Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de cette artiste.

 

Prenons les éléments un par un :

La voix : acidulée et fragile, sans relief particuliers; pas désagréable certes mais bon pas exceptionnelle non plus malgré quelques moments sur certains titres.

Les textes : bah quand on écoute Juliette Armanet, Eddy de Pretto, Tim Dup, Hoshi voire Slimane, on est loin du compte ! C'est tout de même faiblard. Ca peut toutefois s'arranger avec le temps et un peu d'expérience de vie. On verra bien.

Reste la musique : le point fort sans aucun doute ! C'est bien produit, plutôt sophistiqué, dans un ensemble à la fois varié et cohérent.

 

Bref, plutôt en retrait mais confiant dans une amélioration possible dans l'avenir.

Lien vers le commentaire

Je la voyais plus jeune bizarrement. Sinon pour l'article des Inrocks, il est intéressant quand il parle de Petit Biscuit et de Madeon mais assez hors de propos pour Angele ou Eddy de Pretto vu que les albums sont de qualité. C'est le futur qui va nous dire si ce seront des grands artistes.

Lien vers le commentaire

L'album d'Angèle aurait pu être plus fouillé. La loi de Murphy était vraiment très efficace avec un super clip et son joli minois très expressif. Elle bouge bien, elle est vive et son phrasé est très intéressant. C'est une bonne musicienne. C'était évident qu'elle allait rafler la mise. Peut être qu'avec un peu  plus de temps, il y aurait eu moins de remplissage mais pas certain non plus. Mais elle pourrait en avoir sous le pied alors qu'Eddy de Pretto va vite tourner en rond et il lui faudra comme d'autres, trouver un autre angle/personnage qui ne suffira évidemment pas.


Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...