Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 10 heures, tristan_braxton a dit :

On sait combien elle a fait exactement en étant #14 ?

 

Je sais que le #16 a fait 10.605 et le #12 12.670

On peut tabler sur 11 600 quoi pile poil au milieu ^^

 

...loin de moi l'idée de relancer la polémique mais je suis tombé sur cette vidéo d'un collectionneur

 et l'on peut voir à la fin (vers la 13e minute) le visuel de la certification snep d'AQL et c'est bien pour 600k (par contre le gars s'enflamme quand il parle de l'existence d'un diamant). BREF ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tony25 a dit :

En fait ça dépends vraiment des gilets jaunes ;)

si la crise cesse, les ventes repartiront à la hausse.

 

Mais pour l'instant à 3 semaines de noel les ventes sont très très faibles

 

donc la voir faire 15/20k est retourner dans le top10 j'ai du mal à y croire

Je pense que les gilets jaunes ne sont en rien responsables des Chiffres faibles de ce mois de décembre, elle  est pratiquement double platine et ça est très bien   

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2018 à 19:44, philochon a dit :

On peut tabler sur 11 600 quoi pile poil au milieu ^^

 

...loin de moi l'idée de relancer la polémique mais je suis tombé sur cette vidéo d'un collectionneur

 et l'on peut voir à la fin (vers la 13e minute) le visuel de la certification snep d'AQL et c'est bien pour 600k (par contre le gars s'enflamme quand il parle de l'existence d'un diamant). BREF ?

il me semble qu'à l'époque, les certifications étaient basées sur les ventes aux magasins, donc ça voulait dire 600k mis en place. ça me paraît pas du tout dingue comme chiffre, en juillet 2006, on était à 16 mois après la sortie, et l'album a continué de se vendre par petits paquets au fil des ans, les 500k ventes réelles ont été atteintes sans aucun doute à mon avis.

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2018 à 11:10, gorebabygore a dit :

 

C'est l'énième compte de l'autre parasite névrosé ?

En tout cas cette affirmation est totalement fausse.

 

 

Et ça aussi c'est faux.

Interstellaires a reçu les meilleures critiques (presse + fans) depuis Inna, MM qui est un énorme bide à 400 000 toutes petites ventes ridicules a le plus gros chiffre en une semaine pour un album de Mylène, BN est disque de diamant...

Faut arrêter de raconter des conneries.

Je parle de l'accueil critique! Depuis quand la qualité de l'album est proportionnel aux ventes? Parce que dans ce cas Désobéissance serait le pire avec sa petite certification Platine.

 

Pour revenir aux accueils critiques, sors-moi l'article qui encense Bleu Noir! Ou celui qui encense Monkey Me! Point de suture! Quant à Interstellaires, il a eu de bonnes critiques comparativement aux précédents. À la sortie de Désobéissance, plus personne, ni dans la presse ni au sein des fans, ne disait du bien d'Interstellaires. Plus personne n'en avait rien à cirer des 3 bons articles de presse d'Interstellaires, ni du demi-tube de Stolen Car.

 

Et puis je suis désolé, Monkey Me tiré à 385.000 albums pour être exact c'est bien mais sans plus. 3x Platine. C'est bien. C'est très bien. Mais c'est pas gigantesque. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de la crise parce que Nolwenn et Stromae faisaient des double-diamants à la même époque.

  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, .sky. a dit :

Je parle de l'accueil critique! Depuis quand la qualité de l'album est proportionnel aux ventes? Parce que dans ce cas Désobéissance serait le pire avec sa petite certification Platine.

 

Pour revenir aux accueils critiques, sors-moi l'article qui encense Bleu Noir! Ou celui qui encense Monkey Me! Point de suture! Quant à Interstellaires, il a eu de bonnes critiques comparativement aux précédents. À la sortie de Désobéissance, plus personne, ni dans la presse ni au sein des fans, ne disait du bien d'Interstellaires. Plus personne n'en avait rien à cirer des 3 bons articles de presse d'Interstellaires, ni du demi-tube de Stolen Car.

