Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

https://www.moustique.be/21356/angele-la-madone-la-plus-pop-du-moment

 

Citation

En attendant son premier album - le 5 octobre -, elle chante dans tous les festivals cet été. Rencontre avec celle dont tout le monde parle et dont on n’a pas fini de parler.

Sur sa page Facebook, l’index “Événements” indique des concerts jusqu’en février 2019. Mais pour Angèle, le jour J, ce sera  le  vendredi 5 octobre prochain. C’est à cette date que sortira son premier album. Et un premier album, même pour une jeune femme issue de la génération iCloud, ça compte. Un premier album, ça n’arrive forcément qu’une seule fois et ça laisse des traces. Mieux que quiconque, elle est consciente qu’il y aura un avant et un après. “Ce disque, j’ai pris le temps de le faire, insiste-t-elle. Le public doit être conscient que ce qu’il connaît et voit de moi aujourd’hui n’est qu’un premier jet.”

À moins d’avoir hiberné ces douze derniers mois dans un bunker sibérien sans wi-fi, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Angèle. Plutôt que de rappeler ce que vous savez tous sur elle (la fille de…, la sœur de…, le buzz de La loi de Murphy, l’hystérie des médias français), nous donnerons deux dates repères pour mesurer le chemin parcouru par Mademoiselle Van Laeken. Le vendredi 7 juillet 2017, elle jouait seule avec son petit clavier sous une tonnelle devant une trentaine de personnes au bar presse du festival Les Ardentes. Un an plus tard, jour pour jour, Angèle partagera avec son groupe l’affiche de Rock Werchter aux côtés de Pearl Jam, Jack White ou encore MGMT.  Et il ne s’agit ici que d’une seule étape dans le marathon des festivals qui l’attend.

Citation

Et aujourd’hui, quel est votre état d’esprit?

C’est assez lunatique. Je suis toujours de très bonne humeur lorsque je suis sur scène. Dans mes brefs moments “off”, que  ce soit dans les loges ou dans les transports, je sens la fatigue, j’essaie de prendre du recul, d’analyser ce qui m’arrive depuis douze mois, je me pose des questions et j’angoisse.

L’automne dernier, vous avez assuré la première partie de la tournée de Damso. Un membre de son entourage nous a dit qu’après cette expérience, vous pourriez jouer dans n’importe quelles conditions.

Je confirme. Jouer devant un public qui ne vient pas pour toi, ça te ramène à l’essentiel. Alors en plus quand c’est Damso, c’est l’expérience optimale. J’en ai bavé sur les premiers concerts qui étaient particulièrement traumatisants. Pas à cause des gens qui me huaient, mais bien parce que je ne me sentais pas légitime, genre “c’est quoi cette snob avant Damso?”. Et bien sûr,  ça se voyait dans mon comportement. Il m’a fallu quelques dates pour comprendre que je devais simplement être honnête. Damso m’a beaucoup soutenue, il m’invitait aussi sur scène pendant son concert et je revenais encore au rappel. Je me disais: “Les gens ne sont pas contents que tu sois là, ne t’attends pas à des applaudissements, n’en fais pas des caisses, montre juste que tu fais ton travail”. Et ça a fini par passer. L’Olympia et Forest National restent de grands souvenirs.

Citation

Sur son site Internet, Rock Werchter  souligne que vous partagez plusieurs points communs avec “Lio, l’une des plus grandes chanteuses belges”. Vous êtes d’accord?

Ah bon? C’est drôle, je viens de lire une interview de Lio où elle dit aimer mon projet et y trouver des similitudes avec ce qu’elle faisait à ses débuts. Je peux comprendre même si notre démarche artis-tique n’est pas la même. Par contre, c’est vrai pour cette image d’une jeune fille qui met en avant son physique, ses influences pop et a des choses à dire dans des chansons capables de plaire aux femmes comme aux hommes, au monde adulte comme aux enfants. Mais bon, je n’ai que trois singles à mon actif. C’est encore un peu tôt pour me comparer à quelqu’un. Attendons mon album.

Votre album, parlons-en, il sort ce 5 octobre. Où en êtes-vous?

Il doit être terminé ces prochains jours. Dans mon entourage, on m’a bien fait comprendre qu’un album se clôture toujours dans le rush, mais ça me fait flipper. Je suis perfectionniste, il me reste encore des textes et des productions à peaufiner.

 

 

Outre le fait qu'elle est la soeur de Romeo Elvis, je ne crois pas qu'il ait été dit que leurs parents sont le chanteur Marka et la comédienne Laurence Bibot.

Ce qui explique beaucoup de choses.

 

Elle fait pas mal de festivals cet été et les retours sont positifs. Elle a l'air d'avoir les pieds sur terre.

