Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 3 heures, mylams a dit :

Pour moi : elle va faire entre 25 000 et 30 000 en troisième semaine. Une meilleure semaine que la deuxième . Sa mise en vente des concerts ont fait un énorme buzz et son passage TV de samedi vont permettre à l'album de bien se vendre cette semaine!

Tu risques d'être déçu... Comme souvent je pense ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, mylams a dit :

Pour moi : elle va faire entre 25 000 et 30 000 en troisième semaine. Une meilleure semaine que la deuxième . Sa mise en vente des concerts ont fait un énorme buzz et son passage TV de samedi vont permettre à l'album de bien se vendre cette semaine!

On a certes parlé de ses concerts mais je n'aurais pas parlé d'énorme buzz. Quant à l'émission de JPG, elle a bien floppé avec 1,65 millions de téléspectateurs. Si l'album se maintient aux alentours des 15K, ça sera déjà bien ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Musiccc a dit :

Toujours pas de classement dans les autres pays ? russie, grèce, allemagne...

 

En Allemagne, elle n'a pas été classé sur la 1ère semaine ... et forcément elle ne peux plus l'être sur les suivantes  ( a part peut-être avec la réédition en décembre )  ... ça doit être inférieur à 1k dans tout les cas. 

 

Sinon pour les chiffres de 3ème semaines en France, il faut attendre les chiffres du midweek   ( +20k ou -20k sont tout aussi possible l'un que l'autre pour la 3ème semaine ) 

Lien vers le commentaire

La plupart des réponses sur ce topic m'étonnent quand meme. J'entends parler de reedition pour Noel pour gonfler les chiffres etc... Mais on s'en fiche en realite, le problème c'est que ce sont toujours les memes personnes qui achetent ses disques. Qu'elle vende 100 000 en premiere semaine ou 500 000, ce n'est pas la question. Le fait que ses ventes s'effondrent de semaine en semaine montrent qu'il ne s'agit que des fans qui achetent et écoutent ses disques (ses écoutes streaming sont désastreuses). 

Avec un public qui ne se renouvelle pas, elle risque d'être oubliée dans 50 ans. Une artiste qui vend son disque sur 3 mois est une artiste qui ne renouvelle pas son public. 

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 10
Lien vers le commentaire

Une artiste qui vends en trois mois ce que les autres ne vendront jamais en 2 ans n’est pas une artiste qui perds son public, au contraire. C’est très fort. C’est une artiste qui provoque un engouement : les gens se jettent dessus à la sortie, ne veulent pas attendre là où pour d’autres ça s’étale dans le temps car les gens achètent selon la promo ou mettent plus de temps à être charmés ou hésitent. Je préfère 200.000 ventes en un mois, que 50.000 en six mois comme certains qui ont des ventes plus régulières mais plus faibles.

« Ce sont toujours les mêmes qui achetent » c’est justement une  artiste qui a su fidéliser (un exploit surtout au bout de 35 ans de carrière).

 

Et puis le « elle vends surtout les première semaines » est un peu faux. Oui elle vends beaucoup. Mais je suis sur qu’en 15eme semaine elle vends presqu’autant que d’autres en première semaine.

Ses premières semaines sont anormalement élevées. C’est pour ça que la différence avec les autres semaines fait peur.

 

Si elle vendait à peine 20.000 en première semaine et restait avec ce chiffre dans les premières du top pendant 6 mois tout le monde trouverait ça génial. Alors qu’au final c’est la même chose.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quelle autre chanteuse française de la génération 80 arrive à mobiliser les foules en streaming ? (Oui parce qu’il faut comparer avec les mêmes générations du coup). On parle d’une meuf qui a sorti son premier single en 1984.

 

C’est comme si tu me disais « quel chanteur/rappeur d’aujourd’hui vends 100.000 en physique en première semaine ? »

Moi je sais : il y en a  2/3 sur une centaine ... et donc on en conclue qu’il y a un public qu’ils n’arrivent pas à toucher aussi du coup ? 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Le Blond a dit :

Le fait que ses ventes s'effondrent de semaine en semaine montrent qu'il ne s'agit que des fans qui achetent et écoutent ses disques (ses écoutes streaming sont désastreuses). 

Avec un public qui ne se renouvelle pas, elle risque d'être oubliée dans 50 ans. Une artiste qui vend son disque sur 3 mois est une artiste qui ne renouvelle pas son public. 

 

Sur Spotify, je trouve que ses chiffres sont plutôt pas mal avec son album " Désobéissance "   ( presque tout les singles ont plus de 100k streams en 2 semaines et demi environ ). Après c'est sûr qu'il ne faut pas vouloir comparer avec des artistes internationaux ou des artistes qui ont bien plus d'abonnés dessus ( et qui ont logiquement alors plus de streams ) 

 

Après c'est sûr que le public de Mylène se renouvelle moins bien ( on le voit effectivement avec la durée de ses charts-run ) , mais après une longue carrière c'est normal que ça soit ainsi. Aucun artiste n'échappe à ça. 

 

Par contre, Mylène a marqué la musique française, donc elle ne sera pas oublié , même dans 100 ans. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je crois avoir jamais lu un truc aussi impertinent là concernant .. oublier dans 50 ans après la carrière et les records qu’elle a .. et que probablement personne ne battra avant des décennies ? Ses fans sont les seuls à acheter ses disques ? Hyper forte la Myloute!

Je pense qu’il faut revoir ta manière d’argumenter, m’enfin merci du fou rire tardif. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C’est le genre d’artiste qui avait déjà construit sa carrière au bout de 5/6 ans pour le reste de sa vie (avec des hits comme Libertine, Sans contrefaçon, Désenchantée...)

 

Elle pourrait enchaîner bides sur bides dans des albums expérimentaux  maintenant ça ne changera plus rien. Le taf est fait depuis des années.

 

Alain Bashung il vendait par camion ? Car pourtant il restera gravé ...

Daho vends pas des caisses non plus (du tout) et pourtant il est un des piliers de la pop française et continuera à faire parler de lui après sa mort dans des géniales rétrospectives sur ARTE. 

 

Le rapport vente / image n’est pas forcément relié ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...