Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

OUHOU LES BOBOS COINCES DU CUL AWARDS !!

 

Néanmoins, Go Orelsan !

 

C'est vrai que Orelsan, BigFlo & Oli, Soprano, Louane ou Kyo sont des gros artistes pour bobos. ^_^

 

 

ou sont nolwenn leroy,etienne daho,vianney ,indochine,claudio capeo ?

ILS ont marqué l année me semble t il

 

J'adore Nolwenn Leroy mais elle n'a pas convaincu cette année et son album marche mal.

Le nouveau Daho n'a semble t'il pas plu.

 

Claudio Capeo et Vianney c'est plutôt 2016-2017, non ?

 

Pour Indochine c'est incompréhensible en effet.

Lien vers le commentaire

Déçu de l’absence de Camille (!), Scylla dans la catégorie urbaine et Etienne Daho.

Beau tremplin pour Juliette Armanet et Eddy De Pretto.

Ravi pour Julien Doré, Charlotte Gainsbourg, MC Solaar et Lomepal.

 

Et toujours les petits wtf chaque année : Depardieu (quelle drogue russe ils ont pris?), l'année de la révélation pour Aliose (?) avec leur cinquième album, Kyo.... Et puis faudra s'arrêter un jour avec Amadou & Mariam. :lol:

Lien vers le commentaire

C'est une catastrophe... Si certaines catégories sont jouées d'avance (Clip pour Orelsan, Concert pour Julien Doré), où sont les Daho, Indochine, Phoenix ou Polo & Pan qui ont brillé cette année. Le prix de la pauvreté est décerné au "meilleur album rock"...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est teeeeellement n'importe quoi ces nominations !!!

 

FischBoboBach en révélation scène ???

Où est Julien Doré ???? (Soprano ??? Reaaaally??).

"Ton Mec" de Kyo en Chanson de l'année ??? D'où ça sort ?? (J'aime la chanson mais n'y a t il pas mieux à honorer ??).

"Nues" de Brigitte, prévisible mais immmmmmmérité.

Et Aliose......

 

Bref, c'est à la fois réjouissant (car assez varié) mais complètement foutraque. Et qu'on revienne aux 5 nominés par catégorie, merci !!!

Lien vers le commentaire

Les dernières petites révélations pop ont trouvé leur place c'est cool.

 

Pour Depardieu j'ai eu pas mal de retour sur son spectacle et il semble que c'est vraiment incroyable, je ne pense pas que ce soit si volé que ça. Même si pour l'originalité on repassera. Mais le disque a été produit par Because, c'est un truc vraiment sérieux.

Lien vers le commentaire

Tous les ans c'est un peu la même chose à l'annonce des Victoires: je suis partagé entre le "génial" et le "mais c'est quoi cette blague".

Cette année ne dérogera pas à la règle.

 

Déjà, 3 nommés par catégories, c'est trop peu. On arrive avec des trio de tête parfois incompréhensibles, dû au système de votes des membres et aussi à la pression des labels pour voter pour tel ou tel artiste de leur écurie.

 

Ensuite, pourquoi ne pas faire une catégorie "Groupe"? On aurait alors peut-être la chance de voir le BB Brunes ou Shaka Ponk dans autre chose que la catégorie album.

Je prône également le retour de la caté "Artiste révélation de l'année" (masculin et féminin) qui était vraiment la plus intéressante.

 

Concernant ces nominations.

 

Les WTF

- Pourquoi MC Solaar n'est pas en catégorie "Musique urbaines"? Que fout-il dans "Chanson"? D'ailleurs, ce terme "chanson"...

- Soprano, un des 3 artistes masculins de l'année? J'ai du passer à côté du truc. Pour autant je ne suis pas vraiment déçu de ne pas y retrouver Daho, son album m'a définitivement laissé sur le côté.

- Catherine Ringer...je l'aime, mais franchement, son album est mauvais et n'a en rien marqué l'année. Sa présence n'est pas compréhensible.

- Honte suprême de ne pas avoir "Je joue de la musique" dans les chansons de l'année: c'est si rare un tube populaire aussi musical et fédérateur.

- Camille réduite à la catégorie live: certes son album est moyen mais quelle artiste ! Elle est mignonne Louane mais tout de même...

- Gérard Depardieu: la blague de l'année. Quand on voir ces artistes qui se démènent...ils doivent bien avoir les boules. Si il gagne, c'est juste un scandale.

 

Les +

- Même si ça fait grincer des dents, la présence de Charlotte me ravit mais elle aurait été plus à sa place dans la catégorie "album", en toute objectivité.

- Vianney snobé: ça me satisfait (purement subjectif pour le coup)

- Les BB Brunes: album a=à l'échec incomprénhensible. Et ils ont totalement leur place dans la partie "rock". le rock ne se résume pas à des déluges de guitares, pour info.

- L'album "Lamomali": il doit avoir ce prix !

- Le génial Eddy De Pretto: 2018 année de son explosion !

- Brigitte: "Nues" est un excellent album, un des meilleurs de 2017.

 

Et pour finir, mes 2 énormes crush de l'année:

- Fishbach (qui aurait aussi mérité une nomination pour son album) pour la scène (même si je ne trouve pas qu'elle y soit vraiment impressionnante)

- Juliette Armanet: on aurait dû la retrouver en révélation scène également...mais bon, au moins elles ont chacune une chance d'avoir un prix et une nouvelle et belle exposition !

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

les gros oublis ,a mon gout)

 

chansons de l année /je joue de la musique de calogero(vrai tube populaire de ces derniers mois)

la vie est belle d indochine (tube populaire le premier depuis 15 ans)

l amour en solitaire de juliette armanet(pure merveille)

 

artistes masculin de l année

vianney (bordel de merde 2017 c est son année et meme pas une nomination (#3 eme album le plus endu de l année/ ,sa tournée des zeniths est un succes)

claudio capéo (album de diamant )

etienne daho

 

clips de l année

la vie est belle d indochine (clip tres reussi)

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...