Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

 

Des artistes comme Calogero et Indochine auraient du être nominé.

 

Quand tu vois la catégorie rock:

 

Je trouve la non nomination dIndochine dans la catégorie rock clairement abusé quand même (j'aurais mis aussi Saez):

 

Sur 2017:

 

-Indochine : 250k ventes

-kyo: 19k ventes

-Lady Sir: 15k ventes

-BB brunes: 7k ventes

 

Encore tu aurais eu des artistes a 50k à 100 k j'aurais compris mais là c'est quand même ouf :mdr:

 

 

Dans l'ensemble, il y a du bon et du moins bons comme chaque année!

Euh cest pas les NRJ Music Awards non plus ! Le jury ne se basent pas forcément sur les ventes (Vianney nest pas non plus nominé !) et heureusement sinon on en aurait des merdes !

Lien vers le commentaire

Comme dans la catégorie Album de musiques urbaines de l'année, Damso aurait dû être nominé dans la catégorie Album révélation de l'année car Ipseité son palbum à quand même été un des succès en 2017 et aussi Vald pareil qui aurait dû y être dans Album révélation de l'année et Album de musiques urbaines de l'année.

 

Concernant la catégorie Concert de l'année, Black M est un des grands oubliés car sa tournée Eternel Big Black tour à été un succès en 2017 et j'y étais le voir à l'Accorhotels Arena et j'avais passé une très bonne soirée tout le show.

 

Oui enfin c'est pas les ventes qu'on récompense !

 

Et puis ces 3 là, merci mais non merci

Lien vers le commentaire

Je rêve d'une perf' de Juliette Armanet sur "Un samedi soir dans l'histoire". J'adore "l'amour en solitaire" mais j'aimerais une perf explosive avec une belle mise en scène. À la manière de Jain à l'époque. La chanson est mon feelgood-song depuis des semaines...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très très content pour Bernard Lavilliers . Son album est déjà disque d or, il risque de passer au disque de platine avec cette cérémonie ^^ il le mérite, cet album est merveilleux. Malheureusement face à Orelsan ...

 

Je suis super heureux pour Fishbach, je la suit depuis un moment, je voudrais vraiment la voir gagner mais Eddy de preto a eu un très bon accueil Media !

 

Lomepal est un des meilleurs albums de musique urbaine de l année (derrière Disiz qui est pas nommé quelle honte) : donc je veux sa victoire ! Encore une fois Orelsan bouche la vue !

 

Très content pour BB Brunes : album très bon et gros échec cuisant. Si ça peut les relancer ... Terrain Vague est un de leur meilleurs titres tout albums confondus ...

 

Je suis toujours autant ravie de voir Catherine Ringer nommée. Mais elle est au dessus. Pour moi elle est comme Bashung ou des gens comme ça. Elle a pas forcément besoin de gagner elle est en terme de carrière bien au dessus de tout le monde.

 

Sinon Charlotte Gainsbourg et Juliette Armanet je passe mon tour. Je suis resté assez hermétique à ces deux disques qui ne me plaisent pas vraiment.

 

Enfin dans tous les cas, ça fait du bien de voir des nommés qui le méritent (pour la plupart)

 

Et aussi musique electro : un français a fait un somptueux album (majestueux meme) digne de plus grands : Prequell. Allez voir sur iTunes ou YouTube. Prequell est ma révélation ...

Dans la même catégorie : decu de l absence de Vitalic qui a beaucoup de talent ...

 

Content pour Daho si ça savère.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Euh cest pas les NRJ Music Awards non plus ! Le jury ne se basent pas forcément sur les ventes (Vianney nest pas non plus nominé !) et heureusement sinon on en aurait des merdes !

 

Bien sure que les ventes ne sont pas le seul élément pour une nomination mais on ne peux pas dire que les albums de cette catégorie ont fait l'unanimité.

 

J'aime les albums de Kyo et de BB brunes, ils sont bons mais ils ne cassent pas la baraque non plus, ce ne sont pas des albums exceptionnels, il n'y a pas vraiment de titres forts qui se démarque. Et c'est les critiques quand on lit à droite à gauche qui en ressortent un peu partout. L'album d’Indochine a eu de meilleurs critiques dans l'ensemble.

 

Je n'aime pas trop le dernier Calogero mais ça ne m’empêche pas de dire que ses critiques sont dans l'ensemble bien positive et qu'il aurait mérité au moins une nomination.

 

Ce que je veux dire pour la catégorie rock, c'est que si les albums nominés avaient été unanimement encensé par la critique et qu'en plus ils auraient fait un minimum de ventes ça ne m'aurais pas dérangé. Mais la tu n'as aucun des deux. C'est étrange, après c'est pas la première fois que ça arrive ni la dernière :)

 

Après tant mieux pour ses 3 artistes ça leur fera plus de visibilité.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mes gagnants (même si Orelsan va tout rafler)

 

Bernard Lavilliers : un des meilleurs album de 2017

Lomepal : le meilleur album urbain 2017

Fishbach : ma révélation coup de coeur très loin devant les autres

Bb brunes : un album que le public a boudé et pourtant, Terrain vague est une de leur meilleures chansons ...

Catherine Ringer : pour le monument et sa voix

 

Absence injustifiée pour moi de trois beaux albums : Raphaël pour la variété, Disiz pour la partie urbaine (album plus que reussi ...) et Vitalic pour la partie électronique ...

Lien vers le commentaire

Tous ceux qui ont une nomination et qui pourront être présents.

 

 

+

 

-Sting

-Slimane / Florent Pagny (Hommage Johnny)

-Louane (Hommage F. Gall)

-Juliette Armanet, Eddy de Pretto et les BB Brunes chanteront des chansons de Daho qui recevra une Victoire d'honneur des mains de Charlotte Gainsbourg.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...