Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a une heure, ScissorBoy a dit :

Difficile de comparer les chart-runs tant la consommation de la musique a évolué en 7 ans. 

Les rééditions c'est vraiment un faux procès, c'est quasi systématique pour tous les artistes (Indochine qui sort 13 dans un nouveau support, c'est clairement une volonté d'aller taper le diamant. Et pareil, si ils arrivent à 500 000, c'est bien grâce aux nombreuses éditions de l'album). Même constat pour Kylie par exemple, avec les 3 versions de sa K7. 

 

 

Surtout que Nicolas Sirkis avait pas critiqué il y a 10 ans Mylene Farmer et Johnny Hallyday concernant les différentes éditions à chaque albums que ces deux artistes sortaient à chaque album. Ben il fait bien pire maintenant lui!

Lien vers le commentaire

Il fait pire... Faut le dire vite. Indochine (via la réédition de 13) a quand même proposé autre chose qu'un simple titre sans nom et une version plus que discutable d'un titre déjà présent. Je suis pas fan du principe de réédition mais ça a ses bon côtés aussi (l'album en version instru pour Indo, c'est juste génial, si Myloute nous avait fait un truc pareil... Y en aurait beaucoup moins qui aurait râler)  bref, on est pas là pour causer d'indochine. 

 

A propos, on pourrait pas changer voir supprimer le sondage ? Il n'est plus vraiment d'actu... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Add' a dit :

Oui enfin de base il n'y avait pas qu'un seul support non plus ! Si on compte les ventes "unitaires" on doit être plus proche des 150k que des 225k.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire lol ! D'abord on est à 235 000 ex. passés et il n'y a pas eu 75 000 ex. de doublons ! On le sait d'après les chiffres GFK que ses collectors se vendent à tout juste 5 000 ex. En supposant qu'il n'y aurait eu que le CD cristal ça fait 25 000 supports achetés en double avec les formats Digifile, Collector, Vinyle, Box et Picture. Donc le compteur serait déjà à 210 000 ex. de ventes unitaires ! Son Double Platine n'a pas été volé, faut arrêter, Mylène a encore un public large et ne vend pas qu'à ses fans acharnés !

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zaléra a dit :

Il fait pire... Faut le dire vite. Indochine (via la réédition de 13) a quand même proposé autre chose qu'un simple titre sans nom et une version plus que discutable d'un titre déjà présent. Je suis pas fan du principe de réédition mais ça a ses bon côtés aussi (l'album en version instru pour Indo, c'est juste génial, si Myloute nous avait fait un truc pareil... Y en aurait beaucoup moins qui aurait râler)  bref, on est pas là pour causer d'indochine. 

 

A propos, on pourrait pas changer voir supprimer le sondage ? Il n'est plus vraiment d'actu... 

 

 

Et un DVD avec tous les clips. 

Et puis le "un simple titre sans nom" me fait rire. Le titre est Untilted. C'est un titre. Elle aurait pu l'appeler Oh My Love, la chanson resterait la même, hein. 

 

Un inédit, un remix et un DVD de clips, le tout dans un joli packaging à 20€, ça va, elle se fout pas de la gueule du monde comme Kendji qui réédite avec 3 versions acoustique ou Calogéro qui ré-réédite avec un DVD de 20 minutes. 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Add' a dit :

Oui enfin de base il n'y avait pas qu'un seul support non plus ! Si on compte les ventes "unitaires" on doit être plus proche des 150k que des 225k.

J'aurai aimé savoir comment, par quel calcul certains arrivent à sortir des commentaires de la sorte avec de tels chiffres à l'appui. ..

 

J'espère un énième single histoire de maintenir cet album qui réalise un bon score. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, philochon a dit :

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire lol ! D'abord on est à 235 000 ex. passés et il n'y a pas eu 75 000 ex. de doublons ! On le sait d'après les chiffres GFK que ses collectors se vendent à tout juste 5 000 ex. En supposant qu'il n'y aurait eu que le CD cristal ça fait 25 000 supports achetés en double avec les formats Digifile, Collector, Vinyle, Box et Picture. Donc le compteur serait déjà à 210 000 ex. de ventes unitaires ! Son Double Platine n'a pas été volé, faut arrêter, Mylène a encore un public large et ne vend pas qu'à ses fans acharnés !

Oui tout à fait et je connais des fans qui ont acheté juste le vinyl et non les autres supports. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Daren-Spirit a dit :

L'album est #14 (+4) au top physique.

#31 (=) au top cumulé avec 2412 ex

#95 (+26) au top DL

J'ai envie de pleuré tellement que je suis fière d'elle et de ses nouveau acheteurs ?

 

PS: Je plaisante bien sur, déjà même si sa serait mon album j'aurai pas réagi comme sa, mais tant mieux pour elle ? A par le Streaming

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...