

Quand on se la joue « IN YOUR FACE », il faut savoir tenir la distance - et cette nouvelle (très) jeune scène française nest pas du tout à la hauteur (pour le moment - tu vois, je reste positif...).

 

Tu préfères des groupes indés qui font tout eux même ou alors des produits type Louane ou Soprano qui vont te sortir des trucs minable ?

Non car ça suffit 5 minutes, il faut savoir ce que l'on veut. Oui c'est un peu prétentieux mais quand on cette qualité de production ou de composition, on peut se le permettre.

 

Moi je me rappelle d'une nouvelle scène française, les baby rocker et il en reste quoi aujourd'hui ? Juste les BB brunes. Donc il y aura forcément des groupes qui ne vont pas durer mais ce renouveau de la chanson française est vraiment sympathique. J'ai jamais autant écouté des groupes français que ces 4 dernières années.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nous préfèrons des groupes indé ou pas indé qui sont un peu compositeurs, un peu auteurs, un peu chanteurs et qui ont un peu de recul pour s'entourer de gens qui s'y entendent en musique pour apporter un semblant de chanson. Bidouiller seul dans son home studio, c'est vraiment pas donné à tout le monde et déjà la base, c'est d'avoir des chansons à bidouiller....

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'adore Thérapie Taxi, je les ai découvert très récemment.

En revanche, je suis très étonné que les paroles ne soient pas + critiquées que ça à l'heure où chaque chanson de rappeurs comme Jul (dont je ne connais pas le répertoire) est passée au crible. Certains passages sont quand même très limites par rapport à cette "correcte-attitude" qu'on veut imposer sur le paysage musical.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...