Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 6 minutes, lady oscar a dit :

Du coup étant libre,si par exemple il y avait l'affichage habituel dans le métro pour la sortie de l'album,qui passe a la caisse?

Sony ne fera "que distribuer" l'album … toute la "promo" (campagne d'affichage, pub TV, radio, …) sera assuré par #NP ! ;) 

Lien vers le commentaire

Je trouve les campagnes d’affichage un peu dépassées et avec un ROI assez limité finalement. Cela permet certes d’informer les gens que l’album sort mais n’incite pas à acheter. Les promos TV, radios et digitales sont celles qui, pour moi, peuvent avoir le plus d’impact sur les ventes d’un album (encore plus si l’artiste s’investit dans la promo ?)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tu as raison mais en même temps si la maison de disques ou société de management n’est pas prête à sortir le chéquier pour financer une promo efficace pour une artiste comme MF qui reste une grosse vendeuse, alors pour qui le feraient-elles?!

Lien vers le commentaire

La maison de disque ne s’occupe pas d’elle vu son contrat et je suis pas sûr que #NP qui est une boîte naissante ait les meme moyens qu’une major.

Ils communiqueront surtout en digital (Twitter etc)

 

Après c’est une histoire de compromis et d’échange de bons procédés : il reste à Mylene de donner un peu de sa personne et aller vers les médias ...

Lien vers le commentaire

Mouais... Mylène a quand même accordé beaucoup d'interviews en radio pour Interstellaires, en emmenant avec elle Sting et parfois un producteur de renommée internationale ; résultat : des diffusions quand même très faibles pour " Stolen Car " (même si plus que pour ses dernières productions) et inexistantes ou presque pour " City of live " et " C'est pas moi "... Donc la reconnaissance des médias, et la soit-disante nécessité pour Mylène de " faire son job ", ça me fait doucement marrer... Je ne le vois pas le donnant-donnant...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Oxymoron a dit :

Mouais... Mylène a quand même accordé beaucoup d'interviews en radio pour Interstellaires, en emmenant avec elle Sting et parfois un producteur de renommée internationale ; résultat : des diffusions quand même très faibles pour " Stolen Car " (même si plus que pour ses dernières productions) et inexistantes ou presque pour " City of live " et " C'est pas moi "... Donc la reconnaissance des médias, et la soit-disante nécessité pour Mylène de " faire son job ", ça me fait doucement marrer... Je ne le vois pas le donnant-donnant...

36eme au classement général Yacast ce n'est pas ce que j'appelle des diffusions "très faibles"...on peut parler de ça pour Rolling Stone (116eme) mais certainement pas pour Stolen Car!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'était quand même un duo qui rassemblait Mylène Farmer et Sting sur une production de The Avener, qui classait alors ses titres bien plus haut que la 36° place... Cela reste vraiment faible. Je ne dis pas catastrophique, mais faible.

Pour " Rolling Stone ", ce n'est pas " très faible ", c'est carrément misérable...

 

Lien vers le commentaire

Oui enfin excuse moi mais Sting a l'époque était loin d'être un artiste multi diffusé avec ses derniers titres hein..36eme je suis désolé ce n'est pas faible et travaillant dans ce milieu je sais de quoi je parle,surtout pour une artiste avec 30 ans de carrière.

Tu pourras trouver quelques pages en arrière le nombre de diffusions radios pour Stolen Car (bien supérieur a certains de ses derniers succès).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui oui, on est bien d'accord que " Stolen Car " a été plus diffusé que tous les autres titres de Farmer de ces dernières années.

 

Après, Sting reste un grand nom de la chanson, tout comme Farmer, justement.

Je dis simplement qu'un tel duo aurait pu avoir un impact bien plus conséquent, tout comme celui avec Seal qui, du reste, à l'époque de " Les Mots " était au rang des oubliés...

Une collègue est venu me parler de " Stolen Car " six mois après sa sortie, parce qu'elle le découvrait seulement... Ce n'était pas un matraquage non plus, hein !

Cela prouve simplement, et malgré ces bonnes rotations si tu veux, que Farmer ne bénéficie quand même plus du soutien radiophonique de jadis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...