Aller au contenu

Jeremstar dans la tourmente !


OM83

  

33 membres ont voté

  1. 1. Jeremstar est-il innocent ou juste un complice silencieux ?

  2. 2. Mérite t-il cet acharnement ?

    • Oui, la roue tourne
    • Non, il ne le mérite pas


Messages recommandés

800px-Paris_-_Salon_du_livre_de_Paris_20

Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Gisclon né le

4 janvier 1987

à Lyon, est un journaliste people et interviewer français, spécialiste de télé-réalité.

Il est notamment connu pour ses « interviews-baignoires », qu'il publie sur son blog, ainsi que chroniqueur de télévision sur C8dans l'émission Les Terriens du dimanche animée par Thierry Ardisson. Il est également chef d'entreprise de sa propre société Jeremstar, qu'il crée en 2015.

Jeremstar se fait connaître à la fin des années 2000 en s’exhibant nu sur internet et dans la rue, son but étant de devenir célèbre sans forcément avoir un talent en particulier. À l'été 2007, Jeremstar crée le « buzz » en raison de sa rencontre culottée avec Paris Hilton lorsqu'il s'invite chez elle en sonnant à sa porte de Los Angeles. Fin 2007, il participe au tournage Next Made in France, diffusé en 2008 sur Virgin 17. Il participe également sur NRJ 12 à l'émission, Les 12 cœurs.

Son personnage osé et décalé attirera les internautes au point de devenir un véritable phénomène internet. En 2008, il se lance dans la musique et sort un premier single Orgasmique7. L'année suivante, paraît un second single, intitulé Strip médiatique8.

Il enchaîne ensuite les passages à la télévision et crée le scandale en se déshabillant intégralement en direct. Ces apparitions médiatiques font beaucoup parler de lui. En 2010, il participe à l'émission Tellement Vrai, où il cherche l'amour. La même année, parait son premier livre Jeremstar, star à tout prix, écrit en collaboration avec Bertrand Deckers où l'on retrouve sa biographie.

Carrière et notoriété

En 2011, il décide de monter son propre site web dédié à l'actualité de la téléréalité, La Conciergerie de Jeremstar. Ce site est composé de potins et de parasitage médiatiquecomme il le décrit, accueillant deux millions de visiteurs uniques chaque mois. Progressivement, le blogueur se met à fréquenter les candidats des émissions9. C’est ainsi qu’il décroche ses interviews et s’immisce dans l’intimité des stars de téléréalité6. Il est éditeur également du site Gossip.fr traitant du même sujet. Le 8 décembre 2011, il sort un documentaire Jeremstar, la vérité, qu'il met en vente sous forme de DVD.

En 2013, il est invité à la troisième saison de l’île des vérités sur NRJ12. Il publie ensuite la bande-dessinée People : Les dessous de la célébrité, en collaboration avec Mikl Mayer10, cette bande-dessinée raconte des histoires sur les peoples de téléréalité. L'année suivante, Jeremstar participe à la sixième saison des Anges de la télé-réalité en tant qu'invité. On le retrouve aussi en juillet 2014 dans le troisième épisode de la saison 2 d'Allo Nabilla.

Ses interviews dans une baignoire, avec de la mousse et des canards en plastique, participent de son succès. Il développe aussi en parallèle d'autre concepts d'interviews : La Laverie et La Pyjama Party. Jeremstar se présente comme un personnage ironique teinté d'expressions et d'identités vocales farfelues comme « Je hurle ! », ponctuant les révélations people, ou « Poule pondeuse », surnom donné aux candidates de téléréalité qui ont eu ou prévoient d’avoir un enfant, mais aussi « Plus loin... », à la fin de chaque blague de plus ou moins mauvais goût, et « Vermine » pour désigner ses interlocuteurs. Ses fans sont appelées les Jeremstarlettes. Certaines de ses vidéos comptabilisent cinq millions de vues6. EEn 2016, son interview avec Amine Mojito sera visionnée plus de cinq millions de fois et suscitera énormément de réactions.

Néanmoins, ses interviews et ses publications sans langue de bois, parfois très antipathique envers certains candidats de télé-réalité, le mettront à dos d'une partie des people de télé-réalité car beaucoup pensent qu'elles ne peuvent pas lui faire confiance à cause de son travail. Il est également connu pour ses exclusivités et ses révélations sur les émissions de télé-réalité qu'il dévoile sur son blog avant qu'elles ne soient diffusées. Il n'hésite d'ailleurs à pas communiquer les fiches de paies des candidats de télé-réalité, des scénarios, des tricheries ou des violences s'il y a, quand elles ne sont pas diffusées à l'antenne.

En 2015, il crée son entreprise, Jeremstar, dont il est le gérant. Elle comporte quatre salariés dont Clarisse Mérigeot, ancienne journaliste people, désormais directrice de communication s'occupant du développement, du « media coaching » ou de contrats événementiels11. Sa société approcherait un chiffre d'affaires de 800 000 euros en 201612.

Jeremstar est aussi célèbre pour ses publications régulières sur le réseau social Snapchat qui sont beaucoup suivies, particulièrement par les jeunes. Il serait le francophone le plus suivi avec plus de 800 000 abonnés13. Sur Twitter et Instagram, il cumule plus d'un million d'abonnés. En 2016, il est le francophone le plus suivi sur les réseaux sociaux et la personnalité française la plus recherchée de l'année sur Google14,15.

Le 29 avril 2016, Jeremstar est l'invité de l'émission Le Grand Journal sur Canal+ pour présenter son deuxième livre, Téléréalité : le manuel pour percer16,17,4. Le 20 janvier 2017, lors de son passage à l'émission Le Grand Journal sur Canal+, il affirme avoir été démarché par un parti politique pour en faire la promotion en vue de l'élection présidentielle de 2017, ajoutant que « le but était d'assister à un meeting, de snaper le meeting, d'inciter les Jeremstarlettes à voter, de faire une éducation citoyenne », sans toutefois préciser de quel parti dont il s'agit18. Parallèlement, il prépare un one-man-show12.

Dans l'émission Salut les Terriens ! animé par Thierry Ardisson, il déclare que plusieurs professions comme les policiers, les médecins ou les gardiens de prison le contactent pour lui divulguer des informations sur les peoples (Nabilla par exemple). Toutefois, il affirme ne jamais verser jamais d'argent pour ces informations5.

En septembre 2017, il rejoint la bande de chroniqueurs de l'émission Les Terriens du dimanche de Thierry Ardisson19. Le 17 janvier 2018, il est suspendu de l’émission après une polémique concernant la diffusion d'une vidéo pornographique et sa proximité avec le journaliste de France Bleu Pascal Cardonna, accusé par le blogueur Aqababe d'avoir fait des propositions sexuelles explicites à des mineurs en échange d’une promesse de rencontre avec Jeremstar20,21,22. En réponse, Jeremstar publie un communiqué où il nie toute participation aux agissements supposés de Pascal Cardonna ; il dépose également plainte pour atteinte à l'intimité de la vie privée.

MERCI WIKI =D

Lien vers le commentaire

Paris - Une enquête a été ouverte mercredi pour "atteinte à l'intimé de la vie privée" suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'images à caractères sexuel du chroniqueur TV Jeremstar, selon une source judiciaire confirmant une information du journal 20 Minutes.

Source: https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/une-enquete-ouverte-apres-la-diffusion-d-une-video-intime-du-chroniqueur-jeremstar_1977071.html

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...