Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

J'ai moi aussi mon lot de remarques assassines à faire sur le cru 2018, mais je trouve que chaque année, les Victoires s'en prennent suffisamment plein la gueule alors qu'il s'agit d'une des dernières vitrines populaires pour nos artistes. Donc cette année, je ne vais retenir que le positif !

 

- Dans chaque catégorie, je n'ai pas trop de mal à faire un choix que j'estime de qualité. Mieux : il y a carrément mes favs qui sont représentés (Charlotte, BB Brunes, Albin de la Simone, Fischbach, Camille, Juliette Armanet, etc.).

- Vraiment content pour Albin de la Simone qui, j'espère, gagnera par rapport aux Brigitte auxquelles j'ai eu vraiment du mal à accrocher cette année.

- Pour Depardieu, j'ai lu aussi des critiques ultra-positives de ses concerts donc je ne dirais pas qu'il a volé sa place, c'est manifestement qqch à voir/entendre.

 

Lien vers le commentaire

J'ai quand même le sentiment que la catégorie "révélation scène" s'apparente plus à une catégorie "révélation" tout court...c'est un peu bête.

Moi j'ai vu De Pretto en 1ère partie de Fishbach donc oui, on ne peut pas dire qu'il ait déjà assuré une vraie tournée mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir de le voir exposé en prime sur France 2.

Lien vers le commentaire

Niska est quand même un des grands oubliés dans la catégorie Clip de l'année car Réseaux à gagné des millions de vues sur YouTube et même plus en 2017 et tout le temps diffusé sur toutes les chaînes tv et son new album Commando est sur le succès en ce moment. Toujours dans Clip de l'année si Soprano y est pour Roule comme convenu son pote Alonzo des Psy 4 de la rime aurait dû être dans Album de musiques urbaines de l'année car son nouvel album 100% à quand même bien marché en 2017 et fait l'toujours l'unanimité dans le rap français. Et toujours dans Album de musiques urbaines de l'année il'y'a des grands absents qui aurait dû y être et je pense à Damso, S Crew, Dadju (le frère de Maître Gims), Lefa, Lartiste, Ninho, Niska, Sofiane, Vald and co de la nouvelle génération puis les retours en 2017 de IAM, Rim'K, Disiz, Sages poètes de la rue and co de la génération old school pour les grands fans de rap français à l'ancienne comme moi.

Lien vers le commentaire

les gros oublis ,a mon gout)

 

chansons de l année /je joue de la musique de calogero(vrai tube populaire de ces derniers mois)

la vie est belle d indochine (tube populaire le premier depuis 15 ans)

l amour en solitaire de juliette armanet(pure merveille)

 

artistes masculin de l année

vianney (bordel de merde 2017 c est son année et meme pas une nomination (#3 eme album le plus endu de l année/ ,sa tournée des zeniths est un succes)

claudio capéo (album de diamant )

etienne daho

 

clips de l année

la vie est belle d indochine (clip tres reussi)

 

Calegero sérieusement ? Sa chanson est une belle bouse avec des paroles écrite par un élève de CM1 !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Niska est quand même un des grands oubliés dans la catégorie Clip de l'année car Réseaux à gagné des millions de vues sur YouTube et même plus en 2017 et tout le temps diffusé sur toutes les chaînes tv et son new album Commando est sur le succès en ce moment.

Sérieux !?! Il faut rappeler que les Victoires de la Musique visent un certain public, qui n'est pas celui qui chante à tue-tête "POULOULOU". D'ailleurs, la seule catégorie "cohérente" est celle du meilleur album rap, les autres sont courues d'avances.

 

Y a quand même de grosses incompréhensions avec des artistes dont les albums ont été des flops mais qui se retrouvent quand même nommés (Brigitte, Kyo, Ringer...).

