Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

J'aime beaucoup Sentimentale : c'est frais, moderne et surtout efficace ! Les refrains sont très catchy. J'ai le même avis que pour Rolling Stone, en somme. ^^ Ah, et la comptine de fin, j'adore ! En revanche, les paroles sont basiques, c'est clair.

Il n'y a que N'oublie pas qui m'a beaucoup moins marqué parmi les trois titres révélés. Je pense que je vais apprécier ce nouvel album, la collaboration avec Feder annonce un renouveau vraiment sympa en ce qui me concerne. :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sentimentale est un single officiel?  

 

J'aime bien j'avoue sauf la fin 123 etc j'aurai préféré qu'elle fasse comme pour 12 qu'elle invente une autre parole car là reprendre le truc basic bof mais le reste de la chanson est bien rythmée et j'aime beaucoup la musique, les paroles un peu moins. 

Lien vers le commentaire

Sinon comme j’ai lu sur les réseaux sociaux, ce qui peut être rédhibitoire c’est le non traitement de la voix. Certains comme moi aiment la Mylene avec un chant presque « religieux » (même sur les titre rythmés, quelque chose de vaporeux, aérien, doublé, redoublé avec une vraie consistance et une signature ), celle qui joue avec les sonorités lors des prises de voix au micro  (les allitérations de L’ame stram Gram avec tous les « Ssssss » mis en avant lors du mixage, immisssss et glisssss) ....

Avec Feder ou LP, elle se rends «quotidienne » dans l’interprétation ou le traitement de sa voix. On joue moins avec, c’est plus premier degrés. On dirait des prises brutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On parle d'une annonce "imminente" depuis … 2017 ! ?

Un schéma idéal: 

- Lundi 24/09: Annonce des concerts 2019 (affiche, dates, teaser video pour annoncer l'évènement).

- Vendredi 28/09: Sortie de l'album + JT de Mylène 

- Lundi 01/10: Ouverture de la billetterie

 

OU ALORS …

- Vendredi 28/09: Sortie de l'album 

- Lundi 01/10: Annonce des concerts (affiche, dates, teaser)

- Mercredi 03/10: Campagne d'affichage partout dans Paris (des concerts ET de l'album)

-Lundi 08/10: Ouverture de la billetterie 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je poste ici mon premier message, après des années de lecture. :) 


Je m'étais un peu éloigné de MF "Interstellaire", malgré sa composition soignée était textuellement redondant, je n'ai pas senti une réelle ferveur de sa part, si ce n'est pour le duo avec Sting qui aura finalement porté l'album. 
Et puis viennent ces nouveaux titres qui m'ont pour le coup donné à chaque fois l'envie de cliquer sur Repeat. "Sentimentale", c'est pareil, ce n'est qu'un extrait mais chez moi il est très efficace ! J'aime la composition, sa façon de chanter, ses mélanges franglais et sa simplicité. Pour le moment, chez moi son retour sonne bien. J'ai vraiment l'impression qu'elle veut émaner plus de lumière, d'amour, de simplicité, sans renier ce qu'elle a pu être. Vivement la suite ! :)  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...