Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

il y a 13 minutes, WeshWesh a dit :

Son label appartient à Universal. Si un grand nombre d’artistes à succès chez Universal sortent une reedition pour les fins d’années c’est pas une simple coïncidence hein. L’autonomie du label tête limitée et doit répondre à la maison mère. 


Non, Angèle VL Records n'appartient pas à Universal.

Par contre elle s'est effectivement associée avec Initial, qui lui est un label d'Universal.

 

Mais elle est diamant, son album est totalement rentabilisé, elle a le public et les médias à ses pieds.

Elle est totalement en position de force pour dire oui ou non.

Lien vers le commentaire

Même si son label n'appartient pas directement à Universal il est complètement naïf de penser qu’elle est en position de force pour ce genre de décisions à ce stade de sa carrière, diamant ou pas. 

 

Que ce soit de près où de loin si Universal est impliqué ils auront leur mot à dire et je n’ai aucun doute que cette décision vient d’eux en attendant qu’elle sorte son prochain album (qu’elle a déjà commencé à enregistrer). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, WeshWesh a dit :

Même si son label n'appartient pas directement à Universal il est complètement naïf de penser qu’elle est en position de force pour ce genre de décisions à ce stade de sa carrière, diamant ou pas. 

 

Que ce soit de près où de loin si Universal est impliqué ils auront leur mot à dire et je n’ai aucun doute que cette décision vient d’eux en attendant qu’elle sorte son prochain album (qu’elle a déjà commencé à enregistrer). 


Non mais évidemment que c'est probablement une discussion entre toutes les parties.

Mais de là à affirmer que c'est forcément "imposé" et "qu'elle n'a pas son mot à dire"... On a aucun élément pour dire que elle, elle a fait ça contre sa propre volonté.


C'est toi qui as une vision un peu naïve et caricaturale de la grosse major qui impose toutes ses desiderata aux artistes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si, on a des éléments. Maximiser le profil d’un artiste passe aussi par ça, surtout quand comme je l’ai dit Universal sort déjà pas mal de rééditions pour cette fin d’année. Non seulement ça mais c’est Universal qui a annoncé cette réédition durant leur conférence annuelle avec toutes leurs autres rééditions. Affirmer l’inverse est vraiment chercher midi à quatorze heures, ou ne pas s’y connaître dans les pratiques courantes de l’industrie. 
 

Je travaille dans ce secteur donc je sais de quoi je parle. Le fait est que dans 99% des cas les majors ont le dernier mot, et il est bien plus probable que ce soit Universal qui ait imposé cette réédition pour les fêtes qu’Angele elle-même. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, WeshWesh a dit :

Si, on a des éléments. Maximiser le profil d’un artiste passe aussi par ça, surtout quand comme je l’ai dit Universal sort déjà pas mal de rééditions pour cette fin d’année. Non seulement ça mais c’est Universal qui a annoncé cette réédition durant leur conférence annuelle avec toutes leurs autres rééditions. Affirmer l’inverse est vraiment chercher midi à quatorze heures, ou ne pas s’y connaître dans les pratiques courantes de l’industrie. 
 

Je travaille dans ce secteur donc je sais de quoi je parle. Le fait est que dans 99% des cas les majors ont le dernier mot, et il est bien plus probable que ce soit Universal qui ait imposé cette réédition pour les fêtes qu’Angele elle-même. 


Non mais déjà tu parles comme si Universal avait le monopole de cette pratique de la réédition.

Ils font exactement la même chez Warner ou Sony...


Lors de leur conf de rentrée, ils ont annoncé toutes les sorties, rééditions comprises, et qu'ils fassent eux l'annonce ne dit rien sur le process de décision sur ce projet en particulier.

 

Mon propos n'est pas de dire qu'Angèle est seule décisionnaire, mais on ne peut pas la "dédouaner" totalement comme tu le fais. (Et je mets "dédouaner" entre guillements, car c'est pas bien grave non plus, ils le font tous.)

Tout ça c'est de la négo. Et je maintiens que quand tu vends beaucoup, ton poids dans la négo augmente considérablement.

