Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

il y a une heure, Raindrops a dit :

Clara Luciani a quand même vraiment un truc aussi, pour moi le meilleur album français de cette année c'est le sien pour le moment, et Angèle oui c'est assez léger mais c'est une bouffée d'air frais et sur scène elle est très convaincante 

Angèle c'est frais, léger en effet, c'est pas de la grande chanson mais c'est de la bonne pop, elle chante bien, elle est musicienne, ses clips sont réussis, elle a beaucoup d'atouts.

Clara Luciani est aux antipodes. Elle ne sont pas du tout comparables. Mais il faut de tout sauf, que pour moi Clara Luciani qui a opté pour de la chanson soit-disant plus élaborée, reste dans la variété lambda. Sa plume n'est pas remarquable, sa musique non plus et sa voix est plombante. Ca reste un avis personnel mais je ne lui vois rien de comparable avec Françoise Hardy par exemple dont le grain de voix faisait passer un tas de choses,  les musiques qu'elles choisissait étaient plus intéressantes et les textes souvent mieux troussés. 

J'en viens toujours à la même coonclusion qu'il vaut mieux faire participer des gens de talent sur un album pour avoir des bonnes chansons plutôt que faire tout tout seul. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Yseult aurait tellement dû cartonner avec La Vague, ce gâchis de beaucoup d'artistes prometteurs quand même, puisqu'on est dans la veine filles de Nouvelle star j'adorais Luce et ses albums également, elle avait ce supplément d'artiste, sur scène elle est géante et Angèle me fait un peu penser à elle justement dans certains côtés. 

 

Sinon mon coup de cœur féminin depuis les années 2000 restera Émilie Simon, qu'elle nous ponde un truc mince, ça fait trop longtemps... 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Quelle déception cet album !

 

C’est mouuuuuuuuu. Les singles ont été bien choisi en tous cas.

Je retiens “Balance ton quoi” (très gros coup de cœur) et “Flou” (pareil, coup de coeur immédiat) en plus de “Jalousie” et “La Thune”.

Et ça sera tout pour moi (avec “Je veux tes yeux”, mais qui semble presque appartenir à une autre artiste).

 

Grosse déception.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le problème avec cet album c'est qu'elle a déjà sortie trop d'extrait. Je suis assez contre le fait que de nombreux artistes dévoilent 3 ou 4 morceaux avant que l'album ne sorte. Et du coup je ne vois pas trop comment elle va exploiter cet album maintenant sur le long terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Dexter XXX a dit :

Le problème avec cet album c'est qu'elle a déjà sortie trop d'extrait. Je suis assez contre le fait que de nombreux artistes dévoilent 3 ou 4 morceaux avant que l'album ne sorte. Et du coup je ne vois pas trop comment elle va exploiter cet album maintenant sur le long terme.

 

 

 

Les albums ne sont pas faits pour durer ou marquer, ils sont faits pour êtres consommés ?

 

Je ne dis pas ça pour choquer, c'est juste que depuis que je suis sur Chartsinfrance, je me rends compte du nombre d'artiste qui voient leurs projets expédiés, mal exploités ... C'est effarant de voir ce que devient l'industrie du disque

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...