Aller au contenu

THERAPIE TAXI x HIT SALE


Messages recommandés

Ils étaient passés dans "Quotidien" l'année dernière, d'après mes souvenirs leur live était pas terrible :/ J'ai écouté quelques titres par curiosité mais j'accroche pas du tout, alors que d'habitude j'aime les artistes avec un univers décalé/perché, à part "Salop(e)" leurs autres titres sont assez chiants et ressemblent beaucoup à ce que font d'autres groupes français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je m'attendais à être bien plus séduit que je ne l'ai été mais j'ai tout de même bien apprécié écouter l'album. Il faut que je creuse, c'est encore frais. Ils avaient déjà identifié les titres les plus percutants (Hit sale, Salop(e) et Coma Idyllique), trois pistes qui sont le fruit d'un mûrissement sans doute un peu plus long, et, si toutes les pistes n'ont pas un impact aussi direct que les trois que je viens de citer, certaines rivalisent aisément et n'ont pas à rougir.

 

Ma petite frustration est de toute façon aisément compensée par l'écoute (répétée) de Zarba. Ce titre a quelque chose de fort et me parle. Il exprime une mélancolie qui me touche, il a l'allure de certains titres symboles de la déroute d'une génération, de la perte de repères, une sorte de Cendrillon/Un autre monde de 2018, un Jeune et con inoffensif, le cri d'une "génération désenchantée" hyper-connectée qui a du mal à passer à l'âge adulte, qu'on fredonnerait volontiers nonchalamment, en fin de soirée, autour d'un feu de bois, avec un ou deux guitaristes, un soir d'été alcoolisé...

 

Je m'égare sans doute un peu mais, vous l'aurez compris, ce titre me parle et m'appelle à me pencher plus sérieusement sur le reste de l'opus ^^ !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

The new Pirouettes....

 

On aime nous gaver de groupes de petits ados faussementrebelles considérés comme trop HYPE... Sauf que tout sonne creux (et très faux en live...).

 

C est marrant d écrire et de chanter « va t faire enculer salope » sur un album... Wow, que c est Rebeeeel !

 

Bref, nul.

Et musicalement vraiment pas terrible, dans les voix et les productions. Autant les titres défouloirs de Yelle ou Sexy Sushis sont marrant, autant là c est encéphalogramme plat.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

The new Pirouettes....

 

On aime nous gaver de groupes de petits ados faussementrebelles considérés comme trop HYPE... Sauf que tout sonne creux (et très faux en live...).

 

C est marrant d écrire et de chanter « va t faire enculer salope » sur un album... Wow, que c est Rebeeeel !

 

Bref, nul.

Et musicalement vraiment pas terrible, dans les voix et les productions. Autant les titres défouloirs de Yelle ou Sexy Sushis sont marrant, autant là c est encéphalogramme plat.

 

 

Merci !

 

A chaque fois que Les Inrocks ou Yann Barthès nous sortent un "nouveau groupe français bobochic phénomène", j'essaie. Et, à chaque fois, je passe complètement à côté.

J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces titres qui se ressemblent tous, qui reposent tous sur des mecs en pantalons serrés qui s'excitent sur des pads, pour ces groupes faussement libres, faussement à la cool, sans aucune plume ni aucune voix.

 

Franchement, je suis tombée là-dessus, et j'ai trouvé ça un peu problématique :

 

 

 

Ils ont la voix et la présence d'un groupe de copines qui échouent en fin de soirée dans un bar karaoké.

 

Comment ne pas se dire que, comme d'habitude, LES INCONNUS avaient encore tout compris ? :mdr:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pareil, j ai vu le Live de C à Vous et c était très gênant.... Et ça m a immédiatement fait penser au Live de The Pirouttes dans la même émission, qui était une cata totale...

 

Je trouve leur pochette réussie et accrocheuse, la forme est réussie et dans l air du temps (ce n est pas comme si il fallait savoir chanter pour vendre des disques, hein). Mais ils représentent exactement tout ce qui me débecte dans le monde musical actuel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Merci !

 

A chaque fois que Les Inrocks ou Yann Barthès nous sortent un "nouveau groupe français bobochic phénomène", j'essaie. Et, à chaque fois, je passe complètement à côté.

J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces titres qui se ressemblent tous, qui reposent tous sur des mecs en pantalons serrés qui s'excitent sur des pads, pour ces groupes faussement libres, faussement à la cool, sans aucune plume ni aucune voix.

 

Franchement, je suis tombée là-dessus, et j'ai trouvé ça un peu problématique :

 

 

 

Ils ont la voix et la présence d'un groupe de copines qui échouent en fin de soirée dans un bar karaoké.

 

Comment ne pas se dire que, comme d'habitude, LES INCONNUS avaient encore tout compris ? :mdr:

 

 

Depuis le succès et la hype internationale de groupes comme La Femme ou Feu Chatterton, ils exploitent le filon jusqu'au bout en sortant des pâles copies tous les 3 mois et dont la hype dure 2 semaines, il y a 10 ans c'était pareil avec la mode des groupes de pop/folk chantant en anglais ! :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A quoi corresponds « ce monde musical actuel » ?

Un monde où grâce à la technologie, n importe qui peut sortir un disque et se prétendre chanteur, auteur ou compositeur.

 

Seulement être chanteur, auteur ou compositeur, ça se travaille. On travaille sa voix pour être juste et bien sonner en live. On travaille ses textes. On travaille ses mélodies, ses instrumentations. On travaille son attitude scénique, même si c est pour avoir l être de s en foutre sur scène.

Ou alors on se contente de Sampler. D utiliser les mêmes rimes que d autres. De faire un truc à la va vite, à la cool, parce que la production faite de boucle déchire, alors à quoi bon se casser le cul.

 

Le nivellement par le bas. Il suffit de voir les grands vendeur français et mondiaux actuels. Les Chainsmokers, Migos, Booba, Black M, Jul, toute cette panoplie de « « « rappeurs » » » autotunés qui se ressemblent tous... La liste est interminable.

 

Thérapie Taxi, ils sont frais, c est nouveau (et le consommateur est avide de nouveautés, d où le fait que le soufflé retombe souvent si brutalement) et - mais c est mon avis - complètement survendu.

 

Seulement ils sont estampillés HYPE par certains médias influenceurs, donc ça passe.

Quand on voit le live C à Vous, c est tout de même affligeant de médiocrité (alors qu ils sortent d une série de festivals).

 

Comme l a écrit Lamia Scale, on les aura oublié dans quelques semaines.

Mais c est beaucoup de bruit pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...