Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 1 heure, glenatii a dit :

Faut être clair : très peu de gens sont au courant qu'elle a sorti un album ou qu'elle va faire des concerts 

 

L’excuse bidon pour tenter d’expliquer pourquoi elle ne vend plus autant qu’avant, alors qu’il n’y a même pas d’excuses à chercher puisqu’elle est bientôt double platine et ça en une dizaine de semaines seulement... 

 

il y a 44 minutes, WVWVWVW a dit :

En tous cas pour ceux qui estiment que ces extraits sont les bons choix hihi Pour moi à part Sentimentale c’est un peu les épouvantails du disque ? le cœur de l’album de HDF à Des larmes est bien plus puissant et innovant.

 

J’ai exactement le même sentiment. Selon moi Rolling Stone n’avait rien d’un lead, Désobéissance était sympatoche mais trop farmerienne ringarde dans les refrains pour être un extrait. N’oublie pas, elle devait la sortir je pense, petite chanson pop radiophonique et puis c’est un duo, mais il aurait été peut être mieux en lead. Quant à Sentimentale, je ne la retiens pas comme véritable extrait, alors que selon moi c’était l’un des titres de l’album qu’elle aurait dû défendre. Après j’adore GUG, Prière et HDF, mais un peu trop singulières je pense pour être des extraits valables pour faire vendre l’opus. Seule Des Larmes me parait maintenant un titre valable pour être extrait. 

 

Ca fait maintenant des années que je suis en désaccord avec ses choix de single mais en même temps on peut se dire que c’est facile à dire a posteriori depuis notre fauteuil, et puis ça signifie aussi qu’elle fait ce qu’elle veut et décide de sortir sans doute les titres qui lui tiennent le plus à cœur, et ça au détriment de leur potentiel commercial, donc bravo après tout (ok c’était peut être pas le cas pour les 2 extraits Red One de Bleu Noir...). 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

A mon avis, ce serait judicieux, de sortir "Des Larmes" fin janvier, après les interviews...c'est assez radiophonique et entrainant...sans doute que certaines radios joueront le jeu..avec clip assez lumineux pour le coup;)

Et rien que pour se faire plaisir...faire le petit buzz avec HDF courant mai avant les concerts!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lax a dit :

A mon avis, ce serait judicieux, de sortir "Des Larmes" fin janvier, après les interviews...c'est assez radiophonique et entrainant...sans doute que certaines radios joueront le jeu..avec clip assez lumineux pour le coup;)

Et rien que pour se faire plaisir...faire le petit buzz avec HDF courant mai avant les concerts!!!

 

Je suis d’accord pour Des Larmes. Maintenant, après toutes ces années de déceptions niveau diffusions radio, j’ai du mal à croire désormais à un succès radio d’un titre de Mylène. 

Lien vers le commentaire

Même si les chances sont minces je trouve aussi que Des larmes est la seule à avoir un potentiel et j'aimerais vraiment énormément qu'elle la sorte. Moins what the fuck que Rolling Stone, moins générique, gnan-gnan et "un peu" ringarde que N'oublie pas et Désobéissance. C'est vraiment le genre de chansons qui me rend fier de la suivre contrairement aux singles exploités pour le moment. Si même ça c'est totalement boycotté ben tanpis pour les FM mais pour le coup je ne leur trouverai aucune justification valable.

 

Et ça me ferait plaisir que cet album soit le 1er depuis Point de suture a engendrer 4 clips ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tony25 a dit :

14eme sur amazon ça remonte

Même si on voudrait des volumes de ventes plus conséquents il est clair que l'album se maintient vraiment pas mal. Comme quoi "l'effet fans" ne fait pas tout, n'en déplaise aux détracteurs. Avec une promo soutenue comme ses "collègues" et un titre diffusé en radio imaginez les chiffres qu'elle ferait ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, WVWVWVW a dit :

Même si on voudrait des volumes de ventes plus conséquents il est clair que l'album se maintient vraiment pas mal. Comme quoi "l'effet fans" ne fait pas tout, n'en déplaise aux détracteurs. Avec une promo soutenue comme ses "collègues" et un titre diffusé en radio imaginez les chiffres qu'elle ferait ?

C'est clair que si elle avait fait une promo à la jenifer ou à la zazie elle serait déjà disque de diamant ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, tony25 a dit :

C'est clair que si elle avait fait une promo à la jenifer ou à la zazie elle serait déjà disque de diamant ;)

ou en tous cas elle pourrait l'être en fin d'exploitation.

ça me fait mal au coeur de me dire que cet album pourrait finir à 2 fois moins de ventes que Monkey Me, c'est po juste ? je ne veux pas qu'elle pense qu'il faut qu'elle se remette à faire du Boutonnat, qu'elle continue à explorer de nouveaux horizons osés et innovants, c'est bien plus intéressant et elle le fait pas mal du tout avec le recul.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...