Aller au contenu

Her - Her


bcp

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Sans surprise, un excellent disque ! Sur les 6 nouvelles chansons (je compte pas le 2 interludes de 30 secondes), Wanna Be You ou Good Night sont des tueries qui devraient cartonner en live ! Pas très fan d'Icarus, assez loin de leur univers.

 

Toujours un plaisir de ré-entendre Five Minutes ou Swim... J'aurais bien aimé Union aussi sur l'album, ma préférée ! Dommage que la version vinyle comporte 3 titres de moins...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un groupe très musical, alors je voulais savoir si y'avait par exemple une différence entre la version album des titres qu'on connaissait et celle de leur EP de départ ? :blush:

 

Je ne sais pas si j'aurai le temps d'écouter l'album aujourd'hui, mais c'est sur ce weekend.

Lien vers le commentaire

C'est un groupe très musical, alors je voulais savoir si y'avait par exemple une différence entre la version album des titres qu'on connaissait et celle de leur EP de départ ? :blush:

 

Je ne sais pas si j'aurai le temps d'écouter l'album aujourd'hui, mais c'est sur ce weekend.

 

Non ce sont les mêmes versions

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Article très intéressant :

 

https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/pop/le-premier-album-de-her-est-un-magnifique-hommage-a-l-ami-et-un-hymne-a-la-vie-271175

 

Au final, dans l'édition standard, Simon n'est absent que sur Icarus, écrite après son décès.

 

ce qui me fait peur c'est que justement à la première écoute le son que je n'aime pas trop c'est Icarus...

 

L'album est très bon mais j'ai peur pour la suite du coup

Lien vers le commentaire

ce qui me fait peur c'est que justement à la première écoute le son que je n'aime pas trop c'est Icarus...

 

L'album est très bon mais j'ai peur pour la suite du coup

 

Il est évident que l'intensité de l'album est en grande partie liée à la maladie de Simon. À ce que j'ai pu lire, la maladie a été diagnostiquée au tout début de la création de Her. Cette vitalité, cette envie de se battre, de créer, qu'il avait, il l'a mise dans sa musique.

Et Victor s'est tout autant battu à ses côtés.

 

Ça donne des titres très réussis. Et plein de résonance dans les textes.

Encore plus quand on sait ce qu'il y a derrière (We choose - comme ouverture - qui est leur première compo ; Trying qui est la dernière session de Simon).

 

Avec Icarus, je ressens des harmonies curieuses en particulier dans les couplets. Mais je pense que ça devait être un exercice très particulier d'écrire sans sa moitié.

 

Une page se tourne pour Her quoiqu'il en soit. Car c'était un duo avant tout. Et qu'une partie des musiciens se retirent car c'est trop difficile pour eux.

Mais c'est un très bel hommage. Très émouvant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est merveilleux ! :throb:

J'aime tous les titres, Wanna Be You en tête de liste pour l'instant. Aucun ne s'est montré moins bon qu'un autre, et contrairement à vous Icarus ne s'est pas si démarqué que ça.

Malgré une dominance rock, j'en tire une image urbaine (les clips aident beaucoup aussi je dois dire), mais quelques titres inspirent le soleil et d'autres la nuit.

C'est vraiment un album complet, rempli de détails et de tueries.

 

Je dois avouer que je ne connaissais rien de leur histoire avant que vous n'en parliez, et je trouve du coup l'exercice de parler sur leur album assez risqué et difficile, ça peut vite devenir des paroles choquantes. C'est un album rempli de sens, d'émotions et d'envie. Pour un premier album, cela remporte la palme du plus intéressant.

 

Je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite, s'il y aura une suite, mais c'est en tout cas un groupe qui a une identité musicale et vocale, avec beaucoup de talent. Sur scène ils sont combien ? J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour eux deux, pour Victor Solf, qui est brave et courageux, de ne pas se laisser abattre par le décès d'une personne très importante à son coeur, et qui a décidé de continuer ce projet, et pour Simon Carpentier, d'avoir réaliser cet album avec un cancer, très courageux.

 

Je me réjouis d'aller voir le groupe dans moins de 2 semaines, ça va être génial. La petite série sur Youtube sur le groupe a l'air très intéressante, et ça fait quelques temps que je constate que Victor est très beau.

Lien vers le commentaire

Sur scène ils sont combien ?

5 ou 6 je sais plus. Mais je crois qu'entre temps, il y en a qui sont partis, il reste Victor, le bassiste et le guitariste je crois !

 

Pareil, Icarus est la seule avec laquelle j'ai du mal. J'ai l'impression que s'il continue, il va plus s'engouffrer dans une vague rap/soul, un peu à l'image du duo avec Roméo Elvis...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

5 ou 6 je sais plus. Mais je crois qu'entre temps, il y en a qui sont partis, il reste Victor, le bassiste et le guitariste je crois !

Après dans la vidéo postée par artyshow au-dessus, on l'entend dire qu'il y aura de nouveaux membres, dans le futur, voir même dans la future tournée ^^.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...