Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 1 minute, tony25 a dit :

Oui mais désolé elle à remplit 10 dates en seulement quelques jours ça prouve bien que c'est que les fans qui achètent sinon elle vendrait ses places sur la durée ... et puis faire seulement 10 dates c'est clairement que le grand public ne la suit plus !

 

  Révéler le contenu masqué

PS : humour

 

Surtout dans cette mini-salle digne d'un centre socio culturel.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marwen_69 a dit :

 

Tout le monde préfère vivre un concert avec l'ambiance qu'il à en plus avec l'artiste qui se trouve à quelque mètres  que de resté cloîtrer sur son canapé écouter juste une voix.

 

Non. Je dirais même que c’est l’inverse pour moi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, fab78 a dit :

Quand un artiste arrive  à remplir une tournée avec minimum 400000 spectateurs sur une si longue durée, cela prouve qu' il  est arrivé à conquérir du public dans le temps, ce public va la suivre sur scène mais pas forcément sur de nouveaux projets musicaux c est la que je comprends pas trop.... 

 

 

Peut être tout simplement parce que ce public si il n'adhère pas au nouvel album sait très bien que sur cette scène il aura tous les grands tubes qui seront présents et rien que pour ça il achète une place :) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Badidoudida a dit :

 

pareil je déteste les concerts

 

Non j’aime les concerts. Mais c’est un autre délire. Je crois que je préfère profiter au calme, de la musique, des paroles, de l’ambiance, tranquille. Enfin je parle de Mylène hein. Si elle faisait des concerts plus intimistes, acoustiques (dans une autre vie...), je n’aurais peut être pas le même discours. 

Lien vers le commentaire

Quand je vois que des artistes que j’aime (comme la chanteuse Owlle) arrivent même pas à entrer dans le top200 ITunes la semaine de sortie de leur nouvel album...

Que d’autres pourtant médiatisés vendent moins de 5.000 disques (Fishbach que j’adore aussi)

Que d’autres perdent 70% de leur public (Christine qui passe d’un album à 1 million à 15.000 ventes en première semaine ...)

Des Lara Fabian a 2.000 exemplaires ou des Helene Ségara qui sort des livres de cuisine Healthy ...

 

Bref, les temps sont durs. Et réussir à maintenir le cap un minimum n’est pas chose aisée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tristan_braxton a dit :

Quand je vois que des artistes que j’aime (comme la chanteuse Owlle) arrivent même pas à entrer dans le top200 ITunes la semaine de sortie de leur nouvel album...

Que d’autres pourtant médiatisés vendent moins de 5.000 disques (Fishbach que j’adore aussi)

Que d’autres perdent 70% de leur public (Christine qui passe d’un album à 1 million à 15.000 ventes en première semaine ...)

Des Lara Fabian a 2.000 exemplaires ou des Helene Ségara qui sort des livres de cuisine Healthy ...

 

Bref, les temps sont durs. Et réussir à maintenir le cap un minimum n’est pas chose aisée

 

Oui, mais de tout temps, on peux trouver pleins d'exemples d'artistes qui vont moins bien. Ca n'a jamais été facile, que ce soit avant ou après l'arrivée du streaming. Fondamentalement, il y a les modes de consommation qui ont changé et le genre Rap a remplacé le genre Pop au niveau du genre qui marche le mieux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tristan_braxton a dit :

Au final on dit « les fans » mais rien que le fait d’avoir des fans (et qui en plus achètent) est un exploit aujourd’hui ...

 

 

Je préfère passer par le streaming avec napster pour écouter ma musique, je fais de même pour mylene, le vinyl à la limite, mais je comprends pas qui peut acheter encore un CD  hormis des collectionneurs, même les pré-commandes de l' album de Hallyday  sont stupéfiantes, je sais pas qui est cette clientèle..

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fab78 a dit :

Je préfère passer par le streaming avec napster pour écouter ma musique, je fais de même pour mylene, le vinyl à la limite, mais je comprends pas qui peut acheter encore un CD  hormis des collectionneurs, même les pré-commandes de l' album de Hallyday  sont stupéfiantes, je sais pas qui est cette clientèle..

 

Malheureusement on consomme différemment la musique et pour ma part j'achète toujours les supports, puis je l'achète sur Itunes, pour l'écouter dans mon iPod, puis en streaming de temps en temps. Tout dépend des besoins de chacun. 

 

La clientele de Johnny est celle qui est sensible aux physiques et qui se l'offrent pour les fêtes...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tristan_braxton a dit :

J’avoue que les lecteurs cd je ne sais même pas si ça existe encore ! Je n’en vois pas trop dans les Fnac ou autre.

 

Je sais juste que les nouvelles voitures remplacent le lecteur cd par un écran tactile connecté aux plateformes de streaming ou prise USB

 

Les lecteurs Dvd ou Blu ray peuvent également lire les CD.

Et oui, sur les nouvelles voitures, il n'y a plus de lecteur cd ou dvd mais de l'USB, du Bluetooth, écran tactile ... rien n'empêche de connecter un lecteur via la prise USB  ( si la prise USB a suffisamment de puissance )  ( je n'ai pas encore testé si ça marche ) 

Lien vers le commentaire

Bien évidemment que l'ont peut écouter des cd chez soi,n'importe quel lecteur dvd/blu ray les lit,sans parler des box avec lecteur intégré ou des home cinéma.

Pour moi hors de question de me contenter de streaming,il me faut le support et ça ne vaut pas que pour Mylène,je déteste cette dématérialisation des choses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...