Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

C'est moyen, vraiment. Déjà "Je veux tes yeux" était bof et n'a pas fonctionné mais là, c'est encore plus faible. C'est très soigné visuellement mais ça ne fait pas tout.

J'ai l'impression qu'on essaye de nous l'imposer comme LA nouvelle révélation de l'année en faisant du forcing, les Inrocks en tête. Pour le moment il faut bien avouer que ça ne prend pas vraiment même si je pense que l'album fera un bon petit démarrage.

Mais sur la durée? Je ne vois pas vraiment où est la talent incroyable du truc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas l'impression pour le moment qu'on veut nous l'imposer coûte que coûte  mais ça viendra sans doute lors de la sortie de son album comme pour d'autres. Pour l'instant je ne sais pas si elle est toujours indé mais elle n'a que l'embarras du choix et là,  je comprends pourquoi. Ses précédents titres n'ont pas moins fonctionné que les single d'autres avant la sortie de leur disque, je trouve même qu'il y a un engouement dès qu'elle poste un nouveau clip contrairement à certaines pour qui il faut un large matraquage pour amener le public à les découvrir.

Elle a des atouts que d'autres n'ont pas, une pop rafraichissante, un joli minois, une voix agréable et une  vraie présence. Je préfère largement ça à d'autres chanteuses vieilles avant l'âge et  survendues qu'on essaie de faire passer pour des artistes à univers alors que c'est du pipeau total. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai pas nécessairement l’impression qu’on nous l’impose. Elle bénéficie de la très bonne fan base de son frère Roméo Elvis, d’un autre rappeur belge Damso ou Caballero et JeanJas...ce n’est pas rien. C’est le même cercle Belge. Elle est matraqué sur Virgin Radio avec La Loi de Murphy. A voir avec se nouveau single. En tout cas, elle possède déjà son public. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis allée voir son FB, 64000 personnes la suivent, c'est un indice tout de même. Elle apporte quelque chose d'oublié dans la variété française, la légèreté et un côté bio dénué de vulgarité. Elle n'a pas le discours prémâché des artistes du genre "oui j'ai écrit cette chanson en pensant à toutes femmes bafouées dans le monde" ou bien "je suis une déprimée, mal aimée et cette chanson est dédiée à toutes les femmes abandonnées". Elle tranche et je pense qu'elle pourrait avoir un succès rapide. La durée d'un artiste est dorénavant calculable, 1 ou 2 disques, donc on s'en fiche un peu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Oui mais Non a dit :

Je suis allée voir son FB, 64000 personnes la suivent, c'est un indice tout de même. Elle apporte quelque chose d'oublié dans la variété française, la légèreté et un côté bio dénué de vulgarité. Elle n'a pas le discours prémâché des artistes du genre "oui j'ai écrit cette chanson en pensant à toutes femmes bafouées dans le monde" ou bien "je suis une déprimée, mal aimée et cette chanson est dédiée à toutes les femmes abandonnées". Elle tranche et je pense qu'elle pourrait avoir un succès rapide. La durée d'un artiste est dorénavant calculable, 1 ou 2 disques, donc on s'en fiche un peu.

Rien de bien nouveau, belle gueule,clean,avec un minimum, c'est le profil type des médias. Elle est tout sauf atypique. Des artistes pop vulgaires?? Y en a très peu, et y a vulgaire et vulgaire, dire cul ou baiser ne rend pas forcément l'article vulgaire ,mais bon ça,ça dépend de la sensibilité de chacun et de leur âge. Mais je préfère une musique "vulgaire" sincère qu'un truc lissé plein de non dit,censuré, trop propre,voire faux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La fille fait son petit bout de chemin tranquille, elle a sorti 3 clips, elle donne des concerts pour se faire connaître (ouuuh blamons la) et a fait UNE couverture de magazine, je vois pas trop où est le forcing et c'est pas comme si elle était partout je comprends pas cette remarque. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle un placement de voix intéressant, on sent la musicienne contrairement à d'autres pour qui c'est sans surprise. Quand à son timbre, il est frais mais pas fillette même si il est proche de celui de Louane ou d'autres en moins niais, mais elle, elle prend des risques en ne chantant pas de manière linéaire et ça c'est notable. 

Sinon, il faut qu'on me démontre que les media sont friands en ce moment de vraies jolies filles, clean etc. J'ai pas franchement remarqué une invasion mais ce genre de propos ressemble fort à un délit de jolie gueule (il existe vraiment en ce moment). Sinon, On peut être léger et sincère et on peut aussi être plombant par calcul. Dire cul, bite etc c'est pas révolutionnaire surtout actuellement quand on sait pas quoi raconter d'autre. C'est affaire de goût mais les grands textes profonds, crus ou romantiques,  j'aime ça mais pitié laissons ça aux artistes qui savent vraiment écrire. 

Lien vers le commentaire

Son dernier clip est #4 des tendances YouTube ! ? Ça fait du bien de voir qu'une chanteuse pop francophone puisse faire le buzz sur un site dominé par les clips de rap ! :thumb_yello: Bien sûr, elle ne révolutionne pas la pop française mais elle  propose des sons bien plus modernes et frais que les autres chanteuses branchées du moment (Clara Luciani, Juliette Armanet, etc, désolée pour les fans :D !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 20/06/2018 à 07:28, Derf a dit :

Pour le moment il faut bien avouer que ça ne prend pas vraiment même si je pense que l'album fera un bon petit démarrage.

En tout cas, en Belgique ses deux premiers singles s'en sont plutôt bien sortis. "La loi de Murphy" s'est classé en 5e position et "Je veux tes yeux" #16. En France, je pense que ça ne prend pas encore car elle n'est pas assez diffusée en radio. Je pense que comme pour Eddy de Pretto, ça explosera à la sortie de l'album mais en Belgique je ne me fais aucun souci pour elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...