Aller au contenu

The Golden Sales Of Kylie Minogue | Ere "Golden" page 2.


Messages recommandés

"Dancing" est la chanson la plus ajoutée aux playlists des radios Australiennes pour sa première semaine et entre #45 du top airplay là-bas. Assez impressionnant, il y a même eu un article parlant du fait qu'elle a "cassé" la malédiction de "l'âgisme" des radios Australiennes.

 

C'est donc de très bonne augure pour la suite, et il se pourrait même que "Dancing" devienne un petit tube là-bas si ça continue dans ce sens !

 

Sinon, je comprends pas le discours alarmiste tenu ici concernant son retour... On est plus dans les années 90/2000 où le marché singles fonctionnait de sorte à ce que la première semaine soit la plus importante. A part les très gros artistes (Drake, Taylor Swift, Ed Sheeran, etc...), plus personne ne s'attend à ce que qui que ce soit réussisse à faire un Top10, un Top20 ou un Top40 dès la première semaine. On en est revenu un peu au fonctionnement qui avait cours au début de la carrière de Kylie, où les singles rentraient très bas et grimpaient en suite pour devenir des tubes (ou pas). En plus, Kylie a été quasiment absente depuis que l'ère du streaming a démarré, mis à part son album de Noël ! Elle qui n'avait déjà pas complètement réussi sa transition vers le digital... Il y a un énorme boulot à faire pour essayer de faire sa transition et franchement dans ce contexte "Dancing" s'en sort vraiment bien ! Surtout qu'il faut aussi se rappeler que la chanson a été sortie en catastrophe suite à un leak, donc la promo s'en est retrouvée chamboulée...

 

J'espère que les radios Australiennes vont continuer de soutenir la chanson et que les radios UK finiront par suivre leur exemple car il y a peut-être moyen d'en faire un petit tube de son Dancing et c'était complètement inespéré ! On sait d'ailleurs que BMG mise tout sur l'album, logique vu la situation de Kylie...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dommage pour l'instant aucune radios en France la passe, peut être qu'avec le clip ça va changer la donne, en tout cas le positif c'est que ça redonne un intérêt pour elle. .allez mrs et Mmes les programmateurs faut un peu sortir du rap et de louane ?

 

Même pas RFM?? C'est la seule grande radio qui l'avait soutenu avec Into The Blue et dans une moindre mesure, Kylie Christmas...

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression qu'il passe le titre pour l'instant, c'est vrai il avait soutenu into the blue étant partenaire de la tournée, mais nigth fever avait bien tourné sur virgin radio et encore tardivement alors faut attendre... nrj avait mis beaucoup de temps à programmer confide in me ,Il avait fallu qu'elle passe chez jacques martin pour que les choses s enclenchent...?c'est dire. ..ce qui est sympa cest que dancing est le 29eme single de kylie en France dans le top 50. ..23e sans réelle promotion,et malgré les commentaires plutôt négatifs ici le single à l'air d'avoir des adeptes. .

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression qu'il passe le titre pour l'instant, c'est vrai il avait soutenu into the blue étant partenaire de la tournée, mais nigth fever avait bien tourné sur virgin radio et encore tardivement alors faut attendre... nrj avait mis beaucoup de temps à programmer confide in me ,Il avait fallu qu'elle passe chez jacques martin pour que les choses s enclenchent...?c'est dire. ..ce qui est sympa cest que dancing est le 29eme single de kylie en France dans le top 50. ..23e sans réelle promotion,et malgré les commentaires plutôt négatifs ici le single à l'air d'avoir des adeptes. .

Euh non, Dancing n'est pas classé dans le Top200 à ma connaissance. Je me doute que tu parles du top ventes de singles mais celui ci n'a plus de valeur depuis que le streaming a majoritairement remplacé les ventes digitales et physiques. A ce titre je ne comprends même pas pourquoi Charts in France continue de publier un top sans streaming, c'est d'une bêtise sans nom !

 

Apparemment, RFM aurait diffusé le titre au moins le 22 janvier en demandant sur sa page Facebook si le public aime ou pas... Ça doit être à peu près tout. Je crois que sans un succès en UK, il y a peu de chances que la chanson soit soutenue chez nous. A moins qu'elle ne rentre dans leur playlist plus près de la date de sortie de l'album ?

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est mort pour NRJ depuis déjà quelques années, la preuve avec l'absence totale de soutien de leur part durant l'ère Kiss Me Once. A moins d'un tube surprise à la "Ain't Your Mama" de J-lo, ils ne la diffuseront pas je pense et un deal avec eux ne me semble pas négociable, pour le moment en tout cas.

 

Il vaudrait mieux miser sur Virgin et RFM !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le groupe NRJ l'a déjà basculée sur la playlist de leur radio "adulte" Chérie.

http://www.cheriefm.fr/titres-diffuses?date=2018%2F01%2F31+20%3A53&artist=kylie

Ça fait déjà longtemps que Can't Get You Out Of My Head passe fréquemment sur Chérie FM... Et puis honnêtement y'avait aucune chance que NRJ la soutienne avec Kylie Christmas de toute façon, tout simplement car ce sont des chansons de Noël.

 

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'elle a sans doute été "bannie" des Playlists NRJ depuis plusieurs années car elle n'est plus assez jeune (tout comme son public).

 

Fontaine Phillipe, moi aussi ça m'énerve que les radios françaises ne soient pas capable de diffuser autre chose que Can't Get You Out Of My Head dans son répertoire, comme si c'était une one-hit wonder... Mais pour moi, c'est sa faute à elle et/ou à son équipe. Depuis des années, quasiment à chaque fois qu'elle vient chanter sur un plateau TV français elle y chante cette chanson. Ça a commencé avec Ultimate Kylie je pense, quand elle avait chanté I Believe In You et Can't Get You Out Of My Head à la Star Academy... Depuis ça, cette chanson est devenue un peu son passage obligé sur tous les plateaux TV, peu importe qu'elle y chante aussi son dernier single aussi ou pas... D'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était une très mauvaise stratégie marketing, mais peut-être que c'était la condition pour qu'elle puisse chanter dans ces émissions ? En tout cas, ça fait très certainement de l'ombre à l'album/au single qu'elle vient promouvoir, et ça installe dans l'inconscient collectif l'idée qu'elle n'a jamais eu d'autre tube. Pourtant, même en France il y en a, d'autres tubes dont le public se souviendrait si on lui rafraîchissait in peu la mémoire... Ses chansons des années 80 bien sûr, mais aussi Spinning Around, In Your Eyes, Love At First Sight, 2 Hearts, In My Arms, et All The Lovers. C'est assez rageant de voir que pour la quasi totalité, ce sont des tubes oubliés. On les entend juste à Miss France ou Les Reines du Shopping & compagnie et c'est tout...

 

A ce sujet, j'espère VRAIMENT qu'ils ne vont pas répéter la même erreur avec cette nouvelle ère.

 

 

 

EDIT : Sans surprise, pas de "Dancing" dans le Top 200 du SNEP pour sa première semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...