Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Ataxique a dit :

1 million d'écoutes pour rolling stone sur spotify = 4000€ depuis janvier.

 

Sauf que tu ne prends que ses droits en tant qu'interprète... alors que tout le monde ici sait que sur Désobéissance, en quittant Universal et en s'auto-produisant (Sony n'est que simple distributeur), elle a toutes les casquettes et a donc les 3/4 des revenus générés par les titres de l'album qui partent dans sa poche direct !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, philochon a dit :

Pour la U Arena, ça va être énorme également avec un prix de place moyen à 120 € et en gros 35 000 spectateurs par soir sur 10 dates, ça nous fait du 42 M d'€ de chiffre d'affaire et ça n'est pas une tournée, cf. AQLO... à Bercy qui avait coûté 20 M d'€ !

8 dates, les 2 dernières ont peu de chance d'être ajoutées désormais, ça ne part plus beaucoup concernant les places restantes sur les mardis et mercredis. et a priori on est + sur du 30 000/soir. et comme la salle est 2 fois plus grosse que Bercy le décor sur-mesure pourrait aussi coûter le double, à suivre mais je pense quand même que la thune accumulée n'est pas si énorme (par rapport à Dion ou Streisand qui font plus cher et sans show par exemple)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Badidoudida a dit :

je trouve ça stressant de se dire qu'une fois l'abonnement spotify/apple music/deezer fini tu perds "tout"

 

L'abonnement est automatique (et parfois même inclus dans l'abonnement téléphonique). La seule chose que tu reprends entre la version abonné et la version "gratuite", c'est la pub. Le streaming n'empêche pas l'achat physique.

 

Au moins, avec le streaming, tu es sûr de ne pas être piégé par une réédition 15 titres (Amir, si tu m'entends lol) et d'acheter le format physique au bon moment. ^_^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2018 à 23:10, WVWVWVW a dit :

8 dates, les 2 dernières ont peu de chance d'être ajoutées désormais, ça ne part plus beaucoup concernant les places restantes sur les mardis et mercredis. et a priori on est + sur du 30 000/soir. et comme la salle est 2 fois plus grosse que Bercy le décor sur-mesure pourrait aussi coûter le double, à suivre mais je pense quand même que la thune accumulée n'est pas si énorme (par rapport à Dion ou Streisand qui font plus cher et sans show par exemple)

Ca ce sont vos inventions de chiffres, on ne connaît pas les jauges ! Aussi bien il reste peu de places pour chaque soir, elle a bien vendu 120 000 places sur pas loin de 200 000 en un week-end, ça a dû bien s'écouler depuis ! J'ai l'impression que vous vous inquiétez pour mémère... Elle rajoutera tranquillou les 2 dernières dates avec un affichage 'ultimes dates !' Pareil pour la réédition où il y aura des boxs d'un peu partout comme pour la sortie d'un nouvel album, vraiment vous inquiétez pas, tous les wagons ne sont pas encore passés !

 

Encore une fois on en sait rien si c'est 30 000 par soir ! Et puis pour AQLO... le décor était colossal ! La scène centrale, les portes énormes, le rideau d'eau, tout le décor d'arrière scène qui a été agrandie d'ailleurs, ... pas sûr que là ce sera le double, peut-être le budget de Timeless grand max !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Classement Yacast de la semaine:

 

Top radio général: toujours aucun titre classé (Sentimentale est a la 205eme place, Désobéissance a la 257eme et N'oublie pas est mort a la 950eme place).

 

Top tv général: N'oublie pas conserve la 51eme place

                           Rolling Stone (le retour!) re entre a la 172eme place (+194 places)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...