Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Première écoute: c'est entraînant, effectivement calibré pour les radios mais désolé un peu trop "soupe commerciale"...J'aime beaucoup la voix de Mylène j'ai l'impression que sa voix est depuis Interstellaires de mieux en mieux mise en valeur et moins dans les aigus qu'au bon vieux temps. Du coup quand LP passe après elle avec sa voix sous hélium à la Daffy Duck ça casse le truc, leurs voix ne vont pas du tout ensemble.  Je sais que le titre va me plaire au fil des écoutes (on est faible) mais me lassera plus que RS, j'en suis persuadé. Rolling Stone était plus couillu quoiqu'on en dise.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Les "ouh ouh ouh" du refrain, c'est un sample?

 

Ca me rappelle une autre chanson mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.

 

Sinon, la chanson est sympathique. J'aime bien mais comme j'ai aimer Rolling Stone. Je n'ecouterais pas en boucle mais ca va, ca passe.

 

Lien vers le commentaire

J habite au Chili et ça fonctionne parfaitement sur AppleMusic....

 

.... Malheureusement.

Le début de la chanson est douloureux, entre la voix de Mylène et celle, atroce, de cette sous Sia de LP. Quel gâchis, ce featuring du pauvre, sans aucune harmonie musicale.

 

C est navrant. La chansonnette est quelconque... Je réécoutais la divine California récemment... Farmer, ce n est plus ce que c était. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas plus choqué par la voix de LP (qui est particulière mais qui a le mérite d'être spécifique) que par celle de Mylène, qui semble toujours en mode "je ne me mouche jamais avant une prise de son".

Le titre est ultra commercial, dans l'ère du temps, y'a plus d'empreinte Farmer, n'importe qui d'autre pourrait la chanter. C'est pas mauvais pour autant et ça portera mieux l'opus que "Rolling Stone" (qui est au dessus, pour moi). En tout cas LP porte totalement le morceau, Farmer est au second plan.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est désolant de lire que la voix de LP est affreuse, sa voix est singulière,  particulière presque unique  et vaux mieux cela que des voix interchangeables... 

Le mariage des 2 voix fonctionne pour ma part, il n'y a pas de voix qui ne va pas avec l'autre, tout est une question d'alchimie, d'harmonie justement entre ces 2 voix particulières

Pour revenir à cette nouvelle chanson, j'aime beaucoup, rien à dire, que du plaisir pour moi !

Qu'elle continue sur cette lancée,  montrer de nouvelles facettes d'elle, de nouvelles sonorités  et surtout surprendre quitte à dérouter !

J'attend la suite 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, ElWeon said:

J habite au Chili et ça fonctionne parfaitement sur AppleMusic....

 

.... Malheureusement.

Le début de la chanson est douloureux, entre la voix de Mylène et celle, atroce, de cette sous Sia de LP. Quel gâchis, ce featuring du pauvre, sans aucune harmonie musicale.

 

C est navrant. La chansonnette est quelconque... Je réécoutais la divine California récemment... Farmer, ce n est plus ce que c était. 

Mais je suis au Brèsil, pas au Chili. ?

 

Quoi qu'il en soit, il a été publié en spotify brésilien déjà. Peut-être que c'était à cause de mon fuseau horaire.

Modifié par Moi... Lolita
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, tristan_braxton said:

Et sur votre ITunes aussi ? (Sans passer par le store français ?)

 

Sinon LP communique enfin sur son facebook en publiant la vidéo du clip (extrait) et son public est unanime ! 

 

Je peux trouver la chanson. Mais quand j'essaie de l'acheter, il dit que "ce n'est pas disponible dans l'iTunes Store brésilien".

 

Cp9IonF.jpg

TG4FljL.jpg

Lien vers le commentaire

Mylène Farmer m’étonne de plus en plus. Ce nouveau single est musicalement tres agreable, bien que très en deca de Rolling Stone, du à des arrangements un peu plus cheaps.

Mais on sent une vraie volonté de sa part de moderniser sa musique et de proposer un son moins franco-franchouillard, ca me séduit pas mal, alors que je n’attendais rien d’elle.

Et sa voix devient de plus en plus agreable : posée, legerement grave, fluide... Elle oublie sa voix de crecelle à la Rever ou l’amour Naissant et ca lui va vraiment bien.

 

Un bémol pour N’oublie Pas : la présence de LP. Dommage d’y entendre cette voix effroyable, ca casse vraiment le titre. Pas certain que je puisse m’habituer à long terme à ce supplice nasillard.

Espérons qu’elle sorte une version solo, le titre y gagnerait beaucoup.

Malgré ca, je suis de plus en plus curieux de ce que va donner l’album.

Lien vers le commentaire

La chanson est assez anecdotique, bien moins efficace pour moi que "Rolling stone". Le principal problème n'est ni la voix de LP, ni celle de Mylène Farmer, mais le mariage des deux. Leurs voix sont trop différentes pour créer quelque harmonique que cela soit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...