 

 

Lien vers le commentaire
J’essaie de te faire comprendre qu’il est bien plus probable que cette idée vienne d’Universal, qui a n’en pas douter essaie de maintenir la hype d’un album qui a pris sur le tard. Je te donne des examples pour illustrer mon propos et toi tu me sors que c’est plus probable que ça vienne directement d’elle tout ça parce que son premier album s’est bien vendu....... A un moment donné c’est bon quoi :lol::lol:
 
Le fait que le public aime ce qu’elle propose musicalement est complètement immatériel aux décisions marketing, surtout quand rien n’indique que ces décisions sont venues d’elle jusqu’à présent. Le coup du basculement soudain de pouvoir negotiation sous prétexte que le premier album s’est bien vendu est d’ailleurs un mythe. 
 
Qu’ils aient été d’accord ou non dans 99% des cas les majors ont le dernier mot puisque l’investissement vient principalement d’eux. C’est aussi simple que ça. 
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, WeshWesh a dit :
J’essaie de te faire comprendre qu’il est bien plus probable que cette idée vienne d’Universal, qui a n’en pas douter essaie de maintenir la hype d’un album qui a pris sur le tard. Je te donne des examples pour illustrer mon propos et toi tu me sors que c’est plus probable que ça vienne directement d’elle tout ça parce que son premier album s’est bien vendu....... A un moment donné c’est bon quoi :lol::lol:
 
Le fait que le public aime ce qu’elle propose musicalement est complètement immatériel aux décisions marketing, surtout quand rien n’indique que ces décisions sont venues d’elle jusqu’à présent. Le coup du basculement soudain de pouvoir negotiation sous prétexte que le premier album s’est bien vendu est d’ailleurs un mythe. 
 
Qu’ils aient été d’accord ou non dans 99% des cas les majors ont le dernier mot puisque l’investissement vient principalement d’eux. C’est aussi simple que ça. 


De quels exemples tu parles ? (j'ai relu tes posts et vraiment je vois pas...)

Tu penches pour une hypothèse (sans avoir d'autres preuves que ta conviction), je te dis juste que non c'est peut-être pas si simpliste que "la major ordonne, l'artiste obéit".

 

il y a 43 minutes, The last tycoon a dit :

Sauf que si Angèle n'est qu'en licence  chez Universal, qui n'a donc pas produit l'album, elle a donc son mot à dire puisqu'elle reste (son label)  propriétaire de ses bandes. Après effectivement, on peut tout mettre dans un contrat de licence et notamment la possibilité d'une réédition etc...


Merci.

Lien vers le commentaire

Ah oui deso j’ai du vouloir limiter la longueur de mes pamphlets vu que de toute façon ça m’a l’air d’être peine perdue avec toi.......

 

Clara Luciani sort aussi une réédition de son album, même chose avec Eddy de Pretto l’année passée... ah quoi ils sont tous les deux chez Initial Artist Services et ce sont leur premiers albums à succès?? Ça ne peut être qu’une coïncidence :1eye:

 

C’est bien connu qu’Initial Artist Services (créé par Universal) n’est que la branche faussement indé d’Universal. C’est pas compliqué, si Universal fournit l’investissement (ce qui est quasi certain vu la promo de monstre d’Angèle) c’est eux qui ont le dernier mot. Après on ne saura jamais le fin mot de l’histoire mais le fait est qu’en prenant tout ça en consideration, une des options est bien plus probable que l’autre. Tandis que l’autre se base uniquement sur tes supputations. Tout n’est pas question de production et de l’investissement fait en studios. 


D’ailleurs oui bien sûr n’hésitez pas à m’enseigner le principe d’une licence dans l’industrie musicale, comme si c’était pile pas le secteur où je bosse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me permets d'alimenter la réflexion en m'appuyant sur la réponse de Clara Luciani qui partage son regard sur sa réédition. Bien sûr ce n'est pas Angele mais elle qui peut apparaitre nettement moins en position de force qu 'Angèle défend ce projet et fournit des arguments qui peuvent nous alimenter dans notre réflexion. 

Si mon commentaire n'est pas adapté je le retirerai aussitôt  ?

Screenshot_20191017-181443_Instagram.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Évidement elles ne vont pas dire

« mon label sort une réédition car c’est plus simple d’ajouter trois titres pour booster les ventes de fin d’année et mieux préparer le terrain pour l’album qui suit ».

 

Apres, je trouve ça contre productif (les fans de la première heure sont du coup lésés) et ça incite au streaming !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...