Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 2 heures, lady oscar a dit :

D'ailleurs depuis qu'ils ne prennent en compte que les streams de comptes payants est ce que l'ont a constaté une différence sur les chiffres des artistes ayant de gros streams? Parce que j'imagine que c'est plus difficile de truquer avec des comptes payants et que cela fait une charge financière en plus pour ceux qui utilisent ce procédé.

 

Le chiffre n'a pas changé ( étant donné que le chiffre prend en compte le payant et le gratuit ) , mais l'équivalent stream ( qui prend uniquement en compte le payant ) a bien chuté.  2015-2017 c'était la meilleur période streaming en France pour bien accéder a une certification. 

Et pour le moment, il n'y a aucune preuve de tricherie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, fab78 a dit :

au milieu de AYA la susceptible et accessoirement reine du streaming ... il est tant que les vieux se mettent au steaming pour plus de diversité au top SINGLE  officiel

 

Ce ne sont pas les "vieux" qui décident si ils sont écoutés ou pas en streaming, c'est le jeune et très jeune public qui décide. Mylène est présente sur toutes les plateformes de streaming, ça ne marche pas pour autant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Thieri a dit :

 

Ce ne sont pas les "vieux" qui décident si ils sont écoutés ou pas en streaming, c'est le jeune et très jeune public qui décide. Mylène est présente sur toutes les plateformes de streaming, ça ne marche pas pour autant.

Le vieux c ´ était  une boutade ? , j ai 40 piges et j ´ écoute 80 % de streaming , donc l’ idée que seul les jeunes  et très jeunes consomment du stream est  fausse   Surtout avec les offres des opérateurs actuelles. Par contre je comprends pas trop comment on peut favoriser un artiste si ce n ‘ est  avec les écoutes journalières ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fab78 a dit :

Le vieux c ´ était  une boutade ? , j ai 40 piges et j ´ écoute 80 % de streaming , donc l’ idée que seul les jeunes  et très jeunes consomment du stream est  fausse   Surtout avec les offres des opérateurs actuelles. Par contre je comprends pas trop comment on peut favoriser un artiste si ce n ‘ est  avec les écoutes journalières ...

Moi aussi suis vieux ? et j'écoute en stream. Mais alors qui sont ces millions qui écoutent les horreurs en tête de classements ? ?

Lien vers le commentaire

Ça n'est pas qu'une question d'âge le streaming je pense, jamais je n'écoute de cette façon et je resterai toujours fidèle au format physique (ou à la rigueur au téléchargement légal, mais il faut que je possède l'oeuvre, je n'ai pas de plaisir à écouter en stream, c'est con c'est totalement psychologique mais c'est ainsi).

Même si je conçois que c'est l'écrasante majorité des nouvelles générations qui écoute ainsi, le format physique a un charme qu'on ne retrouvera jamais en stream.

 

Sinon plus la sortie de la réédition approche moins j'ai espoir en une remontée importante, il faudrait vraiment une tv peu avant (+ la sortie du clip) pour se rappeler au grand public.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 14/11/2018 à 18:53, Daren-Spirit a dit :

Faut que Mylène achète des streams...  J'espère un top 10 annuel pour l'album.

C'est bien une préoccupation de fan, ça ! Je crois que Mylène s'en cogne d'être dans le top 10 ou pas, ce qui compte ce sont les revenus générés par l'album. Et je pense que les ventes physiques rapportent plus que les streams même en tenant compte des équivalents ventes. Et je ne parle pas des places de concert, qui doivent lui rapporter un petit pactole vu le nombre et le prix des places vendues. 

 

On verra demain si l'album se maintient dans le top 20 grâce (entre autres) aux 4 pubs des NMA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les ventes physiques rapportent INFINIMENT plus que le stream. Si on veut soutenir un artiste et lui faire gagner de l'argent il faut acheter son album pas le streamer.

Pour les bénéfices sur les places de concert c'est à relativiser car le show coûte une fortune à mettre en place. A priori ils se rattrapent seulement grâce au merch et ventes de CD/DVD live par la suite.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Evolution des vidéos YouTube MyleneFarmerVevo entre le 1er et le 15 novembre

Titre - Nb de vues supp - Evo - Nb de vues totales (classement clip vues totales / evo class général)

 

20- C'est dans l'air (live) Universal +28 770 - +1 - Tot : 3 210 204 (14 / -1  )

19- Regrets +31 176 - -3 - Tot : 1 505 148 (26 / =  )

18- Paradis inanimé +33 154 - -1 - Tot : 2 954 839 (16 / =  )

17- XXL +34 507 - +3 - Tot : 1 075 998 (30 / -1 )

16- Sans contrefaçon +35 547 - +3 - Tot : 4 634 243 (9 / =  )

15- Fuck them all +36 042 - -1 - Tot : 1 199 175 (27 / =  )

14- Désenchantée +40 810  - +1 - Tot : 3 213 822 (13 / +1  )

13- Je te dis tout +42 042 - -1 - Tot : 6 197 584 (6 / =  )

12- Diabolique mon ange +44 414 - +1 - Tot : 3 967 930 (11 / = )

11- Pardonne-moi +45 617 - = - Tot : 1 734 443 (23 / =  )

 

10- Oui... mais non +52 538 - = - Tot : 11 676 228 (2 / =  )

