Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, desen38 a dit :

"À l'ombre" avait beaucoup moins de succès que n'en a "N'oublie pas" en ce moment...

 

 

non

les classements partagés récemment par lady oscar montrent que à l'ombre avait mieux marché en radio et en télé que le duo n'oublie pas

et de meilleures ventes aussi je crois

Lien vers le commentaire

Le marché du digital n'était pas le même, car dès 2014 les ventes ont commencé à baisser, voici des exemples de #1 au top DL en moyenne par année.

 

2011 (13 000 ex)

2012 (12 000 ex)

2013 ( 10 000 ex)

2014 ( 8 000 ex)

2015 (7000 ex)

2016 (4 000 ex)

2017 ( 3 000 ex)

2018 (2 500 ex)

 

Vivement le prochain single (promo peut-être)

 

 

Lien vers le commentaire

Certains parlent de stratégie de communication mauvaise et j’en passe.. mais je vois pas pourquoi elle devrait a 10 jours de la sortie se bouger plus que ça. Ils vont concentrer toute leur force de frappe dans la dernière ligne droite et c’est pas plus mal : A quoi ça servirait de savoir quelle sort un nouvel album dix ans avant ? Ou même de sortir une chanson quelques’ jours avant ? Juste les fans, les fidèles et ceux qui ont apprécier les deuxième premiers singles vont acheter la galette, le reste ce sera des ventes annexes grâce à ses performances après la sortie de l’album (NMA, tournée..). 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tristan_braxton a dit :

Pour deux precendents album a 420.000 et 330.000 ce serait très décevant de faire moins de 300.000 pour moi ... 

De toute façon c'est pas compliqué, dernièrement, Mylène fait le 1/3 de ses ventes sur la 1ère semaine.  Avec le marché qui s'est cassé la gueule, ça me paraît improbable qu'elle fasse les 100 000 ex., je vois plus un truc comme 70 - 80 000 ex. ce qui peut donner du 250 000 ex. au final !

 

Bref, on est pas en Topic Classements là...

Lien vers le commentaire

Oui, Indochine signe un immense succès, mais La vie est belle est un gros succès en radios et en téléchargement, leur plus gros tube depuis J'ai demandé à la lune. Il a porté l'album, et après ça leur tournée monumentale est acclamée et encensée par la critique et le public, les autres singles ont aussi été bien défendus en radios, et la musique est franchement de bonne facture.

C'est pas du tout comparable avec la situation dans laquelle sort Désobéissance. Rolling Stone est sûrement le plus gros pétard mouillé de sa carrière, et ce malgré le fait qu'il ait été le titre le plus défendu depuis... C'est une belle journée ? Les mots ?  N'oublie pas se débrouille très légèrement mieux, mais on reste quand même assez bas que ce soit au top radio, et au top tv (pour mylène), le public a de plus l'air de s'en foutre royalement de ces singles. De plus sans tournée c'est difficile d'avoir un bouche à oreille conséquent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...