 

Et puis je suis désolé, Monkey Me tiré à 385.000 albums pour être exact c'est bien mais sans plus. 3x Platine. C'est bien. C'est très bien. Mais c'est pas gigantesque. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de la crise parce que Nolwenn et Stromae faisaient des double-diamants à la même époque.

 

Oula il y a quand même pas mal de bêtises.

 

D'abord personne n'a dit (saut toi !) que des articles avaient "encensé" Monkey me ou Bleu noir ou ¨Point de suture. Il a juste été écrit qu'Intetstellaires avait à sa sortie - chose inhabituelle pour un album de MF - eu de très bonnes critiques dans la presse et c'est tout à fait exact.

 

Pour les ventes, évidemment on pourra toujours comparer les ventes de Mylène aux numéros 1 d'une année donnée et dire que finalement ses ventes sont médiocres. C'est assez malhonnête car ce qui est remarquable chez elle sur trente ans ou plus c'est une certaine constance, c'est d'être toujours parmi les meilleures ventes, peut-être pas la numéro 1 mais des numéros 1 de tout façon elles en a vu passer. Pour Nolwenn Leroy ce n'est probablement pas le meilleur exemple quand on voit où en sont ses ventes actuelles (pas si mauvaises d'ailleurs mais on est loin du double diamant). Quant à Stromae, il faudra voir sur la durée.

 

Si on regarde l'évolution des ventes d'albums en supports physiques de Mylène entre 2012 et aujourd'hui, ses chiffres de ventes baissent moins vite que le marché dans sa globalité. Elle se maintient donc très bien et c'est d'autant plus remarquable qu'elle fait peu de promo et que les médias l'ignorent de plus en plus.

En revanche, comme tous les artistes de sa génération, elle a du mal en streaming et par conséquent quand on prend les classements dits fusionnés qui englobent tout elle est à présent moins bien classée qu'avant, en toute logique.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, .sky. a dit :

Je parle de l'accueil critique! Depuis quand la qualité de l'album est proportionnel aux ventes? Parce que dans ce cas Désobéissance serait le pire avec sa petite certification Platine.

 

Pour revenir aux accueils critiques, sors-moi l'article qui encense Bleu Noir! Ou celui qui encense Monkey Me! Point de suture! Quant à Interstellaires, il a eu de bonnes critiques comparativement aux précédents. À la sortie de Désobéissance, plus personne, ni dans la presse ni au sein des fans, ne disait du bien d'Interstellaires. Plus personne n'en avait rien à cirer des 3 bons articles de presse d'Interstellaires, ni du demi-tube de Stolen Car.

 

Et puis je suis désolé, Monkey Me tiré à 385.000 albums pour être exact c'est bien mais sans plus. 3x Platine. C'est bien. C'est très bien. Mais c'est pas gigantesque. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de la crise parce que Nolwenn et Stromae faisaient des double-diamants à la même époque.

 

Toutes ces penibles interventions pour nous faire comprendre que Mylène n’a pas eu que de bonnes critiques depuis 10 ans et qu’elle ne vend plus autant qu’avant même si c’est encore bien (enfin « bien sans plus, bien, très bien, pas gigantesque »...). Très intéressant. 

  • Like 4
  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Et Monkey Me c’est bien 480.000 total.

Il a même été annoncé (un peu à tort) Diamant un mois après sa sortie par Polydor pour 500.000 mis en place (et quasiment tous vendus, il y a eu ensuite l’édition fourreau)

Tout les chiffres de la première page ont été vérifiés, recoupés 1.000 fois par différentes personnes, les chiffres ne sortent pas de Mylene.net ....

 

http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-83609.html

 

Tout comme les rumeurs persistantes.

Non Désenchantée n’a pas fait 1 million mais 780.000, et L’autre n’a pas fait plus de 2 millions mais 1,6 millions total etc.

Et j’en passe 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...