Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

En effet, le canapé en forme de doigt d'honneur, sa pseudo danse en déhanchement de va-et-vient, tout était vulgaire, aucune subtilité, ce qui est contraire au message qu'est censée véhiculer cette chanson ; en plus d'être brouillon tant dans la mise en scène que dans le chant. 

 

Je l'aimais beaucoup lorsque je l'ai découverte, mais de moins en moins au fur et à mesure où je la découvre de plus en plus. 

Il y a aussi ses nouveaux titres dans sa réédition qui sont qualitativement bien en deçà des titres de l'édition originale. 

 

Il va peut-être falloir bosser très dur pour la seconde ère afin d'être au niveau du talent qu'on lui prétend.. Car l'effet "nouveauté", l'effet "phénomène" seront déjà périmés. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le visuel de la prestation, dont ce fameux canapé en doigt d'honneur rose bonbon. Justement, je trouve qu'il colle bien avec la chanson qui se veut à elle toute seule être un doigt d'honneur teinté d'humour face au machisme/sexisme. 

En revanche, quand elle se met à chanter sur les refrains, c'est juste immonde. Sincèrement. On dirait un crapaud qui essaie de chanter, quel malaise. :mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Villon a dit :

Je sens qu'elle va avoir un parcours comme la plupart de ceux qui ont eu un gros succès dès le début. Personnellement, je ne comprends pas ce qu'on lui trouve, que ce soit niveau voix, charisme ou univers. On va dire qu'elle est arrivée au bon moment

C'est quoi habituellement le parcours de ceux et celles qui ont eu un gros succès dès le début?

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bambi95 a dit :

Indila ,Stromae,Marina  Kay  ,ils ont eu une certaine fragilité après ....?

 

Ouais enfin, sans remettre en question le succès d'Indila et Marina Kay, leur situation n'est pas vraiment comparable à celle de Stromae.

J'ai l'impression que lui, on l'a vraiment pressé comme un citron, il était omniprésent, a réussi à dépasser les 2M d'exemplaires (c'est juste énorme chez nous) et niveau créativité, il n'a jamais chômé. Pour tout ça, je peux comprendre qu'il ait pété un cable d'autant que la pression pour son prochain album doit être monumentale.

Je l'imagine suffisamment intelligent pour revenir avec un truc béton et pas un album foireux juste pour satisfaire la demande et surtout son label. Un mec comme Stromae, t'as tout intérêt à le chouchouter et ne pas le saborder.

 

Concernant Angele, ça va être, en effet, intéressant de voir comment (et surtout si) elle va prospérer. Elle bénéficie clairement de l'aspect fraîcheur et c'est probablement le pire car tu ne l'as qu'une fois dans ta carrière.

Le public peut, par exemple, éventuellement lui pardonner ses faiblesses vocales en live (qui sont indéniablement là, on ne va pas mentir) parce qu'il s'agit de son 1er album mais si elle ne s'améliore pas, ça pourra très très vite se retourner contre elle, une fois la hype passée.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

« Indila ,Stromae,Marina  Kay  ,ils ont eu une certaine fragilité après ....?« 

 

Stromae a cartonné avec son second album (surtout grâce à l’impact de Formidable, parce que Papaoutai a mis du temps à cartonner). 

Marina Kay n’a eu de succès qu’avec un seul single (et en anglais) et surtout, son image n’a pas fait se déplacer grand monde.

Et Indila a cartonné, mais elle avait déjà 40 ans (hihihi) lors de ce carton, donc son positionnement n’est pas le même.

 

Pour Angèle, je connais pas mal d’enfants (petites filles de moins de 8 ans) qui sont fans et qui sont allé aux concerts et ont acheté les albums. 

C’est un peu leur Lorie à elles. 

 

Être artiste est fatigant, quand tu as du succès. Ca demande aussi une certaine rigueur...

Mais Angèle ayant des parents artistes (sans même évoquer son frère), je ne me fais aucun soucis pour elle. Après, comme beaucoup d’artistes, il faudra qu’elle sache évoluer musicalement avec son cœur de cible. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé d'hier son live si foiré que ça.
Elle avait fait bien pire à la Fête de la Musique.

Pour moi elle a surtout des gros problèmes de souffle (si bien que je me demande comment elle fait en concerts pour tenir 1h30...)

 

Pour la mise en scène, oui elle encore appuyé un peu inutilement le trait, de sorte que ça devient un peu lourdingue.


"La suite, on verra..." comme elle le chante déjà. Mais c'est sûr qu'elle aura une grosse pression.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...