Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Quel calme plat quand même .. elle n’a jamais eu une sortie d’album aussi Boring. J’espère que pour un prochain album elle reprendra son schéma habituel (lead en septembre, album en novembre/ décembre), parce que la c’est une vraie catastrophe. Il n’y a absolument RIEN pour soutenir l’album qui va sortir dans l’indifférence générale. Alors bien sûr elle fera une bonne première semaine, mais le chiffre total de l’album risque d’être une jolie claque.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh c'était déjà le cas avec "Avant que l'ombre"... Où il n'y avait rien eu de chez rien eu, hormis un single qui passait pas mal en radio et TV. Pour "Point de suture" pareil, juste un clip diffusé deux mois avant. Il n'y a que pour "Bleu noir" qu'il y a eu une vraie communication avec site éphémère (et décompte j'ai l'impression). "Monkey me" a bénéficié de l'effet tournée (ce qui sera le cas pour "Désobéissance", je pense). "Interstellaires" a bénéficié de l'effet "Stolen car", mais c'est tout. 

Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les premiers avis presse. Ils avaient été dithyrambiques pour "Avant que l'ombre", très mitigés pour "Point de suture", plutôt bons pour "Bleu noir", pratiquement inexistants pour "Monkey me", sympathiques pour "Interstellaires" et là, les deux premiers singles n'ont bénéficié quasiment d'aucun avis presse...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas l'impression qu'on ait vraiment un schéma très différent des dernières fois. Elle vendra bien son album, elle a une très bonne fan base et des gens qui achètent parce que c'est Farmer. C'est sûr qu'aucun des 2 titres n'a pris mais je pense qu'elle s'en sortira quand même très bien vu le contexte.

Et puis la tournée sera un succès et les thunes vont bien tomber dans son portefeuille: elle a pas besoin de trop se fouler pour encaisser.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Villon a dit :

Oh c'était déjà le cas avec "Avant que l'ombre"... Où il n'y avait rien eu de chez rien eu, hormis un single qui passait pas mal en radio et TV. Pour "Point de suture" pareil, juste un clip diffusé deux mois avant. Il n'y a que pour "Bleu noir" qu'il y a eu une vraie communication avec site éphémère (et décompte j'ai l'impression). "Monkey me" a bénéficié de l'effet tournée (ce qui sera le cas pour "Désobéissance", je pense). "Interstellaires" a bénéficié de l'effet "Stolen car", mais c'est tout. 

Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les premiers avis presse. Ils avaient été dithyrambiques pour "Avant que l'ombre", très mitigés pour "Point de suture", plutôt bons pour "Bleu noir", pratiquement inexistants pour "Monkey me", sympathiques pour "Interstellaires" et là, les deux premiers singles n'ont bénéficié quasiment d'aucun avis presse...

Pour moi elle n’a jamais eu une sortie d’album aussi fantomatique, je trouve ça vraiment inquiétant. 

Comme tu le dis il n’y avait rien eu pour « Avant que l’ombre » mais la différence de taille est qu’un single marchait pas mal en radio et en tv. 

Pour « Point de suture », « Dégénération » marchait quand même nettement mieux qu’un « N’oublie pas » et un « Rolling Stone »: le public est complètement passé à côté ! Alors qu’elle a fait 2 lives pour « Rolling Stone » (fait rarissime pour elle). « Bleu noir », « Monkey me » et « interstellaires » ont tous eu droit à une certaine hype au moment de leur sortie: pour « bleu noir » le single cartonnait, pour « monkey me » c’etait la tournée, et pour « interstellaires » c’était « Stolen Car » qui marchait pas mal. 

La il n’y a vraiment RIEN. Ils auraient pu jouer avec l’annonce d’une tournée, mais même pas.

Il faut vraiment être sûr CIF pour savoir qu’elle sort un album. Où habiter près de la Porte Dorée. 

Bref, elle n’avait pas fait autant de promo en 2018 que depuis des années, mais au moment de la sortie de l’album c’est le vide total: il n’y a aucun single qui fonctionne même un minimum, pas d’annonce de tournée, pas d’excitation, RIEN. 

Et je ne suis même pas sûr qu’elle fasse un JT. Elle en a déjà fait un en début d’annee. Enfin bon voila, Mess total. 

Lien vers le commentaire

J'ai moi aussi l'impression que le grand public va passer a coté de cet album,N'oublie pas va être out du top Yacast cette semaine,le clip chute aussi en rotations (normal après trois mois) et il ne se passe strictement rien..C'est pas le pauvre concours sur RFM qui va faire grand chose,je ne comprend pas ce vide du tout.

Lien vers le commentaire

Aurons-nous le premier échec discographique de Mylène ? Partout dans mon entourage on me demande soit si elle fait encore de la musique, soit on me dit que ces dernières chansons sont ridicules. Ce ne sont que des exemples, mais j'ai l'impression qu'elle ne suscite plus du tout le même engouement... La faute à des albums inégaux (je pense que "Monkey me" a fait beaucoup de mal), une absence de promotion (à notre époque, c'est suicidaire) et une incompréhension des codes d'aujourd'hui... Bien dommage.

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

On a quand même eu deux singles, deux prestations, un JT de 20h (bon c'était plus pour le film, certes), pas mal de presse... Alors c'est étalé sur neuf mois mais c'est quand même pas rien... Sans oublier cette fameuse bâche ?

 

Après, personnellement, ce qui m'inquiète plus c'est d'avoir un bon album qui (me) plaise... Je préfère un super album qui floppe plutôt qu'un album naze qui se vende à deux millions d'exemplaires... 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...