Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a une heure, Djouahra a dit :

 

Non l’album est platine (300 000), malgré des ventes réelles et une mise en place bien supérieure. En fait jusqu’en 2006 un double platine était attribué à partir de 600 000 exemplaires mis en place, hors la mise en place de l’album était de 525 000 fin 2007, et de 570 000 vers fin 2016.

 

Mes sources sont le site du SNEP pour la certification et le site de MJDangerous (chartmaster.org) pour les chiffres.

 

Certaines certifications ont disparu du snep car je peux t'assurer qu'il a bien obtenu le double platine le 06/07/06.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Avant que l'ombre a bien été certifié Double platine en 2006.

 

Pour le seuil des albums c'est l'année de sortie qui compte. Sinon ce serait trop facile : tous les albums double platine de l'époque pourraient être certifiés diamant aujourd'hui.

 

Les chiffres que tu donnes Djouahra sont les ventes et non les mises en place ("the album SOLD 525.000").

En mises en place, on en était à 550.000 en janvier 2006 (cf. Musique info hebdo n°375). Les 600.000 en juillet sont donc plus que probables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dex a dit :

Avant que l'ombre a bien été certifié Double platine en 2006.

 

Pour le seuil des albums c'est l'année de sortie qui compte. Sinon ce serait trop facile : tous les albums double platine de l'époque pourraient être certifiés diamant aujourd'hui.

 

Les chiffres que tu donnes Djouahra sont les ventes et non les mises en place ("the album SOLD 525.000").

En mises en place, on en était à 550.000 en janvier 2006 (cf. Musique info hebdo n°375). Les 600.000 en juillet sont donc plus que probables.

 

Je sais bien que pour les seuils de certification c’est l’année de sortie qui compte. Ce que je dis dans mon précédent post était une hypothèse, j’ai bien employé le «SI l’album...».

 

Je ne pense pas que les chiffres que je donne sont les ventes car sur son site MJDangerous parle de mise en place, c’est indiqué entre autre pour les albums millionnaire de Mylène, et on en vient à la même conclusion quand on voit qu’il place Interstellaire à 330 000 vers la fin 2016.

 

Puis que l’on m’explique comment l’album qui en était à 570 000 vers la fin 2016 (que ce soit en ventes ou en mise en place d’ailleurs) aurait pu être mis en place à 550 000 en Janvier 2006 puis à 600 000 en Juillet de la même année.

 

Pour finir je ne vois pas la raison pour laquelle la certification double platine de l’album aurait disparue du site du SNEP alors que toutes les autres certifications de Mylène y sont.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, philochon a dit :

Non il manque le Live à Bercy en album par exemple et le diamant d'Innamoramento a fait sa réapparition récemment. Dans tous les cas AQL a bien eu son double platine en 2006...NEXT !

 

La différence avec ces deux exemples est que le prétendu double platine pour AQL n’y a à ma connaissance jamais figuré.

Lien vers le commentaire

recompenses-musicales_avant-que-l-ombre_double-platine_1.jpg

 

L'album a été certifié Double Platine en juillet 2006, sur les mises en places à 600,000 exemplaires. C'est un fait.

Il n'a pas atteint ce chiffre, certes, mais la certification est là.

 

Et si tu veux pointer du doigt le SNEP sur leurs erreurs, tu peux très bien le faire. Ils listent L'âme-stram-gram, Fuck Them All ou encore Souviens-toi du jour en Disque d'Or, alors qu'ils sont tous les trois Disques d'Argent.

Lien vers le commentaire
Le 20/11/2018 à 10:48, Solstice a dit :

 

 

 France Gall est morte, et Balavoine aussi, et les deux étaient des artistes emblématiques de la chanson française, Farmer l'est aussi, mais ce n'est pas nouveau que la mort d'un artiste ouvre son catalogue, y a qu'à voir les remontées phénoménales sur iTunes et Spotify à chaque fois qu'un "grand" s'en va. Nulle doute qu'à la mort de Mylène, Désenchantée, Libertine, Sans contrefaçon... et beaucoup d'autre remonteront sur... la plateforme musicale du futur.

 

 

Ça  remontera logiquement, mais sera peut être un peu plus compliqué pour elle de s'imposer sur le long terme. Elle ne possède pas un catalogue populaire accessible, aussi vaste et reconnu, du grand public que Balavoine ou France Gall qui continuaient bien avant leur mort d'être diffusés sur les grandes radios nationales, et dont tout le monde aime et continue de fredonner les chansons sans éprouver une certaine gêné ^^... Libertine, sans contrefaçon, ou PQSD sont des titres cultes des années 80, fabriqués comme des p'tits génériques de pub sympas, mais il me semble difficile (pour moi en tout cas) de prendre ses chansons au sérieux en 2018. 

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Cette manie de toujours comparer les artistes entre eux... Et si maintenant en plus on s’y met avec les artistes morts... 

 

Laissons donc Farmer finir son joli bout de chemin, et surtout profitons de ce plaisir, sans se soucier de la trace qu’elle pourra bien laisser... 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solstice a dit :

recompenses-musicales_avant-que-l-ombre_double-platine_1.jpg

 

L'album a été certifié Double Platine en juillet 2006, sur les mises en places à 600,000 exemplaires. C'est un fait.

Il n'a pas atteint ce chiffre, certes, mais la certification est là.

 

Et si tu veux pointer du doigt le SNEP sur leurs erreurs, tu peux très bien le faire. Ils listent L'âme-stram-gram, Fuck Them All ou encore Souviens-toi du jour en Disque d'Or, alors qu'ils sont tous les trois Disques d'Argent.

 

L’album a effectivement bien été certifié double platine, cependant mon hypothèse est que cette certification a été attribué pour 400 000 et non 600 000. Les chiffres vont d’ailleurs dans cette direction.

 

Pour ce qui est du site du SNEP ils mentionnent ces singles Or car ils ont supprimé tous les singles d'argent (sous prétexte que désormais le disque d'argent n'existe plus) et du coup ils ont mélangé les anciens disques d'argent avec les disques d'or.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...