9- California +58 336 - = - Tot : 4 132 572 (10 / =  )

8- C'est une belle journée +69 053 - = - Tot : 2 909 931 (17 / =  )

7- Rolling stone +80 383 - -3 - Tot : 2 475 479 (20 / = )

6- Appelle mon numéro +94 891  - +1 - Tot : 9 368 785 (3 / =  )

5- Du temps +96 371 - = - Tot : 7 714 190 (5 / =  )

4- L'amour n'est rien... +103 926 - +2 - Tot : 4 983 863 (7 / +1  )

3- Sentimentale +144 322 - = - Tot : 1 125 034 (28 / +2 )

2- Stolen car +336 159 - = - Tot : 18 645 597 (1 / =  )

1- N'oublie pas +480 169 - = - Tot : 8 752 245 (4 / = )

 

Mauvaise quinzaine pour Mylène Farmer, tous les titres voient leur nombre de vues baisser, exceptés "Désenchantée" (merci 50min. inside), "Appelle mon numéro" et "A quoi je sers...".

"N'oublie pas" reste en tête du classement, avec 480 000 vues en 15 jours, soit une baisse de 33%. A ce rythme, et sans le clip de "Désobéissance", "Stolen car" (2ème) pourrait reprendre la 1ère place dès la semaine prochaine.

 

S'agissant des autres clips de l'album, "Sentimentale" reste 3ème et "Rolling stone" recule de 3 places (7ème) après avoir connu un regain d'intérêts suite à la sortie de l'album. La chute va-t-elle se poursuivre ?

 

Après un retour dans le top 20 dans le classement précédent, "Sans contrefaçon" continue son ascension, avec 3 places de mieux (16ème)

Après 5 mois d'absence, "C'est dans l'air (live) - Universal" ré-entre dans le top 20 (20ème).

 

Au niveau du classement général, "Désenchantée" gagne 1 place (13ème) et "C'est dans l'air (live) - Universal" prend la 14ème place (-1).

"L'amour n'est rien" gagne lui aussi 1 place (7ème) et "C'est dans l'air" rétrograde à la 8ème place.

 

Les seuils atteints :

   - "Sentimentale" le million de vues ;

   - "Que mon coeur lâche" les 2 millions de vues.

 

D'ici 15 jours :

   - "N'oublie pas" les 9 millions de vues ;

   - "Stolen car" les 19 millions de vues ;

   - "L'amour n'est rien..." les 5 millions de vues ;

   - "Diabolique mon ange" les 4 millions de vues ;

   - "Paradis inanimé" les 3 millions de vues ;

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

Les ventes physiques rapportent INFINIMENT plus que le stream. Si on veut soutenir un artiste et lui faire gagner de l'argent il faut acheter son album pas le streamer.

Pour les bénéfices sur les places de concert c'est à relativiser car le show coûte une fortune à mettre en place. A priori ils se rattrapent seulement grâce au merch et ventes de CD/DVD live par la suite.

Euh ça c'était uniquement en 2006 où ils avaient vu juste niveau dates, ils auraient pu en faire plus ! Là effectivement ils sont tout juste rentrés dans leurs frais en ne considérant que le show.

 

Après pour ses autres scènes, t'inquiète pas qu'ils ont généré du fric uniquement sur la tournée. Timeless ça a été 30 M de budget et plus de 500 000 spectateurs à 100 € la place en moyenne ça nous fait du 50 M d'€ de chiffre d'affaire, il y a une bonne marge ! Plus les 100 000 spectateurs pour la projection cinéma à 20 boules soit 2 M d'€ en plus...

 

Pour la U Arena, ça va être énorme également avec un prix de place moyen à 120 € et en gros 35 000 spectateurs par soir sur 10 dates, ça nous fait du 42 M d'€ de chiffre d'affaire et ça n'est pas une tournée, cf. AQLO... à Bercy qui avait coûté 20 M d'€ !

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, WVWVWVW a dit :

Les ventes physiques rapportent INFINIMENT plus que le stream. Si on veut soutenir un artiste et lui faire gagner de l'argent il faut acheter son album pas le streamer.

Pour les bénéfices sur les places de concert c'est à relativiser car le show coûte une fortune à mettre en place. A priori ils se rattrapent seulement grâce au merch et ventes de CD/DVD live par la suite.

je crois que c'est un peu un mythe, le "ses concerts sont si chers qu'elle ne gagne pas d'argent dessus".

les prix sont calibrés pour que l'amortissement se fasse autour de 50% de remplissage, et il a été dévoilé par le magazine Capital que Timeless avait rapporté dans les 50 millions € TTC, donc 40M HT, et un budget estimé à 30 M, mais sûrement moins, je pense... et c'est 50 M sans compter le merchandising et les supports live.

là, on aura une infrastructure plus chère, mais il n'y aura pas de coût de transport de ville en ville, et le prix est substantiellement plus élevé que pour timeless pour compenser partiellement le fait que moins de concerts soient prévus.

 

et oui, si vous voulez l'enrichir, achetez plutôt que d'écouter en ligne. 1 million d'écoutes pour rolling stone sur spotify = 4000€ depuis janvier. quatre mille euros. ça fait environ 220 albums ou 570 supports singles maxi/vinyles. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...