 

Je me rappelle d'une année où ils avaient fait des choix ultra audacieux et pas très grand public (y avait La Femme, CATQ avant que ces deux-là ne deviennent connus, Dominique A etc.) et ça avait été la pire année en terme d'audience (2013 ou 2014, je sais plus)

Lien vers le commentaire

Depardieu, albin de la simone, katerine Ringer lomepal etc? Mais dou ils les sortent? Deja quil ny a que 3 nominés. Cest pas cette année quils vont faire de laudience mon dieu! Trop peu dartiste populaire

 

Euh ça va on se tape quand même Louane, Soprano en trucs populaires ça suffit déjà -_-

 

Tu voulais pas non plus M. Pokora tant qu'on y est?

 

Niska est quand même un des grands oubliés dans la catégorie Clip de l'année car Réseaux à gagné des millions de vues sur YouTube et même plus en 2017 et tout le temps diffusé sur toutes les chaînes tv et son new album Commando est sur le succès en ce moment. Toujours dans Clip de l'année si Soprano y est pour Roule comme convenu son pote Alonzo des Psy 4 de la rime aurait dû être dans Album de musiques urbaines de l'année car son nouvel album 100% à quand même bien marché en 2017 et fait l'toujours l'unanimité dans le rap français. Et toujours dans Album de musiques urbaines de l'année il'y'a des grands absents qui aurait dû y être et je pense à Damso, S Crew, Dadju (le frère de Maître Gims), Lefa, Lartiste, Ninho, Niska, Sofiane, Vald and co de la nouvelle génération puis les retours en 2017 de IAM, Rim'K, Disiz, Sages poètes de la rue and co de la génération old school pour les grands fans de rap français à l'ancienne comme moi.

 

 

Niska c'est une blague j'ose espérer? :lol:

 

Non franchement , c'est pas du Rap de qualité !!!!!

 

Dans tout les artistes Rap que tu cites je ne retiens que IAM, Disiz , donc tu vois que niveau qualité ils se font rares.

 

Sinon pour les nommés ça me va a quelques exceptions près comme Depardieu, non mais faut pas pousser non plus <_< et Ton Mec de Kyo c'est pas non plus génial comme titre quoi :/

 

Ah oui et heureusement qu'on se tape pas Vianney dans les nommés , saturation de ce type, on en peut plus !!!!

Lien vers le commentaire

Ben quoi , a force d'entendre ses chansons en boucle a la radio forcément on arrive a saturation même sur des chaînes non musicales ils le mettent souvent :/

excuse moi ,mais je trouve juste puérile de se rejouir de l absence d un artiste dans ce genre de ceremonie

Lien vers le commentaire

Depardieu, albin de la simone, katerine Ringer lomepal etc? Mais dou ils les sortent? Deja quil ny a que 3 nominés. Cest pas cette année quils vont faire de laudience mon dieu! Trop peu dartiste populaire

 

Albin de la Simone me dit vaguement quelque chose.

Concernant les autres, Depardieu a été salué par la critique pour ses concerts de Barbara (même Télérama a aimé, c'est dire !) et Lomepal commence à faire parler de lui.

Quant à Catherine Ringer, y a-t-il encore besoin de la présenter ? :mellow:

 

Concernant les "grands absents", je suis surtout surpris pour Vianney. C'était le chouchou il y a 2-3 ans donc là j'ai vérifié si (au cas où) il avait été nommé l'an dernier ce qui expliquerait pourquoi, au moment où il cartonne enfin et passe sur des grandes radios comme NRJ, il est nommé nulle part cette année... et en fait, non.

C'est incompréhensible, sachant que, par exemple, JUL ne devait sa nomination (et sa Victoire) l'an dernier qu'à son succès. Parce que bon, c'est de la merde (vocodée en plus).

Ça me surprend plus que pour Claudio Capéo qui, lui, a bien été nommé l'an dernier dans la catégorie "Album Révélation".

 

Sinon, la catégorie "Chanson originale" est digne des NRJ Music Awards, c'est effrayant.

Quant à "Création audiovisuelle"... euh :mdr: ça les gênait "Vidéo clip de l'année" ?

 

Enfin, je vois déjà Eddy de Pretto nous faire "une Christine & the Queens" et exploser grâce à la cérémonie. Il y en a toujours un, souvenez-vous d'Olivia Ruiz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...