Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jelank a dit :

Elle le cherche un peu aussi. Sur les 3 extraits officiels envoyés en radio, elle nous pond un lead absolument pas radiophonique et un 3e extrait au refrain quand même un poil ringard qui ne risque pas d’attirer de nouveau ceux qui n’adheraient plus au style farmerien de ces dernières années. Alors que je suis persuadé qu’elle tenait un truc avec Sentimentale (mon titre préféré de l’album). 

 

Dans l’ideal, avec le recul, l’exploitation idéale selon moi aurait été de sortir N’oublie pas en lead, Sentimentale en 2e, Des Larmes en 3e, et pourquoi pas Prière (un coup de cœur maintenant pour moi) histoire de montrer une facette un peu nouvelle pour elle. 

Mais les radios ont reçu Sentimentale (c'est un single promo), c'est eux qui peuvent en faire un hit mais ils ne le diffusent pas plus que ça. Faut pas chercher des excuses au niveau du choix des singles, N'oublie pas et Sentimentale sont très radiophoniques et ont de mauvais airplays. C'est toujours la même chose, elle subit une forme de boycott et effectivement Désobéissance ne fera pas mieux ! Elle peut envoyer tout ce qu'elle veut Des larmes, Parler d'avenir, ce sera la même chose !

 

Hit West la soutient bien sur Sentimentale, passée aujourd'hui à 10h30 et une nouvelle fois à 13h30 ! Et Alouette aussi tous les jours !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai aussi cette impression qu'elles se disent (les radios), autant laisser la place aux artistes qui ont vraiment besoin d'un soutien radiophonique pour vendre qu'a une artiste qui est disque de Platine en 10 jours et qui prévoit une résidence à l'U Arena. Enfin c'est mon avis :) 

 

Même si a la place des Gold elles pourraient diffuser de l'inédit...mais bon, le passé, la nostalgie, tout ça, tout ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BlueEyes a dit :

J'ai aussi cette impression qu'elles se disent (les radios), autant laisser la place aux artistes qui ont vraiment besoin d'un soutien radiophonique pour vendre qu'a une artiste qui est disque de Platine en 10 jours et qui prévoit une résidence à l'U Arena. Enfin c'est mon avis :) 

 

Même si a la place des Gold elles pourraient diffuser de l'inédit...mais bon, le passé, la nostalgie, tout ça, tout ça. 

C'est vraiment ton avis ?..... C'est le même problème depuis longtemps. Johnny, Cabrel ou Dion on les diffuse plus facilement avec leurs nouveautés depuis plusieurs années. 

Lien vers le commentaire

En meme temps Celine,Johnny et Cabrel font appel,du moins leur maison de disque,a des agences de promo qui font le travail auprès des programmateurs,a ce niveau Farmer est en roue libre depuis un bon moment déjà,il n'y a plus quelqu'un comme Lepage pour faire ce travail,personne ne surveille les horaires de diffusions par exemple,et puis mis a part Cabrel qui est anti promo,Céline et Johnny (de sont vivant) sont bons client en médias,ne rechignant pas a y aller quand d'autres font deux interviews radios...Alors forcement en terme de priorité...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, timor69 a dit :

C'est vraiment ton avis ?..... C'est le même problème depuis longtemps. Johnny, Cabrel ou Dion on les diffuse plus facilement avec leurs nouveautés depuis plusieurs années. 

Mouais... J'ai jamais entendu de chanson inédite d'Hallyday à la radio depuis Marie, de Cabrel depuis... en fait je ne sais pas si j'ai déjà entendu du Cabrel à la radio à part sur Nostalgie et autoroute FM lol et pour Dion c'est pareil à part Encore un soir et Parler à mon père elle n'est plus du tout du tout diffusée depuis l'ère Une fille et quatre types. Tout le monde est un peu à la même enseigne et encore heureux.

Actuellement Zazie fait figure d'exception avec Speed (titre totalement surévalué au passage) mais elle avait totalement disparue depuis 10 ans et Je suis un homme.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, WVWVWVW a dit :

 

Actuellement Zazie fait figure d'exception avec Speed (titre totalement surévalué au passage) mais elle avait totalement disparue depuis 10 ans et Je suis un homme.

 

Surévalué, surévalué... peut-être, et en ce qui me concerne je n’ai pas non plus compris l’engouement autour de ce titre, m’enfin au moins Zazie, elle, elle a réussi à faire un vrai tube. Le public et les radios aiment, point final. Et ça ce n’est pas arrivé à Farmer depuis des lustres, donc bravo Zazie. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...