 

Sur LaLibre.be - 07/07

Citation

TOP : Angèle gère la pression

La Bruxelloise semblait stressée au moment de monter sur la scène du Barn drapée d'un maillot des Diables. Elle n'a pas eu trop le choix que de finalement se lâcher lorsque l'ordi du groupe a buggué. "What's The Fuck" a-t-elle instinctivement balancé avant de vite enchaîner pour meubler. Sa technique maligne : expliquer aux Flamands la définition de la loi de Murphy. Ces derniers l'ont acclamée et elle a vite enchaîné. Devant un public assez jeune, Angèle n'a pas pu compter sur l'aisance de celles qui ont fait des centaines de concerts, elle a parfois du mal à occuper la scène. La chanteuse a donc misé sur son peps pour finir par convaincre Werchter au forceps et grâce à sa faculté à maîtriser l'anglais et le flamand, sa joie communicative, sa voix sans fausse note, et la qualité de ses zicos. Les désormais classiques "Je veux tes yeux", "La loi de Murphy", "La Thune" ont été appréciés. Elle a en profité pour tester un nouveau titre ("Flou") qu'elle a composé il y a seulement trois semaines. Le thème : l'angoisse de la célébrité. Angèle va devoir s'y habituer. Demain, c'est son frère, le rappeur Roméo Elvis, qui prend le relais. La fratrie, réunie à Werchter, 36 ans après leur père. Qui dit mieux ? 

5b4110f355324d3f133b85b1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, SlenderFrame a dit :

Elle n'a pas eu trop le choix que de finalement se lâcher lorsque l'ordi du groupe a buggué. "What's The Fuck" a-t-elle instinctivement balancé avant de vite enchaîner pour meubler. Sa technique maligne : expliquer aux Flamands la définition de la loi de Murphy


Ca confirme ce que je pensais déjà sur ce "soi-disant" bug aux FNAC Live. Mais elle a raison, ça illustre la chanson, et ça permet de faire participer le public.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Et bien, elle s'est drôlement embellie en grandissant. C'est peut être une bonne idée cette pochette, au moins elle est marquante. Angèle est une jolie fille, elle n'a probablement pas envie d'être assimilée à la cohorte de chanteuses blondes bétasses du moment. C'est le complexe de la belle fille artiste, j'en connais quelques une dans ce genre là qui ont peur qu'on les juge pas talentueuses parce qu'elles sont ravissantes. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un sait si ses titres se vendent bien? Elle se classe plutôt bien? Car il n'y a pas de topic vente, non?

 

J'ai plutot apprécié les trois premiers titres (La Loi de Murphy, Je veux tes yeux et La Thune, il y en a pas eu d'autres, non?) mais je suis moins fan de Jalousie. Par contre, j'ai eu la chance de la voir en live et j'aime beaucoup l'énergie qu'elle dégage!

 

J'ai tout de même l'impression qu'on en a beaucoup entendu parlé à un moment donné mais maintenant un peu moins...Comme je ne vis pas en France, je ne sais pas si elle est beaucoup diffusée en radio? à la TV?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mis-Teeq a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si ses titres se vendent bien? Elle se classe plutôt bien? Car il n'y a pas de topic vente, non?

 

J'ai plutot apprécié les trois premiers titres (La Loi de Murphy, Je veux tes yeux et La Thune, il y en a pas eu d'autres, non?) mais je suis moins fan de Jalousie. Par contre, j'ai eu la chance de la voir en live et j'aime beaucoup l'énergie qu'elle dégage!

 

J'ai tout de même l'impression qu'on en a beaucoup entendu parlé à un moment donné mais maintenant un peu moins...Comme je ne vis pas en France, je ne sais pas si elle est beaucoup diffusée en radio? à la TV?

Elle s'en sort plutôt bien en Belgique francophone ("La Loi de Murphy" #5, Je veux tes Yeux #16, La Thune #12) et ses singles sont tous entrés dans le top 40 néerlandophone ce qui est pas mal pour une chanteuse francophone. Le succès de l'album est quasi assuré là-bas.

En France, par contre, son succès est encore confidentiel.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En Belgique elle est connue parce que son frère est le rappeur Roméo Elvis, son père est un chanteur belge et sa mère comédienne. J'aime bien son univers mais je dois avouer que vocalement c'est pas l'éclate...elle n'a rien de percutant. D’où je pense le fait de se créer un univers avec des clips marquants, des touches d'humour etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que l'album sort bien trop après la petit hype autour "La Loi de Murphy" et qu'aucun des extraits paru depuis n'est aussi tubesque que ce dernier (même si j'aime beaucoup "Jalousie"). Un peu dommage de ne pas avoir pu profiter du succès de cette chanson pour porter l'album dans les charts mais au moins grâce à lui le démarrage ne devrait pas être mauvais, elle fait de très bonnes vues sur youtube ce qui montre que le public est curieux d'entendre ce qu'elle a a proposé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...