Aller au contenu

The Nightvision Awards 2017 - Palmarès page 9


Messages recommandés

Ah ok. Donc tu as décidé que c'était comme ça quoi :mellow:

Honnêtement, je trouve ça totalement injustifié. Et y'a pas de lobbying, juste un mec qui a sorti un EP génial...désolé si tout le monde s'en est rendu compte et en a parlé.

Je passe mon tour, du coup. C'est pas super réglo mais bon, c'est toi qui organise le truc donc...fais comme bon te semble.

 

Lien vers le commentaire

J'avoue que c'est particulier... on a effectivement l'impression qu'il va exploser cette année, mais le voir pré-sélectionné (voire gagner qques prix) dans une cérémonie de 2017 n'aurait pas été une hérésie. Après tout, si vraiment il rafle tout (ici et puis en 2018), nous serions comme la BBC qui attribua naguère ses "Sound Of" à Adele, Ellie, Kiwanuka etc. Y'a pire ! 8)

 

Sinon, ma sélection ressemblera à mon top albums 2017 ou à mon top titre 2017, pas de surprise de mon côté... Bref, après David Bowie l'année passée, je pense que je vais participer au sacre de Charlotte Gainsbourg (qu'on aurait peut-être dû faire sauter vu la hype qu'elle a eue ici et à l'international :P )

 

Sinon, au cas où certains hésitent entre Doomed ou Don't Bother Calling de Moses Sumney (vous êtes nombreux -_-), sachez que ma préférence va à la pièce maîtresse ci-dessous :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'accord, puisque vous êtes plusieurs à le réclamer, je cède. Eddy de Pretto est donc désormais retenu dans les catégories Track, EP et Révélation en plus de Hype.

 

Pour ceux qui ont déjà voté et souhaitent revoter, ajoutez un "-bis", un "2" ou whatever après votre pseudo dans le formulaire. Merci. :cool2:

Lien vers le commentaire

Je connaissais pas ce Eddy de Pretto, je suis allé écouter le morceau qui est dans la compile NRJ entre Maitre Gims et Imagine Dragons.

 

Bah disons que je suis partagé, au delà de la qualité que l'on puisse lui trouver ou non, d'un autre côté, c'est très pop (ça me fait penser à Stromae, qui ne s'est, je crois, jamais vu représenter en Nightvision ?). C'est toujours l'éternel débat du indé ou non, du moins dans le son. Pour moi c'est pop calibré radio, là. J'ai vu Depeche Mode, j'avais fait exprès de pas les mettre parce que je pensais que c'était trop "gros" donc finalement, la ligne est bien mince. Mais peut être qu'on devrait juste pas se prendre la tête et le remettre dans la liste EP, non ?

 

Edit : Derf, t'as plus le choix maintenant !

Lien vers le commentaire

d'un autre côté, c'est très pop (ça me fait penser à Stromae, qui ne s'est, je crois, jamais vu représenter en Nightvision ?). C'est toujours l'éternel débat du indé ou non, du moins dans le son. Pour moi c'est pop calibré radio, là. J'ai vu Depeche Mode, j'avais fait exprès de pas les mettre parce que je pensais que c'était trop "gros" donc finalement, la ligne est bien mince.

 

"Indé" c'est pour les artistes sur des labels indépendants, ça veut pas dire qu'il faut faire de trucs indiffusables sur des radios généralistes. C'est pas une tare de faire de la pop ou des morceaux "calibrés" radio, on en est plus là, y'a de moins en moins de frontières, il est temps de s'y mettre, de l'admettre.

Depeche Mode & Goldfrapp, sont chez Mute, label indé. Donc voilà, ils ont leur place ici.

 

Thanks pour Eddy ! Je vais voter...mais je reste quand même un peu frustré sur certains choix arbitraires comme enlever Blondino par ex, qui est en indé, ou Laura Cahen. Pourquoi elles et pas d'autres, je comprends pas bien. Mais bon... ;)

Lien vers le commentaire

A voté !

J'ai zappé quelques catégories car je ne maîtrise pas assez le sujet. Je me pencherai sur les finalistes le moment voulu :)

 

Je vais encore passer pour le râleur de service mais, pour la caté "Villains of the year", je ne vois pas l'intérêt d'y mettre Ed Sheeran ou Taylor Swift qui n'auraient pas eu le droit de concourir dans les autres catégories (bien que Swift soit sur un label indé).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je savais que j'avais oublié de faire un truc : poster la liste une ou deux fois avant la deadline. Fouettez-moi.

 

Du coup, je rajoute aussi Blondino (Laura Cahen est déjà retenue, wtf ?) en Track, simple oubli.

 

J'entends ce que tu dis, Derf, mais j'ai quand même l'impression que les maisons de disques se servent de l'argument "c'est indé donc c'est cool, écoutez et achetez son album" (car ces artistes auraient soit-disant leurs propres labels...) pour imposer leurs nouveaux poulains, attirer un nouveau public que les autres artistes plus "conventionnels" n'ont pas.

 

Je laisse le duo infernal, alias Swift et Sheeran. La première pourrait avoir le profil indé si elle avait été beaucoup moins mainstream, tandis que le deuxième est trop pop alors que s'il avait été folk, par exemple, ça aurait fonctionné. C'est comme ça que j'interprète ces pré-nominations.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...