Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

#MylèneFarmer signe son 16ème N°1 de sa carrière avec #RollingStone !

 

http://www.aficia.info/actualite-musique/mylene-farmer-numero-ventes-rolling-stone-tomber-nouveau-record/138834

 

Il fallait s’y attendre compte tenu du comportement du titre sur les sites de téléchargement depuis sa sortie le 19 janvier. Le tout nouveau single « Rolling Stone » de Mylène Farmer s’impose en pole position du classement des ventes cette semaine d’après nos informations, avec 2.399 téléchargements auxquels on pourrait ajouter les 550 enregistrés la semaine précédente, la plateforme Apple ayant pris de l’avance en mettant à disposition le titre une heure avant la sortie officielle (jeudi 18 janvier à 23 heures). Ainsi les ventes engendrées durant ce laps de temps avaient malgré tout été comptabilisées dans le dernier classement hebdomadaire, et « Rolling Stone » entrait 24ème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais enfin, je vois pas pourquoi ils disent que c'est son 16ème #1 alors qu'ils prennent en compte le top téléchargements et qu'elle sera sûrement loin de la pôle position au classement officiel. Le classement des ventes n'est plus la référence. :unsure:

 

Beau topic sinon ! :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oui debile je trouve et pas du tout représentatif .

 

Surtout que les anciens numéros 1 étaient numéro 1 au top combiné SNEP officiel , pas uniquement au top digital.

On verra lundi son classement dans le top single qui sert de référence aujourdhui !

 

Mais bon tout ça ce sont surtout des techniques marketing pour mettre en avant un titre (parce que oui numero 1 en digital est un fait indéniable; mais bon 2.400 ventes dans le top single actuel c est même pas une place dans le top 50 non ?)

 

Les belges eux ont un classement identique : elle est 77eme ...

Lien vers le commentaire

Oui debile je trouve et pas du tout représentatif .

 

Surtout que les anciens numéros 1 étaient numéro 1 au top combiné SNEP officiel , pas uniquement au top digital.

On verra lundi son classement dans le top single qui sert de référence aujourdhui !

 

Mais bon tout ça ce sont surtout des techniques marketing pour mettre en avant un titre (parce que oui numero 1 en digital est un fait indéniable; mais bon 2.400 ventes dans le top single actuel c est même pas une place dans le top 50 non ?)

 

Les belges eux ont un classement identique : elle est 77eme ...

 

Ce n'est pas que pour Mylène : Aficia et CIF n'utilisent que les Tops Physiques+Téléchargement pour leurs articles.

Lien vers le commentaire

Oui debile je trouve et pas du tout représentatif .

 

Surtout que les anciens numéros 1 étaient numéro 1 au top combiné SNEP officiel , pas uniquement au top digital.

On verra lundi son classement dans le top single qui sert de référence aujourdhui !

 

Mais bon tout ça ce sont surtout des techniques marketing pour mettre en avant un titre (parce que oui numero 1 en digital est un fait indéniable; mais bon 2.400 ventes dans le top single actuel c est même pas une place dans le top 50 non ?)

 

Les belges eux ont un classement identique : elle est 77eme ...

 

Ça risque d'être compliqué le top 50 à mon avis.

Rien qu'en prenant les chiffres de Spotify (donc sans Deezer qui a une part de marché plus importante), ça donne du 53k*7 (pour le #50 du classement) = 371k soit 2400 ventes équivalentes.

Donc en terme de valeur déjà, son #1 digital a autant de poids qu'un #50 hebdomadaire sur Spotify.

 

Avec ses 100k écoutes, ça lui donne que 600-700 ventes en plus. On ajoute ce qu'elle et les autres ont récolté sur Deezer dans le calcul, ça risque de pas être fameux pour elle.

Je vois bien le titre débuter dans les #60.

Lien vers le commentaire

Oui mais Aficia et CIF restent des sites, le SNEP est le seul organisme national officiel non ?

Dans ce cas là autant rajouter un classement « digital variété française » et faire des articles « Mylene Farmer est numéro 1 depuis 10 jours »

Alors factuellement oui. Mais en toute logique ...

 

Je ne me réjouit pas de ces résultats mais bon ...

 

Les classements publiés sur Aficia et CIF viennent du SNEP et sont donc officiels :

 

Ce classement du Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), établi par GFK Music, est officiel. Il inclut les ventes physiques et digitales. Tous les droits de reproduction et de communication au public sont réservés au Groupement d'intérêt économique des éditeurs phonographiques et audiovisuels (GIEEPA).

Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...