Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 31 minutes, tristan_braxton a dit :

Le SNEP est obsolète il devrait inclure les ventes physiques.

Le classement CIF est obsolète aussi il devrait inclure le streaming.

 

C’est si compliqué en France d’avoir un classement qui inclut le tout ?

Oui 'tout' et comme on l'a déjà dit selon la valeur générée parce que compter 1 support vinyl à 12 € comme étant 150x streams à je ne sais plus quel prix en centimes d'€, bref il faudrait quelque chose de juste.

 

Dans les années 2000 on achetait tous des CD Single à 5€ et c'était la même chose pour tous les artistes, tout le monde était au même niveau, maintenant on a des streams qui valent rien, des E-Titres à 1 € et des vinyls à 12 alors ça n'est pas du tout la même chose !

 

Non mais en radios, faut même pas rêver, jamais le titre ne décollera. L'autre jour j'entendais le dernier Amel Bent sur Hit West, non mais Allo et Mylène et LP (alors qu'ils ont matraqué Lost on you), elles puent du bec ? Pour moi, même si le nombre de diffusions est bon, il ya du boycott le titre entrait tout à fait en programmation sur un large panel de radios !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, philochon a dit :

Oui 'tout' et comme on l'a déjà dit selon la valeur générée parce que compter 1 support vinyl à 12 € comme étant 150x streams à je ne sais plus quel prix en centimes d'€, bref il faudrait quelque chose de juste.

 

Dans les années 2000 on achetait tous des CD Single à 5€ et c'était la même chose pour tous les artistes, tout le monde était au même niveau, maintenant on a des streams qui valent rien, des E-Titres à 1 € et des vinyls à 12 alors ça n'est pas du tout la même chose !

 

Non mais en radios, faut même pas rêver, jamais le titre ne décollera. L'autre jour j'entendais le dernier Amel Bent sur Hit West, non mais Allo et Mylène et LP (alors qu'ils ont matraqué Lost on you), elles puent du bec ? Pour moi, même si le nombre de diffusions est bon, il ya du boycott le titre entrait tout à fait en programmation sur un large panel de radios !

 

Il est matraqué le dernier Amel Bent tout comme Jain (#1 ITunes)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, philochon a dit :

Oui 'tout' et comme on l'a déjà dit selon la valeur générée parce que compter 1 support vinyl à 12 € comme étant 150x streams à je ne sais plus quel prix en centimes d'€, bref il faudrait quelque chose de juste.

 

Dans les années 2000 on achetait tous des CD Single à 5€ et c'était la même chose pour tous les artistes, tout le monde était au même niveau, maintenant on a des streams qui valent rien, des E-Titres à 1 € et des vinyls à 12 alors ça n'est pas du tout la même chose !

 

Non mais en radios, faut même pas rêver, jamais le titre ne décollera. L'autre jour j'entendais le dernier Amel Bent sur Hit West, non mais Allo et Mylène et LP (alors qu'ils ont matraqué Lost on you), elles puent du bec ? Pour moi, même si le nombre de diffusions est bon, il ya du boycott le titre entrait tout à fait en programmation sur un large panel de radios !

C'est ce qui est étonnant car Hit West a toujours bien diffusé Mylène,mais depuis Rolling Stone c'est le néant,genre 6 diffusions et plus rien,pareil pour Kiss Fm dans le sud et Alouette.

Ca va pas peut être se décanter a la sortie de l'album si elle fait le tour des radios comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, lady oscar a dit :

C'est ce qui est étonnant car Hit West a toujours bien diffusé Mylène,mais depuis Rolling Stone c'est le néant,genre 6 diffusions et plus rien,pareil pour Kiss Fm dans le sud et Alouette.

Ca va pas peut être se décanter a la sortie de l'album si elle fait le tour des radios comme d'habitude.

Je n'y crois pas à ces histoires de boycott.

 

Il y a quelques semaines il y avait eu un article intéressant posté ici sur les programmations radios qui expliquait bien que les radios basent leur prog sur des sondages auprès des auditeurs. Peut-être pas toutes les radios mais les plus grosses.

 

Je pense que si les radios ne diffusent pas la chanson de façon plus intensive c'est qu'elle ne plaît pas ou peu à ceux qui écoutent.

 

On est à deux mois ou presque et on a quand même l'impression pour l’instant d'un titre qui ne prend pas.

On va voir ce qui se passe à la rentrée et si les choses changent en bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cerise a dit :

Je n'y crois pas à ces histoires de boycott.

 

Il y a quelques semaines il y avait eu un article intéressant posté ici sur les programmations radios qui expliquait bien que les radios basent leur prog sur des sondages auprès des auditeurs. Peut-être pas toutes les radios mais les plus grosses.

 

Je pense que si les radios ne diffusent pas la chanson de façon plus intensive c'est qu'elle ne plaît pas ou peu à ceux qui écoutent.

 

Et donc ça signifierait qu’aucun titre de Farmer ne plaît plus aux auditeurs depuis plus de 10 ans (depuis AQLO, période à laquelle les diffusions radio ont commencé à être bien inférieures à celles de sa grande époque) ? Mouai j’ai du mal à croire que sa rareté sur les ondes ne dépendent que de ce paramètre là...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fred.burton a dit :

Kiss Fm ne diffuse pas du tout le titre ou comme les autres à des horaires pourri?

Kiss n'as pas diffusé Rolling Stone et sur N'oublie pas on est a un passage jour a des horaires de M...genre 1h50,03H20 du matin,ça génère une centaine d'auditeurs,donc aucun intérêt,aucun impact,ils ne le passerai pas que ce ne fera pas de différence.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...