Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Elle a peut-être compris aussi depuis 10 ans que même si elle ne passe plus en radios et ne vends plus de single (à de rares très petits succès près style Oui mais non), elle vends toujours ses albums sans difficultés entre 300000 et 400000. Donc pourquoi se casserait-elle le cul à se montrer et faire de la promo à près de 60 piges alors qu’elle déteste ça et que le seul endroit où elle aime se montrer c’est la scène ? Après cette ère va peut être me donner tort puisqu’elle a déjà interprété Rolling Stone 2 fois en télé et qu’elle va peut être nous faire une sortie avec LP à la rentrée. Mais j’imagine que si les chiffres de ventes de l’album à la première semaine sont très bons et flirtent avec les 100000 comme les précédents, elle n’en fera pas plus pour les single suivants... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tristan_braxton a dit :

Le marché change ... À mon avis les 300.000 seront durs à atteindre pour le prochain ! Quand je vois le gros succès d’Indochine en ce moment, avec une mega promo, en radios, en tournée sold out et qui touchent à peine aux 300.000 (alors que ce sont de gros vendeurs)

Pourtant quand tu regardes l'historique des ventes de ce groupe, 300.000 c’est très bien dans le contexte actuel et c’est près de 100.000 de plus que leur album précédent sorti en 2013. Par ailleurs, ils ont toujours moins vendu que MF. De toute façon, ça ne sert à rien de comparer des choux et des carottes. Il y a parfois des albums de gros artistes qui ne rencontrent pas leur public malgré la qualité, la promotion et une large exposition...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On constate en tout cas que pour Mylène ça chute à peu près de 50 000 à 100 000 ex. à chaque album exception faite de Bleu Noir pour lequel il y a eu un vrai regain d'intérêt, effet RedIOne et dans une moindre mesure Moby et Archive.

 

Avant que l'ombre... :  590 000 ex.

Point de suture : 450 000 ex.

Bleu noir : 500 000 ex.

Monkey me : 415 000 ex.

Interstellaires : 330 000 ex. (ventes physiques et digitales)

 

Compte tenu du marché qui a bien dégringolé depuis Interstellaires surtout pour ceux qui vendent essentiellement  du 'physique', j'imagine bien son prochain album faire entre 250 et 300 000 ex. grand max sauf s'il y a une nouvelle fois de la curiosité, effet Feder, LP, ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Enigmatique a dit :

Je lui souhaite un succès équivalent aux précédents albums, mais je pense que médiatiquement parlant les derniers mois de 2018 seront occupés principalement par CHRIS et Johnny Hallyday.

 

Hâte de voir comment elle va tirer son épingle du jeu!

 

 

 

Ah bon? 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tristan_braxton a dit :

Le problème c’est le retour du bâton.

Elle ne donne rien. Ne communique pas. Là où des artistes font le tour des radios ...

 

RFM est le seule à s’etre lancée de suite dans les diffusions (car son staff a mis en place un jeu spécial pour RFM et des supports dédicacés  ?)

 

et RTL doit y avoir un autre enjeu ?

 

Elle avait pourtant , en quelque sorte, communiquer pas mal lors de la sortie du lead " Oui mais non " en radios. Je me souviens qu'elle avait été en faire pas mal. Soit c'est que la maison de disque à l'époque à fait pression sur elle et son staff, ou soit que ça lui tenait à coeur de défendre son premier album " hors Boutonnat " ou alors les radios ont été emballés en voyant RedOne à la production et donc plus enclines à la recevoir aussi ( dans ce cas on rejoint l'idée que ça va dans les deux sens ). 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tristan_braxton a dit :

Le problème c’est le retour du bâton.

Elle ne donne rien. Ne communique pas. Là où des artistes font le tour des radios ...

 

RFM est le seule à s’etre lancée de suite dans les diffusions (car son staff a mis en place un jeu spécial pour RFM et des supports dédicacés  ?)

 

et RTL doit y avoir un autre enjeu ?

RTL fait depuis peu partie du groupe M6,le label de Pascal Négre a été monté avec M6,cela explique le soutien de RTL et des chaines musicales du groupe ;)

 

Forcement derrière les autres groupes font la gueule sauf TF1 :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hortensia a dit :

 

Elle avait pourtant , en quelque sorte, communiquer pas mal lors de la sortie du lead " Oui mais non " en radios. Je me souviens qu'elle avait été en faire pas mal. Soit c'est que la maison de disque à l'époque à fait pression sur elle et son staff, ou soit que ça lui tenait à coeur de défendre son premier album " hors Boutonnat " ou alors les radios ont été emballés en voyant RedOne à la production et donc plus enclines à la recevoir aussi ( dans ce cas on rejoint l'idée que ça va dans les deux sens ). 

 

 

Et pour Interstellaire/Stolen Car elle a donné je ne sais pas combien d'interviews radios sur une journée + des opés pour faire gagner l'album ect,résultat Stolen Car a fait un top 30 chez Yacast.

 

La elle n'est pas dans l'optique je pense de le faire juste pour des singles,mais je suis sur que des choses sont prévues pour l'album et qu'on a peut être pas eu le meilleur single extrait,je la vois mal griller ses cartouches avant l'album car il va bien falloir le porter un minimum.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...