Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Daren-Spirit a dit :

Mdr ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on reparle de l'album sans faire de promo, 

Pour les or ça n'existent pas, mais pour le platine et diamant oui.

Typiquement du Nègre....Mais au moins ce n'est pas un chiffre gonflé ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ses ventes physiques restent très correcte vu le marché du disque, même ils peuvent dire merci aux fans et à la multiplication des supports (comme toujours, et de plus en plus, j'ai l'impression que le grand public est de moins en moins acheteur... mais c'est une impression difficile à démontrer concrètement après).

 

La réédition va faire du bien, après, c'est encore et toujours le même double problème :

 

- promo insuffisante

- soutien des radios insuffisant

 

Lien vers le commentaire

Mais qui achète en physique après la 1ère voire 2ème semaine.... ??

Parce que les fans, ils précommandent ou se rendent en boutique la première semaine hein....

 

Les 5.000 - 10.000 exemplaires de chaque semaine ne sont plus dus aux fans hein...

 

Après, oui, promo et diffusions radios insuffisantes, comme depuis 15ans ... rien de nouveau !!

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, desen38 a dit :

Mais qui achète en physique après la 1ère voire 2ème semaine.... ??

Parce que les fans, ils précommandent ou se rendent en boutique la première semaine hein....

 

Les 5.000 - 10.000 exemplaires de chaque semaine ne sont plus dus aux fans hein...

 

Après, oui, promo et diffusions radios insuffisantes, comme depuis 15ans ... rien de nouveau !!

Ce sont certainement des gens qui la suivent de loin mais depuis plusieurs années et qui ont acheté l'album en le voyant dans un rayon en faisant leurs courses ou lors de leur balade biannuelle chez le disquaire (oui j'invente des vies aux gens :lol: ). Je pense qu'il y a un nombre important de personnes qui achète le CD parce que c'est Mylène et qu'elle reste la chanteuse #1 en France avec Céline. Donc 5000ex à ce stade c'est pas un flop mais c'est pas non plus fou-fou compte tenu de ce qu'elle représente en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Le Blond a dit :

Les ventes de disque sont devenus peu révélatrices du succès d'un artiste de tout manière. Ou de moins en moins. 

Qui achètent encore des disques franchement à part les fans ? 

 

 

Il restera toujours des gens fidèles au format physique, j'achète pléthore de CD physiques alors que ça ne sont pas des artistes dont je suis fan. 

Ceci dit malgré cette thématique de l'écroulement du physique, je trouve ça très faible pour du Mylène, j'ai l'impression que les gens se contentent de très peu la concernant pour cet album tout de même (rapporté à son statut de l'une des plus grandes chanteuses françaises vivantes en activité ...).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il suffit de voir les ventes de Fishbach, Angèle, Juliette Armanet, MHD, La Femme... Notre génération n'achète plus les disques. Je suis converti au streaming comme beaucoup. J'achète un album quand j'adore vraiment l'intégralité du contenu pour ma voiture qui n'a pas de lecteur USB.

Ce qui m'inquiète avec Farmer n'est pas du tout ses ventes physiques mais son streaming minable qui montre qu'elle ne parvient pas à renouveler son public et toucher un public plus jeune. Je m'étais fait épingler sur ce topic la dernière fois que je l'avais dit. Elle a des streams moins bons que France Gall ou Balavoine...

Dommage le disque est bon et elle avait une vraie ouverture pour atteindre ce public.

 

Lien vers le commentaire

Même si ça a existé dans un lointain passé, la classification qui compte c'est l'actuelle, et c'est donc ridicule de communiquer sur une certification qui n'a pas (ou plus) cours.

Et c'est encore plus ridicule qu'un article "journalistique" de CIF en fasse l'écho.

 

S'ils se mettent à faire tous ça, bienvenue aux "3/4 platine" et aux "demi-diamant" ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...