Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Oui mais Non a dit :

C'est justement sur ce titre que sa voix flirte le plus avec celle de  Louane niveau interprétation. Sans compter que j'aime pas du tout ce titre et c'est sans doute pour ça qu'il fonctionne.

Pour moi i l n y a vraiment rien de commun avec Louane dans la voix d'angele...j'espère pour elle un beau succés...

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

La STIB (équivalent bruxellois de la RATP) a lancé un pop-up store dans une station de métro bruxelloise à l'effigie de Angèle :

 

Révélation

angele4.thumb.png.dec608e6b639c4af72ff247368983803.png

 

On peut y retrouver ses notes personnelles, partitions, du merchandising, ... Elle y a donné une séance dédicace aujourd'hui, elle est vraiment adorable ❤️

 

Le store est dispo jusque samedi 19h.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore eu du temps pour me pencher sur cet album. Cependant, Sa voix est bien trop quelconque pour me plaire. Les 3 premières pistes ( que j'ai écoutées) se ressemblent beaucoup, je ressens déjà une certaine redondance et monotonie. 

En revanche, elle possède une écriture originale, même si les 3 textes entendus ne me touchent pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve quand même vachement dur avec elle, ça fait quand même un moment qu'on avait pas eu une artiste francophone qui fait de la pop bien produite et avec des textes intelligents. Sans parler qu'elle a aussi un univers visuel riche et soigné. Alors ok elle a pas une voix hors normes (rien à voir avec Louane ceci dit) mais je pense que vu le style qu'elle propose ce n'est pas franchement gênant, en tout cas les productions s'adaptent bien à sa voix et la mettent en valeur.

Je comprends pas trop les critiques sur l'album non plus, pour moi il n'est pas redondant même si c'est vrai plus calme que ce qu'on aurait pu penser. Contrairement à plein d'albums les chansons qu'elle n'avait pas encore dévoilées sont loin d'être en deçà des singles. Je pense notamment à "Ta Reine", "Flou" ou "Balance ton quoi" qui sont excellentes. "Nombreux" est tout mimi aussi, j'aime beaucoup. J'espère que "Tout Oublier" sera un tube, la chanson est taillée pour ! À mon sens il n'y a que "Victime des réseaux" et "Flemme" qui sont un peu en-dessous.

Franchement je connais peu de premier album de cette trempe dans la chanson française.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, bextor a dit :

Pour moi i l n y a vraiment rien de commun avec Louane dans la voix d'angele...j'espère pour elle un beau succés...

Mais j'aime beaucoup la voix d'Angèle mais c'est surtout son interprétation que j'apprécie. Elle n'a justement rien de commun avec Louane qui n'a pas du tout sa technique et son phrasé. Par contre, leur timbre n'est pas si éloigné. 

Des chanteuses qui chantent bien, il y en a des wagons. Des interprétes intéressantes sont bien plus rares et Angèle a cette technique de musicienne qui fait le plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JuliaRoberts a dit :

Juste un truc : c’est quoi le facteur objectif qui fait de qq’un un musicien ou pas ?

 

Elle joue de quels instruments Angèle ?

 

Piano dès l'âge de 4 ans. Elle a une formation classique et jazz et ça s'entend dans la manière de plaçer sa voix. Par contre, le Conservatoire ne garantit pas un quelconque talent de compositeur.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...