Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Daren-Spirit a dit :

Pour Pascal oui car je lui ai parlé du triple platine et il m'avait dit "non avant le 5 fois disque d'or".

 

Pascalou, ce grand génie incompris de la production musicale qui réinvente les codes des certifications. Vivement le disque de diamant chez les Martiens ! ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Peut-être que Sûrement que Pascal a raison à ce niveau là, en général, un disque d'Or dans l'inconscient collectif, sans penser au Platine ou Diamant, c'est une récompense symbolique pour un disque qui certifie son succès. Alors imaginez s'il annonce 5 fois disque d'Or, c'est énorme pour ceux qui n'y connaissent rien aux certifications. Enfin, c'est ce que je pense. :)Après, est-ce efficace ? je ne sais pas, mais c'est toujours bon pour un coup de com'... sans en faire de trop. Mais j'imagine que si ça ne tenait qu'à lui, il parlerait de l'album tous les jours, c'est dans son intérêt.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ScissorBoy a dit :

Mais une partie des ventes a déjà été compté la semaine dernière, avec les mises en vente anticipées.

Après, c'était sûr qu'elle n'allait pas en vendre 10 000.

Exactement ! La semaine passée on devait être à environ 1 000 vinyles et cette semaine 2 000 ce qui nous donne à la louche 3 000 vinyles écoulés, c'est tout à fait dans les cordes.

 

Bon maintenant il serait temps de lâcher un 3e titre, non ???

Lien vers le commentaire

Mon dieu j'ai oublié de compter Désobéissance (du fait de l'absence de supports), c'est dire comment le titre a marqué les esprits lol C'est vrai que ce serait le 5e extrait, je réalise pas en fait c'est dingue ! L'exploitation a duré tellement longtemps et seuls Rolling stone et N'oublie pas ont été notables, c'est vraiment étrange comme ère...

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord sur le principe...

Etre boudée par les radios, si ce n'est par RFM, mais qui préfère diffuser " Libertine " et " Pourvu qu'elles soient douces " malgré deux interviews en la présence de Feder, avec pourtant des questions sur leur collaboration artistique, c'est forcément peu encourageant...

Dépenser des millions pour créer un clip esthétique qui ne sera guère diffusé ou alors réduit dans un cadre de l'écran au profit des bandeaux avec des " je t'èmeuh ma chéry d'ammour ton gland à toi ", c'est frustrant...

 

Mais bon, au point où elle en est, c'est-à-dire d'être globalement niée et de voir ses titres ignorés, autant prendre le risque d'avoir un succès surprise, et alimenter la passion des fidèles ! Les (presque) rotations de " Stolen Car " et " N'oublie pas " prouvent bien qu'elle pourrait encore tirer son épingle du jeu.

 

Lien vers le commentaire

Rolling Stone, c'est elle qui l'a défendu pendant de longs mois en même temps que la promo du film. Belle visibilité, elle est sortie de sa tanière. Mais le titre a été vraiment et injustement boudé par les radios..

N'oublie pas a profité de la visibilité de LP, du retour de Boutonnat aux manettes d'un clip et le titre a été quand même été joué par certaines radios, pubs tv,...La prestation tv était sympa.

Sentimentale a été bizarrement le titre le plus joué sur les radios pour un single non officiel. Il aurait même pu faire un tube s'il était sorti en période estivale.

Désobéissance a été un pétard mouillé...Juste les promos pour l'album ou quelques extraits du clip passaient en période de Noël

J'avoue que je suis quand même assez content de la longévité de l'ère même si elle a été en dents de scie au niveau des médias et du public. Le tour des radios pour les interviews avec Feder étaient bien cools aussi.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...